transfert d'équipement/options

chris90

Membre
8 Août 2013
10
0
0
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un 807 2.0 HDI 110 en vue du remplacement futur de ma 406 2.0 HDI 110 (aussi!).
Les deux ne sont pas du même niveau concernant les équipements, les options.
En effet, je me suis habitué à ces petits "gadgets" tels l'allumage automatique des phares, le régulateur de vitesse ou encore le capteur de pluie pour les essuie-glaces.
Or le 807 n'a pas tout ça...
Rien de grave en soit mais comme je ne pense pas revendre la 406 car usée, fatiguée (snif, après tant de bons et loyaux services!) mais plutôt la mettre à la casse, est-il possible de transférer ce matériel de l'une à l'autre?
Dois-je être une bête en mécanique, electricité et/ou electronique pour pouvoir me charger de cela, si c'est faisable?

Merci.
 

quelle année les 2 autos?

pour le régulateur, tu peux déjà vérifier si tu as 2 capteurs sur la pédale de frein ou 1 seul

si 1 seul, ça risque d'etre galére, si 2 pas de soucis normalement
 


je n'en ai qu'un sur la pédale de frein, et j'ai le régulateur.
mais c'est un double contact dans le capteur
 

J'ai regardé par curiosité l'équipement de base du 807 SR de 2003.
En option, il est possible d'ajouter le régulateur.
Est-ce un indice?
 

donc pour le régulateur, pas de pb

ensuite faut voir à la valise si l'essuyage automatique et les feux automatiques sont activables dans le bsi

si oui tu pourras rajouter l'option

mais j'ai des doutes quand meme, tu es biensur que ton 807 n'a ni le capteur d'ensoleillement sur la planche de bord, ni le capteur de pluie sur le pare brise?

car souvent la fonction est simplement désactivée, et on la réactive en lisant la procédure qui est décrite dans le bouquin de l'auto

et sinon tu pourras les rajouter, mais je ne suis pas sur que ce soit précablé et que ton bloc commodo soit compatible
 

La version SR était la plus dépouillée de la gamme : elle servait de version d'appel pour attirer les clients auxquels on proposait ensuite des ST correctement équipées.
J'ai rencontré très peu de SR en circulation...

Les SR avaient peu d'options... pas de portes électriques... bref, du basique.

Je serai surpris que l'on puisse activer beaucoup de fonctions !

:heink:
 

La version SR était la plus dépouillée de la gamme : elle servait de version d'appel pour attirer les clients auxquels on proposait ensuite des ST correctement équipées.
J'ai rencontré très peu de SR en circulation...

Les SR avaient peu d'options... pas de portes électriques... bref, du basique.

Je serai surpris que l'on puisse activer beaucoup de fonctions !

:heink:
ils n'ont même pas les vitres électriques arrières, il y en a pas mal sur la belgique
 


Pour le régulateur, il faut récupérer au minimum la sucette sur le COM2000. Après, si tu as tous les contacteurs aux pédales, il devrait y avoir juste du télécodage à faire.

Pour le CPL (capteur de pluie/luminosité), c'est une autre affaire. Ça peut se tenter si t'es joueur ;) Mais sans aucune garantie que ça puisse fonctionner. Il y a potentiellement deux obstacles majeurs pour la compatibilité du CPL de la 406 sur le 807 :
- L'adaptation au pare-brise
- la communication avec la BSI sur le réseau VAN.
Et, il y aura de toute façon du câblage à faire, entre la BSI et le CPL.
Ah oui, et pour l'allumage auto, il faut avoir un bouton au bout du commodo d'éclairage, je ne crois pas qu'il y en ait un sur les 807 sans CPL. Du coup, ça voudrait dire aussi changer le COM2000... Et c'est pas certain que celui de 406 puisse fonctionner sur 807.
Bref, pas mal d'incertitudes, mais ça coûte pas énormément de faire des essais.

Sinon, une 406 ça ne se met pas à la casse !!! ;) Sauf si toute cassée bien sûr... T'es dans quelle région ?