Triangle signalisation

En effet, extincteur obligatoire en Belgique... avec date de péremption en plus... :lol: généralement 5 ans... :whistle:

Pour l'huile ce n'est pas le fait du coffre plein, ce qui m'inquiète, c'est que si ils donnent 1 litre d'huile, c'est que les moteurs Peugeot auraient une tendance à consommer en huile ?? :(

J'ai déjà eu quelques Peugeot et je n'ai jamais remis d'huile entre 2 entretients.
 


Je plussoie ! Grosse intox !
En cas de manquement, il n'y aura qu'un seul responsable : le conducteur. Donc, quand tu viens prendre livraison de la voiture, tu amènes ton gilet, ton triangle, ton attestation d'assurance, ton permis ....
De meme, quand tu vends ta voiture, tu recuperes tes gilets, tes triangles, .... Tu n'as aucune obligation de les laisser.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez traduit une simple information en "Je plussoie! Grosse intox". Un véhicule qui sort d'un concessionaire (et je précise: en Espagne) doit être pourvu d'un gilet et de deux triangles. Je veux bien comprendre que c'est de la responsabilité du conducteur (j'en conviens) mais de là à dire: "tu viens avec tes triangles..." quand c'est ta première voiture... mon humble avis et ma bonne foi m'indiquent que c'est au vendeur de livrer un véhicule dans les règles de l'art à son client et pourtant je ne crie ni à l'intox ni au plussoiement... :chinois:
Tu pourrais aussi prendre possession de ton véhicule avec ta roue de secours, ton jeu d'ampoules de rechanges... je pense que le raisonnement n'est pas celui ci.
 

Je ne parlais que de la France et dans ce cas je maintiens qu'aucune obligation ne pèse sur le concessionnaire concernant le gilet et le triangle.
 

Bjr

A priori le conducteur doit détenir triangle + gilet.. mais dans le texte il n'est pas indiqué que les constructeurs sont tenus de les fournir.

Maintenant.. il faut ce qu'il veut en tant que "geste commercial"

Art. 19. − Les dispositions de l’article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions
suivantes :
« Art. R. 416-9. − I. – Lorsqu’un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la
circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages
à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée
sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l’obstacle en faisant
usage de ses feux de détresse et d’un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II. − Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu’il est amené
à sortir d’un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
 

Je ne pense pas non plus que les constructeurs soient tenus de les fournir, mais faisant partie du matériel obligatoire d'un véhicule, je trouve que c'est un minimum de livrer un bien dans les règles de l'art. En fait, je n'hurle pas au scandale, c'est simplement le ton utilisé par certains qui transforme un information pratique en: "je plussoie +1000 ou encore grosse intox..."
 

:pt1cable:
Tu sais l'essence est indispensable au fonctionnement d'une auto.. c'est pas pour çà qu'on te file un véhicule avec le plein :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais pour gérer et maintenir moi même des forums.. parfois ca s’échauffe un peu.. :mad: :cry: :sweat: Mais ici tout le monde est bien sympa.. je trouve.. je ne suis arrivé que récemment.. pour cause de grave fièvre 508taire... :bounce: :bounce: :bounce:
 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez traduit une simple information en "Je plussoie! Grosse intox". Un véhicule qui sort d'un concessionaire (et je précise: en Espagne) doit être pourvu d'un gilet et de deux triangles. Je veux bien comprendre que c'est de la responsabilité du conducteur (j'en conviens) mais de là à dire: "tu viens avec tes triangles..." quand c'est ta première voiture... mon humble avis et ma bonne foi m'indiquent que c'est au vendeur de livrer un véhicule dans les règles de l'art à son client et pourtant je ne crie ni à l'intox ni au plussoiement... :chinois:
Tu pourrais aussi prendre possession de ton véhicule avec ta roue de secours, ton jeu d'ampoules de rechanges... je pense que le raisonnement n'est pas celui ci.

Je ne parle que de la France. Il s'avère qu'il n'y a aucune obligation de livrer ces accessoires avec la voiture et donc, c'est de l'entière responsabilité du conducteur d'en disposer dans la voiture.
Tu cites "la boite d'ampoule", je me demande meme si on n'est pas dans le meme cas. Obligation d'en posseder une dans la voiture mais aucune obligation au concessionnaire d'en fournir.
 


:lol: :lol: :lol: Si on y regarde bien... rien n'oblige un constructeur a livrer une voiture avec un moteur.... quelques trous dans le plancher aux place passagers (rembourrés sur les bord pour la sécurité) et le tour est joué... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je sors.....
:bounce:
 

En tout cas, suite à tout cela, je suis bien content que mon vendeur me livre à chaque fois une voiture "complète". "Pourvu que ça dure". Tiens d'ailleurs, je devrais prendre possession de ma 508 SW la semaine prochaine, je verrai tout cela.
 

Re salut,

Et bien moi, je suis mort de rire... je m'explique:

Je prends possession de ma 508 SW ce matin, et le cc me montre tout le tralala et me dit:"La dans le carton, c'est le kit légal" on ouvre, et dedans, un triangle, une trousse de secoure (y a pas intérêt à se faire trop de bobos... :ange: ) et un gilet fluo!
Problème, le triangle est tellement GROS qu'il ne rentre pas dans l'emplacement prévu dans le hayon...
La dessus je lui dis :"celui de ma Vectra est petit" et voilà je suis sorti du garage avec une 508 et un triangle de chez GM qui rentre pile poile dans l'emplacement :lol: