Trappe carburant ouvert

Diablo63

Peugeot Addict
11 Mars 2009
58
0
0
125
Bonjour,

L'ordinateur de bord me signale de que la trappe de carburant est ouverte, cela dès que je commence à rouler et que les portes se ferment automatiquement. L'anomalie se répète par exemple lorsque les feux s'enclenchent automatiquement. Y-a-t-il un contacteur sur la trappe de carburant ? Le problème est aléatoire, par exemple, le matin quand je prends la voiture tout est OK, je la reprends à midi et hop l' anomelie réapparait. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

Oui, il y a un contacteur sur la trappe à carburant qui interdit à la porte électrique gauche de s'ouvrir (plus qu'un peu) afin de ne pas heurter cette trappe pendant qu'on fait le plein.
Par contre, le système est assez basique et ne distingue pas ouverture et fermeture. Une fois, sur un 807 de 2003, j'ai voulu ouvrir la trappe avant que le porte arrière gauche ne soit complètement refermée et j'ai eu la surprise de la voir repartir en marche arrière (ce que ce contacteur était justement censé éviter...)
J'ignore si c'est toujours ainsi sur les 807 CAN, je n'ai pas refait le test.

J'ai ouvert la trappe et la porte ne s'est pas arrêtée. Un truc bizarre, l'ordinateur m'indique par une flêche le côté opposé à la trappe.
Pour le moment je n'ai pas trouvé d'explication

Tu veux dire qu'il indique la trappe à droite ?
Ou est-ce qu'il dit que c'est la porte droite qui est ouverte quand c'est la gauche ?

Si c'est pour la trappe, je ne serais pas surpris du manque de personnalisation de l'afficheur qui est commun pour tous les véhicules PSA. Après tout, sur l'afficheur, les portes arrières ouvertes sont dessinées comme battantes au lieu de coulissantes et la forme de la voiture est très loin du 807...

oui il indique la trappe à droite. Pour faire un test j'ai ouvert la porte conducteur et effectivement porte et trappe sont à l'opposé d'après l'ordinateur de bord.

L'anomalie a été corrigé, la capteur de la trappe d'essence a simplement été changé. Plus de problème.

Oui, londonirish, sur les conduites à droite, la trappe à carburant, généralement du côté opposé à l'échappement, reste du même côté que les conduites à gauche.
Raison de plus pour regretter que le dessin du véhicule ainsi que ses portes et trappes ne soient pas un peu personnalisé sur l'afficheur de l'ODB pour chaque véhicule de la gamme afin de mieux correspondre à la réalité...