Tiens, c'est vrai, j'avais promis de leur faire de la pub gratuite à vie aux gars de la concession Vauban aux Mureaux (dans les Yvelines).
Alors c'est bien simple, déjà au niveau acceuil, on arrive, et avant qu'ils se rendent compte qu'on est là, il se passe bien 1/4 d'heure...et une fois en face du gars, on a l'impression de le faire chier...
Enfin bon passons au SAV à proprement parler, car c'est encore mieux...
J'amène donc la 605 chez eux pour la révision habituelle avant de partir en vacances d'été, histoire qu'ils verifient ce qui ne va pas et changent 2 ou 3 conneries (en particulier quelques petites diodes de la clim sur le tdb, car elles étés grillées, les plaquettes, et le silencieux arrière qui commençait à être pourri). Bien, quelques jours après, récupération de la voiture, facture magique (près de 5000 frs) et bon, je ne remarque rien sur le moment. Le lendemain, je remarque que la façade de la console du tdb était mal remontée (y'avait un jour si gros que je pouvais y passer mon doigt, et quelques fils ressortaient...) et ce qui était drole, c'est qu'à environ 3000 tr/min, le moteur emmétait une sorte de bruit d'autobus, et losrqu'on l'arretait, on avait droit à un superbe bruit d'autochenille.... cool, ça c'est du travail de pro :?
Bon, je retourne làbas, je leur demande si par hasard ils ne s'étaient pas foutu de ma gueule, leur montre les merdes, et le gars me dis que le bruit n'a rien à voir avec le changement de silencieux (mais oui c'est ça
) et que ça venait de chaipasquoi... bon c'est reparti pour un tour, et c'est encore pour ma pomme... après avoir récupérer la caisse, tout semble fonctionner correctement...
Quelques jours après, on part en vacance avec la famille, direction Perpignan pour près de 900km d'autoroute. Bien, on va dans une station service pour un arrêt pipi, puis je remet le contact pour repartir, et là, cool plein de voyants rouges qui s'allument sur le tdb, je me dis "c'est quoi ce bordel", la temp. du moteur était au taquet dans le rouge, le voyant du liquide de refroidissement allumé, je jette un coup d'oeuil autour de moi, et qu'est ce que je vois, une grosse flaque de plusieurs metres de long sur le côté droit de la 605, je me dis, "putain de merde c'est quoi encore cette merde" alors j'ouvre le capot, et je remarque que le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement avait été mis de traviole, résultat, après que l'on se soit arrété, il n'y avait plus d'air pour refroidir tout ça (à 150 km/h de moyenne, y'en a pas mal, de l'air
), l'eau s'est mise à bouillir et tout a dégueulé... Heureusement que dans la station ils vendaient des bidon de liquide de refroidissement
Quand j'y repense, je me dis qu'on a eu de la chance de ne pas avoir été coincé dans un bouchon quelconque sur l'autoroute, sinon le moteur aurait chauffé grave, tout aurait dégueulé, et là c'était la BAU directe et la dépaneuse :?
Conclusion de l'histoire: ne donnez pas votre voiture en révision à la concession Vauban des Mureaux !!!
vous etes pas sur de la recuperer en meilleur etat...