Train avant ce dérobe

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Voila je m’explique quand je prend une bosse ou bien freinage brusque la voiture ce dérobe quand si le train avant ne peser plus rien comment dire sa ben comme si les roues avant était en l’air voila pouvez vous me dire quoi faire et d’où vient ce problème merci .

Ps : 307 2l hdi de 2001

Parralélisme à l'ouest? pneus HS? Amortos HS?
Un petit diag chez n'importe quel norauto, feu-vert ou assimilé t'en dira plus...

pneus :neuf
parallélismes : deja effectuer et correcte
amortos : a première vue quand je pousse dessus ben revienne sans que sa continue a danser

Ca te le fait depuis combien de temps?
Hormis les 3 possibilités ci-dessus, je ne vois pas d'autres éléments mécanique qui pourrait à ce point détériorer ta tenue en virage...

Tes pneus sont gras?
Tu sais qu'il faut lever le pied quand il pleut :D

a bon faut lever le pied meme quand il pleut :lol:

ben en gros sa fait quelque temps mes j'y pensait pas trop et en ce moment ces plus fréquent

Ca peut quand même être sérieux, quand tu auras le temps tu devrais faire un tour dans un Peugeot rapide histoire qu'ils la mettent sur un pont et qu'ils regardent tout ça ;)

Question à 2euros...

Tu a regarder si la pression des pneus étaient bonnes ??

les pneus son bien gonfler et la marque que je mes depuis tres longtemps sur cette voiture son des HANCOOK et j'amait eu de problème et bien sur j'ai l'ESP et l'ASR que je peut même couper mes rien ne change

Je ne sais pas si ma question est à 2 euros, mais les controleurs électroniques de trajectoire (freinage comme courbe), fonctionnent via des capteurs, et quand il y a une merde, genre on t'a piqué les capteurs d'ABS, ça fait bizarre au freinage !
J'ai posé cette question car 1) je ne sais pas les options prise (ou de série) sur le modèle sus-nommé et 2) le problème survient au freinage comme en accélérant. Or, si je ne me trompe pas, c'est la même centrale via des capteurs communs qui gère l'ABS, l'ESP et l'ASR !
Donc pour moi, ça sent le problème électronique !

Il suffit de regarder si quand tu prend les virage si celà clignote ou pas.

J'ai aussi des Hankook (les Ventus Sport) et sous la pluie.. ça tiens pas terrible terrible (pareil.. l'avant à tendance à vite partir si tu accelere... surtout si la route est bien grasse)

sa me fait aussi une sensation bizarre dans le volant quant je prend des ralentisseur