Traces blanches qui coulent sous les rétros

arnoman

Membre
28 Avril 2010
11
0
0
125
Avez-vous ce type de traces blanches sous les rétros qui apparaissent en roulant sur votre voiture?
Si oui, savez-vous d'où ça provient? car j'ai beau la lavé et rien n'y fait, cela revient!

Sinon c'est vraiment une super voiture!!!!

c'ets un reste de la paraffine qui est mise en protection en sortie d'usine
ça finira par cesser au fil des lavages ;)
par contre, si j'étais toi, je nettoierais ça :(

c'ets un reste de la paraffine qui est mise en protection en sortie d'usine
ça finira par cesser au fil des lavages ;)
par contre, si j'étais toi, je nettoierais ça :(

OK j'y vais tt de suite !!!! :)

Toujours est-il qu'il ne devrait en aucun cas y avoir des traces et des coulures comme cela.

Ta voiture a mal été préparée en concession...

Bon après 5 lavages les traces persistent et reviennent tout le temps...
En plus j'ai un cache plastique au niveau de la portière conducteur avec un clip cassé pfff

c'est décidé retour en concession pour qu'il me remette ça nickel !

Personnes d'autres avec ces traces sous les rétros car toutes celles que je vois en ont...

J'ai le même problème sur ma 207 RC qui a pourtant 3 ans ! Je crois que ça vient du savon qui s'engouffre dans le rétro pendant le lavage et qui dégorge en roulant...

Bonjour,
C'est un défaut commun à la gamme avec rétros déportés. L'eau s'engouffre pendant le lavage et s'écoule petit à petit après coup. Les traces blanches sont dues au calcaire qui sèche je pense. Perso je glisse légèrement un chiffon fin à la base du rétro en fin de lavage pour "pomper"/éponger une partie de cette eau.
Cordialement.

Pour reponse Peugeot, les traces peuvent s'enlever avec un peu d'alcool a bruler qu'on utilise pour les fondue, il l'ont fait devant moi et les traces partent, cependant c'est un probleme qui va survenir a chaques lavages, car l'eau s'engouffre et s'ecoule petit a petit apres lavage.
a ++++++++++++++++++

Le RCZ Noir perla exposé dans le hall de la concession Peugeot de Clermont-FD a une enorme trace blanche sous le rétroviseur conducteur (1 cm de large sur 50 cm de haut ) vu ce samedi 17 juillet.
Mon épouse m'a dit "mais c'est quoi ça" !!! pas facile apres de lui vanter la qualité Peugeot !!!
Clair qu'apres être passé dans le hall de la concession Audi pour regarder un TT noir (présenté de maniere parfaite) on se demande si Peugeot a envie de vendre des autos ... :whistle:

Le RCZ Noir perla exposé dans le hall de la concession Peugeot de Clermont-FD a une enorme trace blanche sous le rétroviseur conducteur (1 cm de large sur 50 cm de haut ) vu ce samedi 17 juillet.
Mon épouse m'a dit "mais c'est quoi ça" !!! pas facile apres de lui vanter la qualité Peugeot !!!
Clair qu'apres être passé dans le hall de la concession Audi pour regarder un TT noir (présenté de maniere parfaite) on se demande si Peugeot a envie de vendre des autos ... :whistle:

C'est vrai, ce n'est pas bien. C'est sûrement le résultat d'un certain "je-m'en-foutisme" chez ce concessionnaire.

Pas impossible ...c'est la même holding financiere qui possède ABCIS (PEUGEOT Clermont fd) et CARLET (le distributeur VW SKODA AUDI sur l'Auvergne) :sol:

Moi c'est pareil, c'est vraiment completement debile, ils auraient pas pu foutre un joint entre le retro et la carrosserie, Ma 407 coupé ne faisait pas ceci!

Pour en rajouter un peu concernant cette concession.....
J'ai une fille qui habite a proximité. En lui rendant visite, nous nous sommes arrêtés avec mon épouse pour voir la rcz et plus si possible.
Un vendeur nous tombe mollement dessus:
-"messieurs Dames, je peux vous être utile? :D
-ben oui, nous regardons ce modèle....
-Ce serait un achat pour dans l'immédiat?
-Non.... pas franchement....enfin peut être.. :ange:
-Qu'est ce que vous avez comme véhicule?
- un C4 Grand Picasso BVA
-AH....excusez moi, je vois qu'on me demande...."

Il est parti avec des personnes qui venaient de renter dans le hall et nous ne l'avons plus vu.
Une gentille secrètaire nous a donné une doc et..............débrouilles toi! :o

C'est vous dire si nous allons faire des affaires là!!!! :pfff:

J'ai les mêmes traces sur la mienne des deux côtés,je vais essayer avec le chiffon, mais c'est pas normal
Je vais aller voir la concéssion a digne je vous tien au jus!!!

J'ai le même soucis sur mon 3008 mais au niveau du lion sur le coffre, je ne pense pas à du calcaire mais bien à de la paraffine :sarcastic: C'est encore plus gênant sur des teintes foncées :fou:

C'est pareil sur toutes les Peugeot avec rétros rabattables au vérouillage.
Pendant le lavage, la voiture est, en général, ouverte. Quand on la referme ensuite, cela libère un peu d'eau et de savon restés dans l'articulation des rétros qui, en sèchant, font des traces blanches le long des portières.
Il suffit donc de replier les rétros après lavage, attendre que la flotte s'écoule et essuyer avant que ça sèche.
En cas d'oubli, ça part assez facilement avec un produit à vitres.

C'est pareil sur toutes les Peugeot avec rétros rabattables au vérouillage.
Pendant le lavage, la voiture est, en général, ouverte. Quand on la referme ensuite, cela libère un peu d'eau et de savon restés dans l'articulation des rétros qui, en sèchant, font des traces blanches le long des portières.
Il suffit donc de replier les rétros après lavage, attendre que la flotte s'écoule et essuyer avant que ça sèche.
En cas d'oubli, ça part assez facilement avec un produit à vitres.
non mon Coupé 407 et mon coupé 406 avait les retro qui se rabatte et ne faisait pas de trace... un joint entre retro et carrosserie aurait suffit!

et je suis desolé mais j'ai essuyer pendant 45 minute la derniere fois, il y a tellemetn de flotte qui reste que quand tu roule, des goutellette vont taché tout le coté de la voiture!!!!!!!!!

Pour ma part, 6 heures apres le lavage, ca coule encore. Peugeot m'a dit que c'était normal, que toute les voitures faisaient cela. Je leur ai dit que non c'etait pas normal, ils n'ont rien voulu savoir. Donc marcos04, j'attends de tes nouvelles, merci.

:hello:
Pour infos, les traces peuvent etre enlever avec de l'alcool a bruler sans danger , c'est ce que l'on m'as donner chez mon revendeur,la seul solution serait de mettre un joint car le probleme est connu chez Peugeot, mais ca fait parti des petits defauts constructeur.
N'ayez pas peur ,j'ai tester moi meme avec de l'alcool et ca marche et ca ne craint rien coté peinture.
A ++++++++++
:pt1cable:

Bonjour a tous je suis aller chez peugeot le gars m'a dit sur tous les model motorisé il y a des coulures il m'a dit qu'il faut placer un joint ou de percer un petit trou dessous le rétros????????? tres peu pour moi