Train arriere

NoX

Lion de Bronze
21 Mars 2003
1 834
0
0
Est ce que vous savez si le probleme de sur-virage sera corrigé sur la nouvelle 206 Restylée.
Si ce n'est pas le cas vous me conseillez de faire koi pour palier a ce probleme.
J'ai un pote qui s'est foutu en l'air hier soir sur l autoroute car son train arriere est parti en sucette
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Heureusement lui n'a rien du tout mais la caisse est explosée

Merci
 

Est ce que vous savez si le probleme de sur-virage sera corrigé sur la nouvelle 206 Restylée.
Si ce n'est pas le cas vous me conseillez de faire koi pour palier a ce probleme.
J'ai un pote qui s'est foutu en l'air hier soir sur l autoroute car son train arriere est parti en sucette
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Heureusement lui n'a rien du tout mais la caisse est explosée

Merci

Je ne savais que la 206 avait un tel problème. Désolé pour ton pote ... :cry:

Il devait quand même être très vite en sortie de virage pour mettre sa 206 en sur-virage 8) . Ca s'est passé sur quelle autoroute ?

Pour ta question : je n'ai pas de réponse mais d'autres ici seront surement t'apporter des informations sur le sujet.

Sinon, pour éviter les sur-virage (comme les sous-virages d'ailleurs) : faut adapter sa vitesse à la courbe du virage (eviter d'aller trop vite surtout).
 


Ca s'est passé sur l' A86
On m'a dit que c'etait un probleme connu des 206 :(
 

Ca s'est passé sur l' A86
On m'a dit que c'etait un probleme connu des 206 :(

Cette A86 est vraiment pourrie :mad: Il y a plein de virages dangereux. Il a eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne.
 

Ouais c'est clair c'est une otoroute pourrie a mort mais bon elle est utile quand meme :)
C'est notre super périph :)
Oui il est indeme, il a juste eu un coup du lapin mais c'est pas trop méchant
 

Il est vrai que les 206 (les premiers modéles) sont sur-vireuse. Mais controlable a vitesse modéré. C'est ce que jamais sur cette voiture. Elle est amusante a conduire. Mais la je pense qui a du roulé un peu trop vite puis il y le manque de controle du conducteur (coup de volant rapide, pneus usées, etc....) qui rentre en jeu.
 

BAh le connaissant, ce que tu dis n'est pas impossible lol
Il a une enclume sur le pied.
Et le pb aussi c'est que avant il avait une 306 et elle bougeait pas d'un poil en virage alors il a pas encore l habitude de la 206
 

oui c'est vrai que la 306 colle sur la route. :)
mais les nouvelles 206 ont corrigé ce probléme. Sur ma nouvelle 206sw, elle accroche beaucoup mieux la route.
 



Je suis pressé comme un gosse qui attend son premier playmobile hihihihi
 


Vous savez si un train arriere de 306 est compatible sur une 206 ??
Car ca pourrait etre pas mal pour la tenue de route nan ?
 

Chui pas sur que le train de la SW soit mis sur tous les véhicules.
Je pense que ce train sera dispo que SW et RC.
Pour améliorer la tenue en courbe il fo:
-ralentir (c pas mal mais on s'amuse pas)
-changer de train arrière par un train genre SW (je sais pas si il tiens mieux)
en tous les cas la S16 est aussi sur vireuse c ce qui fait son charme
-amortisseur plus dur ou décrantage arrière pour baisser le centre de gravité.
-je ne pense pas que le train de 306 se monte sur la 206 plug and play!

Désolé pour ton pote.
 

Bah c'est clair que le fait qu elle soit sur vireuse ca nous permet de nous amuser un peu
Mais je n'ai pas envie non plus de me foutre en l'air :lol:
 




pneus plus larges pour moi c juste esthétique sur le sec peut être ca joue en ta faveur.
Sur une route humide ca favorise la glisse!
amortos: KONI réglable en dureté sont pas mal
Kit ultimate mais pas réglable
Bilstein pour la compet
 

J'avais une 206 S16 mais bonjour le train AR...
Remarque, c'st pas un soucis si tu roules tranquille, mais dangereux si tu appuies.
Sur 307, tenue de route exemplaire ! Je suis content !

Faites gaffe sur la route avec 2ZERO6 !

Sinon, je pense que Peugeot a 'un peu' amélioré le train AR depuis la sortie de la XLINE....
 




:lol:
C'est vrai qu'on ramasse pas mal de gars qui se sont laissés surprenrde par le train AR de leur 206....
Mais bon, comme c'est dit plus haut, ça fait le charme de la 206 :D
 

Mais ce que je ne comprends pas c'est que pijo connai le pb
mais ne fait pas granbd choz ( a ma connaissance ) pour rectifier
:cry:
 

Dans les limites d'une utilisation 'normale' il n'y a aucun problème... Mais la tnue de route (bien que très bonne) n'est pas à la hauteur de la réputation PSA.
 

Ouais mais bon
306 : excellente tenue de route
307 : excellente tenue de route
206 : ..............
 


depuis juillet 2002, le train arr est modifie, c apparu avec la sw, ca permet de moins survirer, c est tt simplement 2 tirants supplementaires, on le voit facilement, ca fait 2 tubes qui partent de l essieu vers les roues...