TPV - ça tape pas trop en été ?

rob92

Peugeot Addict
20 Juin 2009
69
0
0
125
Bonjour à tous,

Est-ce que les possesseurs des 308 ayant le Toit Panoramique en Verre peuvent me dire si l'habitacle ne chauffe pas trop en été ? ou se refroidit trop en hiver ?

J'hésite entre un premium et une premium pack et je me demande si le TPV est une bonne / mauvaise option :???:

Rob

Perso, je te conseillerai avec TVP, je ne pourrai plus m'en passer, bien que je suis pour l'instant à pied. :D :D

Sinon, un test avait été fait en chambre spéciale avec 3 307 (2 SW et une break).

Le pire au soleil est le toit en tôle, puis le TVP avec velum fermé et la meilleure température est pour le TVP vélum ouvert.

L'hiver je n'ai jamais eu l'impression que ca changeait, au pire il y a le velum. ;)

Après un an et demi de 308, je peux dire que le TVP influe sur la température de l'habitacle.

Point de vue perso : le plus génant c'est en été par forte chaleure, il faut impérativement le fermer en cas de stationnement. En roulant, s'il est ouvert, ça fait quand même un peu plus chaud malgré la clim car comme je l'ai déjà dit sur mon topic, je trouve la clim vraiment trop juste par rapport à mon ancienne 307 phase 1.

L'hiver, quand il est ouvert, ça fait aussi un peu plus froid mais le chauffage compense bien.

Par contre c'est vrai que ce TVP apport une très belle luminosité dans l'habitacle ! A tel point que quand il est fermé, je me sens comme étriqué.

Bref, hormis en été ou c'est un peu chaud (après faudrai voir la diff"rence avec une 308 sans le TVP) je ne regrette vraiment pas cette beauté ! ;)

Si je peux me permettre de donner mon avis personnel. Eté comme hiver, je ne remarque aucune différence, de toute facon le vélum est tout le temps fermé.

Franchement je regrette de plus en plus le TO de ma 307 :cry: :cry:

En ce moment, mon TVP est tout le temps fermé en stationnement, impossible de poser la main sur le pommeau alu si je ne mets pas un petit chiffon dessus, et c'est chaud pour le volant cuir, et les sièges cuir donc je le ferme à tous les coups, faut dire que quand j'allume le moteur alors que ma voiture à l'ombre, j'obtiens souvent entre 39 et 44 degrès à l'odb...
Par contre, une fois en route et que la clim commence enfin à faire son effet (oui, elle est aussi trop lente à mon goût par rapport à mon ex-307 phase 1.2 bizone mais elle est du coup plus douce, moins agressive...), j'ouvre enfin le TPV car avec une bonne paire de lunette de soleil, c'est quand même super sympa ;)

Une fois les tempèratures plus clèmentes, jusque 25 degrés max pendant une grande partie de l'année, je le laisse tout le temps ouvert, et je roule donc sans clim, toutes fenêtres ouvertes quand je suis seul à bord, on a un peu la sensation de rouler à l'air libre et ca j'adore !!! :love: :love:

Si je peux me permettre de donner mon avis personnel. Eté comme hiver, je ne remarque aucune différence, de toute facon le vélum est tout le temps fermé.

[:remboses:8] [:sniper:9]

Sans oublier que le vélum apporte à l'ensemble de la voiture un meilleur comportement dynamique :D :D

avec le toit pano on a la sensation d'avoir plus d'espace,sinon pour moi a chaque stationnement il est fermer.

[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]

Après un an et demi de 308, je peux dire que le TVP influe sur la température de l'habitacle.

Point de vue perso : le plus génant c'est en été par forte chaleure, il faut impérativement le fermer en cas de stationnement. En roulant, s'il est ouvert, ça fait quand même un peu plus chaud malgré la clim car comme je l'ai déjà dit sur mon topic, je trouve la clim vraiment trop juste par rapport à mon ancienne 307 phase 1.

L'hiver, quand il est ouvert, ça fait aussi un peu plus froid mais le chauffage compense bien.

Par contre c'est vrai que ce TVP apport une très belle luminosité dans l'habitacle ! A tel point que quand il est fermé, je me sens comme étriqué.

Bref, hormis en été ou c'est un peu chaud (après faudrai voir la diff"rence avec une 308 sans le TVP) je ne regrette vraiment pas cette beauté ! ;)

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

est-ce que quelqu'un a déjà tenté un glastint sur son TPV ?
ça pourrait le faire non ?

Toujours ouvert pour moi

Le levier de vitesse est brulant et oui les clim sont trop lentes

je rejoins le reste de la troupe pour dire que le TVP est fermé en stationnement et je l'ouvre que quand il n'y a pas trop de soleil parce que les piètres performances de la clim ne me permettent pas de le laisser ouvert lors d'un fort ensoleillement.
Par contre, je ne pourrais plus me passer d'un tel toit, l'apport de lumière et l'impression d'espace est très agréable.

Salut,

Je possède une 308 Premium Pack depuis fin avril. Donc pour le moment je n'ai roulé qu'au printemps / été, et ce que je peux dire du Toit panoramique : il est toujours fermé en stationnement (même fermé l'ODB affiche une température de 35° en moyenne), pour le reste du temps je ne l'ouvre que si l'ensoleillement n'est pas trop important car j'ai l'impression que la température monte vite et la climatisation n'est pas très performante (en cette période je roule avec la climatisation au max et j'habite le nord de la france, donc c'est pas les pires chaleurs que l'on peut avoir :sol: :sol: ).

