Transfert des contacts tel de iphone vers nac

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
550
18
18
Bonjour à tous,
Sur un 2008 gt de 2011, je n’arrive plus à transférer mes contacts téléphoniques de mon iPhone sur le nac.
Mon problème principal est que, quand j’ai un appel entrant, c’est le numéro qui s’affiche et non le nom du contact.
Et ce problème est survenu après la derniere mise à jour du nac, tous les contacts que j’avais transférés ont disparu….
Pouvez vous me dire quelle est la procédure actuelle pour transférer le carnet d’adresses?
Merci

Dernière édition:

@ab74

Bonjour,

Sur un 2008 gt de 2011

2011, NAC? (Cette fois, je n'ai pas laissé passer, ça m'évitera les moqueries de qui tu sais!;)).

Il arrive qu'un changement de firmware modifie des réglages du NAC. J'ai un NAC Wave2, je crois que tu as un Wave4. C'est donc peut-être différent, mais je n'ai pas souvenir que sur mon NAC il faut cocher quelque chose pour avoir accès aux contacts du téléphone. En revanche sur un téléphone Android, je sais qu'il faut autoriser l'accès aux contacts dans les paramètres du bluetooth.
Téléphone paramètres BT.jpg

Il y a peut-être quelque chose d'équivalent sur ton Iphone. Je commencerais à chercher de ce côté. Sur la page des contacts du NAC tu as un bouton en haut à droite, pour recharger les contacts, mais je doute que ce soit efficace. C'est plus pour faire prendre en compte un nouveau contact que tu aurais crée postérieurement au transfert initial.

Parce que si tu reçois les appels en mains libres, c'est que ton téléphone et le NAC dialoguent. Sinon, ensuite: ré-appairage, reboot... mais j'y crois pas trop.

Dernière édition:

Ouais, en 2011 le NAC n'existait pas...

Sinon, oui, il y a le même genre de chose dans les paramètres BlueTooth sur iPhone (Le nom de la connexion pour un NAC est BT_PEUGEOT et il faut appuyer sur le petit i encerclé):

Capture d’écran . 2025-02-12 à 20.50.01.png

Ceci dit, ça peut aussi être un bug introduit par la dernière version. Personnellement je ne connecte jamais mon iPhone en Bluetooth mais j'utilise CarPlay sans fil (avec un boitier CarLinkit), du coup pas besoin de transférer les contacts et l'interface utilisateur est bien meilleure.

Vous avez raison: mon 2008 est de 2021 et non de 2011….. excuses
Mais le problème est toujours là
Pas de reconnaissance nominative des appels entrants 😳

@ab74

Je pense tu n'auras une reconnaissance nominative des appels entrants, que si les contacts du téléphone sont transmis au NAC. AMHA c'est plutôt côté Iphone qu'il faut chercher. Si tout est comme t'a montré @zoc , y compris Type d'appareil ==> Autoradio, il faudra chercher autre chose. C'est peut-être après le changement de firmware que c'est apparut mais je ne pense pas que ce soit général, le forum aurait déjà explosé depuis longtemps.

J'attire ton attention sur Autoradio, ça avait résolu un problème d'absence d'alerte à la réception d'un SMS. Voir

Lien ==> Ce post

Dernière édition:

Non, toujours pas
D’ici quelques jours, je vais à nouveau « effacer » le téléphone, mais cette fois, laisser 24 h de délai avant de réinstaller le téléphone
Je vous tiendrai informé 👍