tremblement bizarre

faut il absolument vidanger la bva :???:

NON. Le manuel d'atelier 4HP20 le confirme (page 71 : "La boîte de vitesses automatique
4HP20 est étanche, il est inutile de vidanger la boîte de vitesses pour cette opération.")

a ben je sait plus moi alors, il y a la rta qui dit vidange et le manuel d'atelier qui dit pas de vidange :???:

tu peux me donner ton n° Vin :???:

je suis vraiment curieux de regarder cela de près (même pour ma culture perso) et je te dis quoi :D :D

comme répondu, ce n'est pas évident de savoir si la BVA est à vidanger ou pas, au vu des coupes ;)

Ced aura la réponse en consultant ses docs, car contrairement à une BVM où le niveau d'huile est physique ce n'est pas le cas dans une BVA où l'huile ne se retrouve pas avec un niveau égal à tous les compartiments de la boite :spamafote:

comme répondu, ce n'est pas évident de savoir si la BVA est à vidanger ou pas, au vu des coupes ;)

Ced aura la réponse en consultant ses docs, car contrairement à une BVM où le niveau d'huile est physique ce n'est pas le cas dans une BVA où l'huile ne se retrouve pas avec un niveau égal à tous les compartiments de la boite :spamafote:

donc comme je te l'ai dit an Mp, ced m'a remis la doc et donc il preconise une vidange. je vais la faire, ça doit être super compliqué, je crois que j'en ai vu d'autres :D :lol:

ben si tu regardes la doc, y'a pas marqué de vidanger la boite pour la dépose des cardans ;) mais pour le remplacement des joints d'arbre de transmission ;) , c'est pas pareil, maintenant si tu enleves le cardan, ça ne fera pas de mal de changer le joints avec

NON. Le manuel d'atelier 4HP20 le confirme (page 71 : "La boîte de vitesses automatique
4HP20 est étanche, il est inutile de vidanger la boîte de vitesses pour cette opération.";)
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] avec Pax et je reconfirme donc ce que j'avais déjà dit plus haut, il n'est absolument pas nécessaire de vidanger la boite auto 4HP20 si l'on ne remplace que et je dit bien que les cardans (arbres de transmissions), dons philou, si tu n'as pas de fuite à ce niveau là (dû à des joints Spi défectueux, pas besoin de vidanger ta boite, voilà, cette fois j'espère que ces informations te permettrons de prendre une bonne résolution, sauf si tu veux malgré tout jeter ton argent par les fenêtres :D ;)

@++++

607_Obsidien

donc comme je te l'ai dit an Mp, ced m'a remis la doc et donc il preconise une vidange. je vais la faire, ça doit être super compliqué, je crois que j'en ai vu d'autres :D :lol:
Et bien achète toi un chien d'aveugle mon pauvre Philou, quoique tu as déjà "Chanel N°5" qui pourra très bien faire l'affaire :D (là je crois qu'il n'y a que Philou et moi qui comprendrons :lol: ) parce que tu as mal lu ta doc :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Et bien achète toi un chien d'aveugle mon pauvre Philou, quoique tu as déjà "Chanel N°5" qui pourra très bien faire l'affaire :D (là je crois qu'il n'y a que Philou et moi qui comprendrons :lol: ) parce que tu as mal lu ta doc :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

effectivement , j'avais mal lu :D , ced me la fait remarqué plus haut, ça m'a induit en erreur, car il m'avait envoyé 3 docs pour l'operation de depose repose du cardan et parmis celle là il y avait celle pour faire la vidange de la 4hp20 :whistle: :lol: , c'est pour ça qu'en les voyant ensemble , je croyais que l'on eté obligé de faire la vidange ;)

@++++

607_Obsidien

et oui chanel et mon parfum embulant de 45kg qui me suis partout dans mon fourgon et uniquement dans mon fourgon :lol:

ben biensur, ça va etrede ma faute maintenant!!! [:alvone:2] :pfff:

[:nono le bo] faut erréter philou [:benigne:3] ou passer à plus fort......... :lol:

bon et bien voila , j'ai changer mon cardan et tout est nikel, plus de tremblement ni de vibration!!!! :bounce: :bounce: du velour :lol:

donc en resumé , concernant la cardan que j'ai reçu et qui n'etait pas le bon, ils me le reprennent et me rembourse :) donc hier je suis allé dans un magasin de piéces auto avec mon cardan comme ça plus d'erreur et le gars me la trouvé sur catalogue et me la mis en commande pour ce matin (rapide ;) ) je suis allé le recuperer ce matin puis remonter et c'est reparti :bounce: :D .

pour le cardan, je l'ai payé 165 euros neuf et celui ci est bien specifique pour les boite auto ;) :hello:

bon et bien voila , j'ai changer mon cardan et tout est nikel, plus de tremblement ni de vibration!!!! :bounce: :bounce: du velour :lol:

donc en resumé , concernant la cardan que j'ai reçu et qui n'etait pas le bon, ils me le reprennent et me rembourse :) donc hier je suis allé dans un magasin de piéces auto avec mon cardan comme ça plus d'erreur et le gars me la trouvé sur catalogue et me la mis en commande pour ce matin (rapide ;) ) je suis allé le recuperer ce matin puis remonter et c'est reparti :bounce: :D .

pour le cardan, je l'ai payé 165 euros neuf et celui ci est bien specifique pour les boite auto ;) :hello:
Chez qui tu es allé ? si ce n'est pas trop indiscret ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Ben dit donc :ouch: c'est plus près de chez moi que de chez toi ! :pt1cable: :lol: enfin c'est bon à savoir comme adresse au cas où :) ;)

@++++

607_Obsidien

ben oui mais il me le fallait rapidement, donc je me suis deplacé la bas, et puis c'est a 3/4 d'heures de chez moi, c'est pas la mort :lol:

Salut Philou
tu aurais la réf et marque de la pièce STP ?

Salut Philou
tu aurais la réf et marque de la pièce STP ?

là ou je l'ai commandé, le cardan porte la réf: CT285 MARQUE SEEAC :hello:

long: 625mm
nbre de dent coté roue : 28
nbre de dent coté boite : 37
nbre de dent couronne abs : 48

bonjour,
je me permets de poster sur ce sujet car je dois changer mon cardan coté passager sur ma 607 (V6 HDI de 2005 BVA6).
Quelqu'un aurait'il la réf du cardan qu'il me faut et éventuellement une vue de la transmission droite.
Merci beaucoup

Avez-vous une idée de la qualité de ces pièces par rapport à une pièce d'origine Peugeot. Chaque fois que j'ai mis de l'adaptable j'ai eu des pb d'adaptabilité ou de qualité !