Personnellement, je ne reprendrais pas cette option. Je préfère partir sur un toit ouvrant classique ... ou sur une CC ;)

:) le TPV c'est beau enfin seulement lorsque tu es assis aux places arrières, ça apporte de la luminosité mais c'est vrai que ça apporte beaucoup de chaleur en été.
Pour ma part, il reste aussi fermé quand je suis stationné.

+1
Le TVP on ne s'en rend pas vraiment compte en conducteur, mais les passagers apprécient.
Pour ma part, en été, y a pas photo, ça chauffe l'habitacle :sweat: donc il est souvent fermé.
Par contre, je trouve la clim plutot efficace :???:

Le TVP je l'ai de série, mais si j'avais à choisir, je ne le prendrais pas en option, d'autant que ça alourdit un peu la voiture

:hello:

La clim n' est pas assez efficace lorsque la voiture est restée au soleil, il faut pas mal de temps avant de vraiment rafraichir l'habitacle ! la gestion est trop progressive sur la 308. le seul vrai point negatif de cette voiture

Je pars en hors-sujet, mais moi c'est pas un souci la lenteur de la clim.
Je préfère ça qu'une soufflerie d'avion qui t'envoi d'abord de l'air chaud, et après le froid glaciale en pleine face (pas agréable du tout !)

:D

bah là ça envoit de l'air chaud et c assez bruyant donc je ne vois pas ce que tu preferes ????

comparé a mon ancienne Grande punto, la clim est moins efficace.

:hello: Comme la plupart des avis je suis pour le TPV qui est super sympa... Là où j'habite la température dans la journée descend rarement en dessous des 20°c en hiver et j'apprécie particulièrement ce tpv car il a l'avantage d'un T.O.(E) sans certains de ces inconvénients (bruits parasites, fuites potentielles).

En été, il est vrai que la température monte rapidement (facilement à 35°c) et il faut alors se munir d'un couvre-chef (casquette, chapeau de paille, bob, ou autres ;) ) avec la clim en marche ça devient supportable. Après tout dépend de la tolérance de chacun au soleil... je rajouterai qu'en plus on peut régler aisement le vélum à l'ouverture que l'on désire. :sol:

Et comme les autres, je ferme toujours le vélum lors des stationnements et j'utilise aussi un pare-soleil sur le pare-brise afin de restreindre la chaleur à l'intérieur de l'habitacle.

Voili voiloù.

Aujourd'hui j'aurais du mal à me passer d'un TPV ou alors il faut que je prenne la CC. Autrement je le laisse ouvert tout le temps. Pour moi la clim suffit et lorsqu'il fait trop chaud j'ouvre 5 mns les fenêtres et après 1 ou 2 mns la clim refroidit bien l'intérieur. Petit regret sur les buses arrière qui ne peuvent que se tourner de gauche à droite mais pas de bas en haut.

Salut,

Je possède une 308 Premium Pack depuis fin avril. Donc pour le moment je n'ai roulé qu'au printemps / été, et ce que je peux dire du Toit panoramique : il est toujours fermé en stationnement (même fermé l'ODB affiche une température de 35° en moyenne), pour le reste du temps je ne l'ouvre que si l'ensoleillement n'est pas trop important car j'ai l'impression que la température monte vite et la climatisation n'est pas très performante (en cette période je roule avec la climatisation au max et j'habite le nord de la france, donc c'est pas les pires chaleurs que l'on peut avoir :sol: :sol: ).

Personnellement, je ne reprendrais pas cette option. Je préfère partir sur un toit ouvrant classique ... ou sur une CC ;)

l'indication de la T°C est seulement réservée au premium pack et Féline ou il y a une manip à faire pour l'avoir sur les autres finitions ?

l'indication de la T°C est seulement réservée au premium pack et Féline ou il y a une manip à faire pour l'avoir sur les autres finitions ?
Tu parles de température intérieur ou est ce l'extérieure????
C'est pas mal si c'est l'intérieur!

la sonde est à l'extérieur...ca va être dur d'avoir la température intérieure :D

d'un autre coté, pour ceux qui ont la clim auto, doit bien y avoir une sonde quelque part.

la sonde est à l'extérieur...ca va être dur d'avoir la température intérieure :D

d'un autre coté, pour ceux qui ont la clim auto, doit bien y avoir une sonde quelque part.
Je me doute bien qu'il y a une sonde à l'extérieur, mais ce n'était pas le sens de ma question.
Il doit bien y avoir une sonde à l'intérieur pour la clim justement mais aussi peut être pour indiquer la température réelle dans l'habitacle

En tout cas, la T° intérieur ne s'affiche pas. ;)
Et il n'y a pas moyen de la faire afficher même en bidouillant le RT4 par exemple. J'en sais quelsue chose. :whistle:

En tout cas, la T° intérieur ne s'affiche pas. ;)
Et il n'y a pas moyen de la faire afficher même en bidouillant le RT4 par exemple. J'en sais quelsue chose. :whistle:

tu peux connaitre la temperature interieur en mettant un oeuf sur ton cuir noir avec le velum ouvert et dans les 20 secondes tu peux le manger..soit environ 60 degrés.

ET une merguez sur le pommeau alu, ca cuit en 25 secondes..

ET sur le TPV l'été, tu peux nourrir toute une famille a l'eregie solaire tellement c'est brulant.