treuil roue de secours

romcolgis

Nouveau membre
15 Juillet 2012
3
0
0
Bonjour,

Suite à crevaison, j'ai utilisé la galette et j'ai fait l'erreur "fatale" de revisser le treuil sans mettre de roue. Et depuis impossible de faire redescendre le treuil pour repositionner la galette à sa place.
Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ? Ya t'il des solutions ? En cas de réparation par un garagiste, combien ça coute ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

:coucou: et [:philw389:7] en section 308, pour ce qui est de ton problème il me semble que le treuil descend avec le poids de la roue c'est ce qui le débloque :confused: :confused: ce n'est pas une erreur ça arrive souvent lorsque les gens on un pneu qui éclate. Je te conseille de mettre du poids sur la cage puis de dévisser en même temps :D
 


J'ai essayé mais on dirait que le cable est bloqué dans un boitier noir. ça fait crac crac quand je visse ou dévisse.
C'est grave docteur ???
 


C'est bizarre ça va chez ton garagiste et demande lui pourquoi. Si c'est un p'ti rien il te fera rien payé si il te dit que c'est grave fait un devis.
Voilà ce que je te propose car là je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Pour le "craccrac" je pense que c'est le système de sécurité (comme sur le bouteille de détergeant sécurité enfant :D :D )il ne doit pas y avoir assez de poids peut être?
 

A priori après consultation de peugeot, le treuil de roue est à changer (112 euros la pièce + 40 euros de main d'oeuvre).
Vu le prix et les mauvais echos que j'ai de ce sytème de fixation (certains n'ont jamais pu utiliser leur roue de secours car le cable ne descendait pas), la galette va rester dans le coffre et tant pis pour la place que ça prend.
Merci pour vos réponses.
 

Bon, je me laisse aller à la curiosité

C'est quoi ce treuil de roue de secours ??
 

Bon, je me laisse aller à la curiosité

C'est quoi ce treuil de roue de secours ??

:coucou:

comme j'ai eu une 307 SW, je pense qu'il s'agit d'une 308 SW aussi et dans ces voitures il n'y a pas de coffre "interne" pour recevoir la roue de secours, et donc la roue est à l'extérieur et il y a juste un boulon à l'intérieur qu'il faut dévisser pour descendre la roue et revisser pour remonter la roue.

Je l'ai utilisé plusieurs fois dans la 307 sans problème particulier ;) :D

On va attendre la confirmation de notre ami ;)
 

Bon, je me laisse aller à la curiosité

C'est quoi ce treuil de roue de secours ??
:coucou: c'est une "cage" en or ou plutot en acier :whistle: sous la voiture car la roue est à l'extérieur du véhicule et cette cage tombe d'un coté lorsque tu dévisse le gros boulon pris dans le coffre.
 

:coucou:

comme j'ai eu une 307 SW, je pense qu'il s'agit d'une 308 SW aussi et dans ces voitures il n'y a pas de coffre "interne" pour recevoir la roue de secours, et donc la roue est à l'extérieur et il y a juste un boulon à l'intérieur qu'il faut dévisser pour descendre la roue et revisser pour remonter la roue.

Je l'ai utilisé plusieurs fois dans la 307 sans problème particulier ;) :D

On va attendre la confirmation de notre ami ;)

Merci Manec
D'ou l'importance d'indiquer l'info sur son véhicule dans sa signature ;)
 

:coucou: c'est une "cage" en or ou plutot en acier :whistle: sous la voiture car la roue est à l'extérieur du véhicule et cette cage tombe d'un coté lorsque tu dévisse le gros boulon pris dans le coffre.

:non:
Il n'y a pas de "cage" en acier sous la 308sw. Il s'agit d'un cable en acier qui s'enroule avec la vis dans le coffre d'ou le nom de treuil.
L'extremité de ce cable se fixe dans la boite à cric qui elle même soutient la roue de secours.
 

Bonjour.

J'ai le même problème sur ma 308 SW de bientôt 4 ans (02/2009).

J'ai dû crever 4 ou 5 fois depuis que je l'ai, et donc utiliser la roue galette, les 2 dernières fois cet été, à une semaine d'intervalle !!! :mad: Et j'ai eu beaucoup de mal à descendre et surtout à remonter la roue galette sous le coffre, car le câble s'est effiloché et "force" pour s'enrouler dans le boitier !
Je pense que j'ai dû tourner la manivelle dans le mauvais sens, possible... mais quand même, je trouve ce système un peu léger et surtout très fragile pour maintenir une roue de secours sous la voiture, sans même un cage métallique de protection !!! :pfff:

La voiture n'étant plus sous garantie depuis longtemps, pensez-vous qu'il soit possible de faire prendre en charge le remplacement au titre des "vices cachés" (vice de conception ou de fabrication) ?

Avez-vous déjà fait une demande en ce sens à Mr Peugeot, et quel en a été le résultat ???
Merci d'avance.
 

Bonjour.

J'ai le même problème sur ma 308 SW de bientôt 4 ans (02/2009).

J'ai dû crever 4 ou 5 fois depuis que je l'ai, et donc utiliser la roue galette, les 2 dernières fois cet été, à une semaine d'intervalle !!! :mad: Et j'ai eu beaucoup de mal à descendre et surtout à remonter la roue galette sous le coffre, car le câble s'est effiloché et "force" pour s'enrouler dans le boitier !
Je pense que j'ai dû tourner la manivelle dans le mauvais sens, possible... mais quand même, je trouve ce système un peu léger et surtout très fragile pour maintenir une roue de secours sous la voiture, sans même un cage métallique de protection !!! :pfff:

La voiture n'étant plus sous garantie depuis longtemps, pensez-vous qu'il soit possible de faire prendre en charge le remplacement au titre des "vices cachés" (vice de conception ou de fabrication) ?

Avez-vous déjà fait une demande en ce sens à Mr Peugeot, et quel en a été le résultat ???
Merci d'avance.


Sincèrement, je ne pense pas qu'ils prennent quelque chose à leur compte, déjà en période de garantie c'est très difficile, alors hors garantie....mais qui ne demande rien, n'a rien !
 

Sincèrement, je ne pense pas qu'ils prennent quelque chose à leur compte, déjà en période de garantie c'est très difficile, alors hors garantie....mais qui ne demande rien, n'a rien !

Encore merci manec, tu as raison qui ne tente rien... :sarcastic:
:coucou:
 

Bonjour,
Je viens de subir une rupture du câble du treuil de roue de secours sur ma 308 SW de 2009, heureusement sans conséquence autre. Mon garagiste a un client qui a eu le pare-choc arrière arraché, moi l'attelage l'a protégé.
Peugeot interrogé, décline toute responsabilité et écarte l'idée d'une prise en charge au titre de la garantie légale. Quand à un geste commercial, il renvoie sur le concessionnaire local qui, bien sûr vu l'âge de la voiture "ne peut rien faire".
Un panier de roue de secours en accessoire a été homologué par Peugeot pour les 307 SW, mais pas ou pas encore pour les 308 SW.
En attendant cette roue de secours et sa boite à outils resteront dans le coffre. il n'est absolument pas question que je prenne le risque d'une nouvelle rupture du fameux câble avec les éventuelles conséquences de provoquer un accident.
Fair Astred.