trappe à skis

cab 68

Peugeot Addict
2 Mars 2015
119
20
18
Hello,

L'un d'entre vous s'est-il déjà servi de la trappe à ski pour... des skis?
Je reviens de ma semaine de ski et m'interroge sur son usage.

Dans mon idée, elle doit permettre d'emmener 4 skieurs et leur équipement.
Or, avec toutes les peines du monde, j'ai réussi à faire passer 3 paires
de ski. :pfff:
Les ingénieurs Peugeot n'ont-ils jamais vu un ski de leur vie? Ou bien sont-ils
machos et considèrent que l'épouse ne skie pas? :whistle:
 

Les trappes font la taille des accoudoirs, tu trouveras des exemples de trappe plus large (Audi A5 cab), mais dans ce cas, tu ne peux plus asseoir 4 personnes.
 

ou l'intérêt de la banquette 40/20/40 plutot que 40/60
pour peu qu'un des 4 surf.. avec la 508 j'utilisais un coffre de toit
 

Ben non, justement; la trappe est plus petite que la hauteur de l'accoudoir.
Sans doute pour garder de la rigidité au dossier.
Je comptais sur la trappe pour remplacer mes porte-skis magnétiques, peu compatibles avec le toit vitré!
Tant pis.
L'idée d'une banquette 40/20/40 me paraît finalement la meilleure.
 

Ben non, justement; la trappe est plus petite que la hauteur de l'accoudoir.
Sans doute pour garder de la rigidité au dossier.
Je comptais sur la trappe pour remplacer mes porte-skis magnétiques, peu compatibles avec le toit vitré!
Tant pis.
L'idée d'une banquette 40/20/40 me paraît finalement la meilleure.

Moi j'ai du mal à faire entrer 2 paires de ski paraboliques.
 

Perso, j'en avais tellement mare de ces problèmes de transport de ski (aussi bien à l'intérieur par la "trappe accoudoir" que dans un coffre de toit) que j'ai fini par bazarder les skis et en louer sur place.
Du coup, je bénéficie toujours des dernières évolutions et je n'en fais plus une maladie lorsqu'un indélicat passe dessus dans les files d'attente aux remontées.... ;)
 

Oui, j'y pense aussi...
Mais je skie aussi les W-E et ne compte pas louer à chaque fois.
J'ai donc toujours besoin de transporter du matos et commence à regretter le toit en tôle de ma Laguna...
 

C'est une berline pas non plus un utilitaire. :D
C'est déjà pratique cette trappe à skis, qui n'est pas une option payante, il faut le rappeler. :coucou:
 

Et avez vous essayé de rentrer vos chaussures de ski dans la boite à gants ??? :D ... . Au fait , la voiture , avant de l'acheter vous l'avez essayé??? LOL
 

Hoho, ça s'énerve par ici! ;)
Je signalais simplement que la trappe à skis n'est pas adaptée à son usage prévu.
Cela n'enlève rien aux autres qualités de la voiture.
Et la boîte à gants qui permet de rentrer au-moins 10 paires, ben non, ça ne compense pas!
 

Et avez vous essayé de rentrer vos chaussures de ski dans la boite à gants ??? :D ... LOL

Oui, bien sur ! (mais même avec un chausse pied et de la vaseline, ça n'a pas marché.....)
0aefb37011.gif
 



Mais non Cab , aucun signe d'énervement dans mon post , juste pour rire , rien de plus ...
 

Avant , enfin quand j'étais minot , les chiens avaient leur place sur la plage arrière .Chaque imperfection de la chaussée les rendait joyeux ...... Mais la trappe à skis , il fallait y penser .
 

:bien: l'idée du chien!
Voilà à quoi ont pensé les ingénieurs, pas aux skis!
Et là, à moins d'avoir 3 paires de chiens, c'est niquel! :)
 

Donc on n'appelle plus ça "trappe à skis", mais "trappatoutou" :D
 

C'est une berline pas non plus un utilitaire. :D
Rappels moi ce que tu m'as raconté au salon et que tu as transporté récemment dans ton coffre :whistle: :whistle: .
C'était pas une malle Louis Vuitton de mémoire :ange: .
 

Rappels moi ce que tu m'as raconté au salon et que tu as transporté récemment dans ton coffre :whistle: :whistle: .
C'était pas une malle Louis Vuitton de mémoire :ange: .


[:adri:1] :lol: Un coffre plein de bûches. [:guerart:6] :lol:

Je vais vous poster la photo ce soir, on en rentre pas mal dans une berline à pile.. :D
 


il doit y avoir plein de bêtes qui sont rentrées dans ta voiture :cry: :cry: quelle horreur :eek: