tremblement bizarre

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
70
48
125
salut a tous,

j'ai eu un truc bizarre ce matin :???: , j'ai fait le plein de gazoil (je ne pense pas que ce soit de cause a effet), je repart avec la voiture, j'ai 100 m a faire jusqu'a un rond point, j'usque l'a tous va bien, sorti du rond point je prend la voie rapide et là des gros tremblements (dans le volant et la voiture) :heink: ça ma fait comme si la voiture avait crevée, je m'arréte au bout de 100m sur la bande d'arrét d'urgence, j'ecoute le moteur et lui tourne comme il faut et il ne bouge pas, je regarde mes roues et pas de roues crevée ni degonflée , j'arréte le moteur, j'attend un peu je redemarre et je repart et la nikel. :pt1cable:

trés bizarre vous trouvez pas ?

C'est parce que tu as eu peur de faire le plein entier vu le prix. :lol:

Ou c'est l'age qui commence a ce faire ressentir :whistle:

Ou la pompe de gavage qui commence a avoir du mal. Il y a des manques de pression qui entraine des pertes de puissance.

C'est parce que tu as eu peur de faire le plein entier vu le prix. :lol:

Ou c'est l'age qui commence a ce faire ressentir :whistle:

Ou la pompe de gavage qui commence a avoir du mal. Il y a des manques de pression qui entraine des pertes de puissance.

pour le plein, je commence a etre habitué :whistle: :fou: :lol:

la pompe de gavage, ça ferait des gros tremblement? :???:

et c'est reparti, mais moi m'sieur je ne bois qu'a partir de 18h00..........................la semaine :whistle:

ensuite pour la pompe si c'est ton pb, ça peut faire ratatouiller le moteur, mais bon bien souvent la panne est comme qui dirai radicale

et c'est reparti, mais moi m'sieur je ne bois qu'a partir de 18h00..........................la semaine :whistle:

ensuite pour la pompe si c'est ton pb, ça peut faire ratatouiller le moteur, mais bon bien souvent la panne est comme qui dirai radicale

ou alors elle serait peut être resté coinçé aprés avoir fait le plein :???:

à moins que le fait de faire le plein ai remué la merde dans ton réservoir et qu'une partie soit allé jusqu'au moteur, ou sinon de la flotte dans le gazoil que tu as mis

purges ton filtre par sécurité, ça ne mange pas de pain ;)

à moins que le fait de faire le plein ai remué la merde dans ton réservoir et qu'une partie soit allé jusqu'au moteur, ou sinon de la flotte dans le gazoil que tu as mis

purges ton filtre par sécurité, ça ne mange pas de pain ;)

de toute façon ce weekend je comptais faire la vidange et tous les filtres ;)

mais bon c'etait quand même trés space comme situation, ça fait comme une roue qui etait en train de se barré ou crevée a l'avant :???: :heink:

bon je reviens avec ce probléme de tremblement qui est revenu ce matin,

là je suis pas aller faire de gasoil il m'en rest le 3/4 du reservoir :D , en fait dés que j'arrive a 70 km/h j'accelére et là toute la voiture ce met a trembler comme si le moteur tourner sur 3 pattes et plus j'accélere et plus ça tremble :???: et depuis ce matin ça le fait a chaque fois que je prend la voiture alors que la derniére fois j'avais coupé le contact redemarré et tout etait rentré dans l'ordre.

mon moteur tourne toujours bien pas de bruit particulier et a premiére vu il ne bouge pas, aprés je ne sait pas comment verifier les support moteur :???:

j'avais egalement remarqué de temps en temps qu'au ralenti et en D le volant vibré :???:

avez vous des idées les amis :)

merci d'avance :hello:

j'ai trouvé se lien, ça peut peut être donner une piste , je vais essayer de voir si le cardan a du jeu ;)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tremblement%20a%20l'acceleration%20607&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-peugeot.com%2FForum%2Fgenerations-precedentes%2FPeugeot-607%2FQuestions-techniques-11%2Ftremblement-acceleration-sujet_30649_1.htm&ei=YOwjT_m4MMjT0QXRp5nOCg&usg=AFQjCNGlkf4_p8lYRTpcccwUhMkv1leipQ&sig2=_SkcNxiKqzOTsK6YefdwpA

bon j'ai controlé mon train avant , coté droit pas de jeu ni dans le cardan ni dans les biellettes, coté gauche un leger jeu dans le cardan coté boite mais trés leger et pas de jeu ailleurs, j'ai reessayé la voiture sur une ligne droite, donc elle commence a trembler a l'acceleration vers 70 hm/h et se calme quand on arrive vers 100 et + (je suis allé jusqu'a 150 :D ) là entre 130 et 150 ça vibre mais trés leger.

je vais prendre rdv chez peugeot a coté de chez moi pour qu'il me refasse un equilibrage complet, sachant que j'avais recuperé les jantes a obs et qu'elles n'avaient pas roulé depuis quelques années, mais bon j'ai quand même fait + de 5000 km avec ces jantes et pas de probléme jusque là , bizarre que ça le fasse d'un coup [:chris34:1]

bon je reviens avec ce probléme de tremblement qui est revenu ce matin,

là je suis pas aller faire de gasoil il m'en rest le 3/4 du reservoir :D , en fait dés que j'arrive a 70 km/h j'accelére et là toute la voiture ce met a trembler comme si le moteur tourner sur 3 pattes et plus j'accélere et plus ça tremble :???: et depuis ce matin ça le fait a chaque fois que je prend la voiture alors que la derniére fois j'avais coupé le contact redemarré et tout etait rentré dans l'ordre.

mon moteur tourne toujours bien pas de bruit particulier et a premiére vu il ne bouge pas, aprés je ne sait pas comment verifier les support moteur :???:

j'avais egalement remarqué de temps en temps qu'au ralenti et en D le volant vibré :???:

avez vous des idées les amis :)

merci d'avance :hello:</SIZE>
<SIZE size="2">
C'EST UN DIESEEEEEEEEEELL ? :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien

Sinon pour redevenir sérieux Philou :) c'est vrai que c'est surprenant que ça te le fasse comme ça d'un coup [:chris34:1] à moins d'avoir perdu un plomb sur une jante, mais là je doute fort, car normalement tu aurais des vibrations à partir de 100/110 kmh et non comme toi, des vibrations quand tu arrives à 70 kmh et qui s’estompent ensuite en accélérant :heink:

@++++

607_Obsidien

:hello:
j ai le même problème entre 70 et 90kmh
si j accélère gros tremblement de la caisse
j ai changé les 4 pneus et toujours pareille
j attend une meilleurs météo pour vérifié
les gardent et les moyen

bon ça y est j'ai permuté l'avant a l'arriére, et essai toujours pareil tremblement a partir de 70 km/h jusqu'a 100 et aprés plus rien même a 130 elle ne vibre pas :???:

donc rdv demain pour equilibrage et on verra ;)

salut philou,je ne suis pas mecano mais si ça peux t'aider j'avais un pote qui avait le meme probleme que toi ,sa voiture vibrait vers les 70km/h.
le probleme etait qu'il avait du jeu dans le demi-arbre du differentiel et il avait changé les roulement à billes pour y remedier.

salut philou,je ne suis pas mecano mais si ça peux t'aider j'avais un pote qui avait le meme probleme que toi ,sa voiture vibrait vers les 70km/h.
le probleme etait qu'il avait du jeu dans le demi-arbre du differentiel et il avait changé les roulement à billes pour y remedier.

c'est ou le demi arbre de differentiel :???:

c'est ou le demi arbre de differentiel :???:

salut philou
regarde sur le cardan si tu n'as pas perdu une masselotte d' equilibrage
j avais eu le même symptôme sur mon gti 16 et c étais ça
et tu peux avoir aussi la cage a aiguille qui c est fais la malle au niveau de la tripode du cardan a l intérieur du soufflet

pourtant il n'y a pas de jeu dans les cardans, ça se presente comment une masselotte d'equilibrage :???:

Pour moi un cardan c'est un joint,moi je te parle du demi arbre de transmission qui relie la roue au differentiel.C'est là qu'il y avait du jeu.