Tremblement, broutage,vibrations...

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Depuis peu ma 307 tremble,broute,vibre , je n'arrive pas a trouver le mot...
Lorsque je suis a l'arret, au point mort,moteur tournat ca temble...
Ca tremble du meme style lorsque le compresseur de la clim se met en route,mais la bcp bcp lus fort..Et meme lorsque la clim est sur Off...
Des fois ca tremble,des fois ca tremble pas...Moteur chaud ou froid,en montée,en descente ou sur du plat...

Qq'1 a deja eu ce pb?
 

Premier diagnostique: un silent bloc moteur hs?
Deuxième diagnostique: tu avais une essence et tu découvre le poele à mazout.
 


Je reste sur le diagnostique no1 alors, pb de silent bloc moteur.
 


Ont-ils déjà changé ton volant moteur?
Si oui durant les travaux ils soulévent le moteur et forcent sur le silent bloc qui est à l'AR du moteur.
Résultat: il est souvent foutu après et on a le résultat que tu rencontres...
En tous les cas c'est ce qui m'est arrivé.
 

sur 307 2.0 16v essence c'est idem depuis le 1er jour !

au point mort voiture chaude ou froide et Clim on ou off le ralenti est instable et la voiture broute...
d'apres Peugeot y'a rien à faire c'est comme ça...
:/ :/ :/
 

Je sais pas, g pris rdv pour mardi prochain chez pigeot pour mon broutage et pour le bruit a l'arret pour savoir si c'est l'embrayage-voalnt moteur ou l'amortisseur de pot d'echappement...
 

bonjour,

pour moi c'est pareil, 307 sw hdi 90cv.
on m'a dit chez peugeot que c'est normal, ils m'ont quand même changer le silent-bloc de suspension
du moteur par un silent-bloc plus dur, c'est moins perceptible mais ça le fait quand même.
Tous ceux qui n'ont pas ce problème devraient s'inquiéter car ce n'est pas normal... puisque peugeot dit que ma voiture est normale, les autres ne le sont donc pas :W .
Non là je déconne, à part ce problème pour le reste je suis super content de cette voiture :love: