train AR - trop de carrossage négatif à droite

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
106 KID 1,5D 58 CV phase 2 de 1996, 370.000 km
Bonjour,
j'ai nettement plus de négatif à l'ARD qu'à l'ARG, au moins le double, ça se voit vraiment. J'ai fait une mesure avec les moyens du bord - précision non garantie, je trouve -3,5° à droite contre -1,5° à gauche.
J'aimerais comprendre comment ça se fait, savoir si ça peut rester comme ça, et sinon quoi faire pour corriger.
Bras de suspension tordu ? Axe de rotation du bras incliné du fait d'un roulement à moitié pulvérisé ?
Est-ce qu'on peut remplacer le roulement complet, ou-bien la traverse tient elle lieu de cage extérieure, auquel cas, vu l'âge et le kilométrage, va-t-il falloir changer le train complet ?
 

Bonjour
C'est la maladie sur ces voitures (206 aussi)....
Il y a des chances que ce soit les roulements (à aiguilles) qui soient usés. Les remplacer ne servira a rien car l'axe à du "manger" en même temps. C'est galère à faire sans l'outillage adéquat....Le mieux ... train arrière reconditionné en échange du vieux. Option casse déconseillée car on ne sait pas sur quoi on tombe. Attention risque certain d'être d'être refusé au CTRL technique en l'état.
Bon courage
 

Merci tardif ! J'ai envie de laisser comme ça tant que ça ne gêne pas pour rouler.
J'ai l'amortisseur ARD qui s'est déboîté du bas (le tube est sorti du silent bloc), j'ai rajouté une grande rondelle plate sous la tête de vis pour l'empêcher de ressortir. Mais je commence à me demander si la cause n'est pas ce négatif sur le bras, dont la conséquence est que la vis du bas d'amorto n'est plus parallèle à celle du haut.