Toutes les infos pour un style GT/GTI- Synthèse en 1ère page

Suis curieux de voir qui va tenter d'installer un arrière de GTI sur une non-GTI ...Surtout pour la partie double échappement :pt1cable:
 

Suis curieux de voir qui va tenter d'installer un arrière de GTI sur une non-GTI ...Surtout pour la partie double échappement :pt1cable:
En même temps c est déjà un diffuseur avec deux fausses canules sur la gt et gt Line donc pas vraiment de différences ;)
Par contre la ou ce serais intéressant ce serais de voir un diffuseur de gt sur une GTI avec les deux sorties de pot dans les fausses canules .
Dans les deux cas des fausses canules en plastique. :D
 

La mienne est une féline donc ni canule ni pot.
Quitte à modifier je me demandais si je pouvais mettre la finition GT ou GTI...
 

pour le jupe arriere de la gt pas de soucis il y a meme un tuto super bien fait
Par contre pour celle de la GTI il faudra confirmer que c est aussi du plug and play
 

Bonjour,

Concernant les moustaches de la Gti, quelques un à t il réussi à avoir un tarif ? Peut être qu un collaborateur Peugeot pourrait nous avoir un prix intéressant?
Merci
 

Bonjour,

Concernant les moustaches de la Gti, quelques un à t il réussi à avoir un tarif ? Peut être qu un collaborateur Peugeot pourrait nous avoir un prix intéressant?
Merci

C'est 111.60euros TTC la paire (non peinte)
 

Petit astuce :
Le moteur de recherche du forum permet de retrouver plein d'informations sur tous les topics du forum.

Une petite recherche du type "moustache GTI" et on tombe sur ce message 2 pages en arrière de ce topic
REF : 1614081880
Moustache ou enjoliveur de pare-choc avant 308 GTI : 111,60€ TTC les 2 (hors peinture)

REF : 1614078980
Diffuseur ou jupe Pare-choc arrière 308 GTI : 216,00€ TTC

REF : 9812404080
Disque de frein ventilé AVD 308 GTI (diam. 380mm Ep. 32 mm) 888,00 €

REF : 9812403980
Disque de frein ventilé AVG 308 GTI (diam. 380 mm Ep. 32 mm) 888,00 €
 



Je les reporte sur le post d'introduction, ca aidera encore plus.
Merci LSC.

Je viens de relire la première page : c'est sympa pour les nouveaux membres du forum d'avoir fait une synthèse.

Tu pourrais même ajouter dans le titre :
Toutes les infos pour un style GT/GTI- Synthèse en 1ère page.
Qu'en penses-tu ?
 


pour le jupe arriere de la gt pas de soucis il y a meme un tuto super bien fait
Par contre pour celle de la GTI il faudra confirmer que c est aussi du plug and play

Oui pour la GT j'ai vu le très bon tuto de Mandrake ...j'attends donc qq qui aurait eu l'idée de mettre celle de la GTI
 

D'ailleurs je viens de voir un détail qui m'avait échappé. Sur la GTI de Patr1cK la position des radars semble la même mais il lui en manque 1 ?!?

Detecteurs radars.jpg
 





Si le SAM n'existe pas sur les GTi, c'est parce que ce sont elles qui dépassent toujours les autres, jamais l'inverse... [:smiley:1]

Excellent !

Effectivement j'ai le SAM mais Je ne savais pas que c'était le radar de cette option ...à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question.

Par contre j'ai le Park Assist sur la 208 XY mais je ne m'en suis jamais servi.
 

Oui pour la GT j'ai vu le très bon tuto de Mandrake ...j'attends donc qq qui aurait eu l'idée de mettre celle de la GTI

Si on installe une jupe arrière GT/GT-Line sur une autre 308, le rendu sera identique à une GT ou GT-Line puisque toutes les 308 ont un échappement caché derrière le pare-choc donc 2 fausses canules peuvent aller techniquement et esthétiquement à toutes les 308.
Mais ce n'est pas valable pour la 308 GTI qui a 2 sorties d'échappement dont les gaz et fumées sortent par les 2 grosses canules rondes. Ces canules ne sont donc pas bouchées comme sur les GT/GT-Line.
Si on monte la jupe arrière GTI sur une autre 308, on va se retrouver avec 2 canules au travers desquelles on verrait ce qu'il y a derrière. Pas sûr que ce soit top d'un point de vue esthétique.
 

Si on installe une jupe arrière GT/GT-Line sur une autre 308, le rendu sera identique à une GT ou GT-Line puisque toutes les 308 ont un échappement caché derrière le pare-choc donc 2 fausses canules peuvent aller techniquement et esthétiquement à toutes les 308.
Mais ce n'est pas valable pour la 308 GTI qui a 2 sorties d'échappement dont les gaz et fumées sortent par les 2 grosses canules rondes. Ces canules ne sont donc pas bouchées comme sur les GT/GT-Line.
Si on monte la jupe arrière GTI sur une autre 308, on va se retrouver avec 2 canules au travers desquelles on verrait ce qu'il y a derrière. Pas sûr que ce soit top d'un point de vue esthétique.
Oui c est sur mais bon deux canules en plastiques meme de GTI sa se bouche facilement ;)
En tout cas autant je pourrais mettre une jupe de gt sur une autre 308 autant je mettrais jamais la jupe de la GTI sur la mienne , je trouve que ça fait vraiment trop :sol:
 

Les canules de la GTI sont sûrement en acier puisqu'elles sont fonctionnelles.
A mon avis, si on les bouche, ce qu'on verra, ce sont justement 2 canules bouchées. Pas terrible....
Les canules factices des GT/GT-Line sont rectangulaires : leur hauteur semble nettement inférieure au diamètre des canules rondes de la GTI.
Du coup, on n'arrive pas à voir le fond des canules factices des GT/GT-Line.
 

Effectivement si ce sont de vraies sorties la question ne se pose même plus...

Je vais sans doute revenir à ma première idée, découpe de la jupe noire et rallongement du tube de sortie avec embout chromé...
 

Effectivement si ce sont de vraies sorties la question ne se pose même plus...

Je vais sans doute revenir à ma première idée, découpe de la jupe noire et rallongement du tube de sortie avec embout chromé...
Si Patrick peut nous confirmer mais je suis sur que ce sont des canules en plastique
 

Si Patrick peut nous confirmer mais je suis sur que ce sont des canules en plastique

Je confirme qu'il s'agit de canules en acier (voir inox). La fumée sort bien des deux canules, et d'ailleurs c'est assez bluffant comme c'est bien fait. On croirait des vraiers sorties de silencieux d'échappement. :jap:

https://www.flickr.com/photos/japan_spirit_photography/22516261410/in/album-72157660706659765/
 

De toute façon maintenant c'est partout comme ça ! C'est beaucoup plus esthétique une fausse canule sans trop d'espace avec la jupe qu'une vrai avec 10 cm entre la pare choc et la canule
Meme la derniere RS6 a ce systeme de fausse canule ovale avec derriere quatre vrai sorties
image.jpeg3..jpg
 

Merci GTLine2a : Sur certains modèles comme ta RS6 sur la photo Je me demandais, vu le peu d'espace, comment les sorties d'échappement ne cognaient pas sur la jupe !!
 

Le sujet avait aussi été discuté dans le topic dédié à la GTI :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/ajout-photos-officielles-sujet_696_24.htm#t50698
 



Pour 1.9 € les deux , c'est vraiment pas cher

Heureusement que j'en avait pris 2, car le premier je ne l'avait pas mis au milieu :(

J'ai pu voir que çà collait bien :lol: