trappe à carburant

Je trouve ridicule de ne pas avoir généralisé le verouillage centralisé de la trappe à toutes les nouvelles 308.

Mon véhicule est équipé du super verouillage et l'accès au reservoir est sécurisé par une serrure :pfff:

En plus sur la photo d'OLIXSHDI, le bouchon est retenu en cas de chute.
 

Je ne vois pas en quoi une trappe verrouillée est plus sûre qu'un bouchon à clé.
Plus "haut de gamme" à la rigueur pourquoi pas.

La trappe est en plastique alors même verrouillée, avec un gros tournevis on doit pouvoir la forcer sans trop de difficulté. Et derrière, il y a un bouchon sans clé.

J'imagine que forcer un bouchon à clé doit etre plus difficile mais je me trompe peut être.

Quant au fil qui relie le bouchon à la voiture, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Tu crains la chute du bouchon quand il est placé sur la trappe ouverte ?
Avec le fil, tu peux etre certain alors que le bouchon ira taper l'aile arrière :(
Et avec lui, tout ce qui sera accroché à la clé...
 

En détail
DSC_34.jpg
 

Le système illustré par OLIXSHDI, me semble mieux.
Il n'y a pas le poid de la clé, le centre de gravité est plus bas (pas de clé), et le bouchon est plus legé (pas de serrure). De plus, cela évite de voir partir sa clé en courant lors du rangement du pistolet (là je pousse :whistle:).
 

Ah c'est comme ça, je trouve que le système d'ouverture comme ça justement ça fait plus haut de gamme. J'aime bien personnellement.
Et le bouton dans la voiture c'est bof: tu sors de la voiture et, ah zut faut ouvrir la trappe.

C'est aussi le même système que la 208, mais personnellement je préfère appuyer pour faire sortir la trappe, c'est mieux.
:heink:
 

Quant au fil qui relie le bouchon à la voiture, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Tu crains la chute du bouchon quand il est placé sur la trappe ouverte ?
Avec le fil, tu peux etre certain alors que le bouchon ira taper l'aile arrière :(
Et avec lui, tout ce qui sera accroché à la clé...
<i></i>

Démonstration en photo :lol:
DSC_33.jpg
 




pas de changement en cours :sweat: :sweat:


c'est comme d'hab quoi :sweat: :lol:

En quoi c'est comme d'hab? Je n'ai pas le droit de donner mon avis? Surtout que quand je dis personnellement ça veut dire que ça ne regarde que moite n'est qu'un choix personnelle...

Vraiment désagréable...
 



Le plus dingue, c'est le nombre de systèmes différents.

Il semble tellement logique de rationnaliser les différents systèmes afin de faire des économies.
Mais non, une même voiture, plusieurs références :pfff: