Train arriere


depuis juillet 2002, le train arr est modifie, c apparu avec la sw, ca permet de moins survirer, c est tt simplement 2 tirants supplementaires, on le voit facilement, ca fait 2 tubes qui partent de l essieu vers les roues...

Faux. Le train arrière avec les deux tirants supplémentaires est exclusif à la SW (en attendant la sortie de la RC qui en profitera elle aussi). Le train arrière des 206 normales a juste été raffermi (d'ailleurs, le confort :?), et les réglages (carrossages, pincement) modifiés. ;)

Ali
 

Arf c'est dommage
Le fait que ca soit raffermi c'est un mieux nan ?
 

Arf c'est dommage
Le fait que ca soit raffermi c'est un mieux nan ?

D'autres citadines arrivent à concilier confort supérieur et tenue de route plus calme ;)
Le fond du problème, sur la 206, c'est qu'elle se vend trop bien. Quel intérêt aurait Peugeot à répondre aux critiques sur le produit s'il se vend si bien ?
Autant jeter de l'argent par les fenêtres ;)

Ali
 


depuis juillet 2002, le train arr est modifie, c apparu avec la sw, ca permet de moins survirer, c est tt simplement 2 tirants supplementaires, on le voit facilement, ca fait 2 tubes qui partent de l essieu vers les roues...

NON NON tjs pas modifié !!! :trizo:

Et le SW se monte sur une 206 normale mais il faut deplcer le silencieux et la ligne d'échappemnt à cause des 2 tirants !!!

@+ :eek:
 

Arf bon ben si j'ai bien compris le train arriere d une 206 est tres tres tres vif
Et, il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de changer les amortos
:lol:
 

Ouep!
ou aller moins vite ......... non je rigole.
La S16 est pas mal mais assez nerveuse à mon goût.
J'attends la RC pour voir 8-D
 

tres vifs ! faut pas exagerer non plus! c'est vrai qu'il est un peu joueur mais ce n'est pas dangereux a par si le gars se croit dans un kart !
La ou le train arriere est piegeux c'est lors d'un levé de pied en plein virage et encore a grande vitesse (largement au dessus de ce qui est autorisé), en effet le train avant est tres insisif et garde une trajectoire impecable dans tous les virages (meme en route dégradée) alors si on leve le pied, le transfert de masse (et la souplesse des suspensions) fait que l'arriere se "decole" de la route et se fait la malle. Franchement a part une sale surprise (quelque chose ou quelqu'un sur la route ...) on n'a pas a lever le pied en plein virage, c'est une faute de conduite car on prend de l'adherence en virage en accelerant ainsi on ecrase les suspension de la voiture et on peut prendre de la vitesse, alors qu'en levant le pied c'est exactement l'inverse qui se produit. Sinon en freinant avant le virage et en accelerant dedans la 206 tiens TRES bien la route (mieux que mon ancienne 405 qui avait un bon comportement neutre). Concernant l'evolution du chassis (avril-mai 2002 je crois) en effet l'amortissement est devenu plus sec mais la voiture "pompe" beaucoup moins sur route degradé et subit moins de transfert de masse en virage ce qui lui confere une plus grande stabilité, perso j'en suis tres content.

Pour finir j'ai été tres décu par le comportement moteur de la s16, j'espere que la RC sera un peu plus rageuse parceque le 2.0 137ch est plutot molasson.
 

L'essieu arrière de ma 206 HDI de 2005 est HS à 120000km, confirmation que le problème est récurrent chez Peugeot et sur ce modèle compte tenu des messages lus sur ce blog! 350 euros d'occasion et 620 euros neuf en se faisant le travail, je pense opter pour la 2ème solution afin que mon mari n'y passe pas 3 jours!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Dans un premier temps il peut (pouvait) verifier sa voiture, en effet, triangle avant ou biellette de barre stab' HS = sur ou sous virage à coup sûr ! ( testé et approuvé par mes soins ). Ensuite la 206 est connue comme survireuse, alors on adapte sa vitesse et sa conduite à sa charette ! ;)