308 - Rangement du bric à brac (triangle de signalisation...)

Dans mon C8, j'ai 2 gilets (placés sous les sièges), 1 boite d'ampoule, 1 maglite (vérifiée fréquemment), 1 clé croisillon, des gants vyniles, une paire de gants de cuir, 1 tournevis plats et cruciforme.

J'ai acheté mon 1er gilet en 1994 à la suite d'une intervention sur la N57 entre Vesoul et Besançon. Il faisait nuit et nous n'étions pas visibles. Deux voitures nous sont passées comme des frelons, au milieu du carton malgré les feux de détresse de plusieurs véhicules et 2 véhicules placés de sorte à éclairer avec leurs codes le véhicule accidenté sur le toit. Heureusement, pas d'accident supplémentaire !
Mais le lendemain, je courrai chez un fournisseur de matériel de BTP (à l'époque, on ne les trouvait pas chez No... ou Fe....) pour en acheter un.

Le triangle ? Il fera parti d'un prochain achat.

Je remettrai tout cela dans la 308 SW dès début juin.

Votre récit reflète malheureusement bien souvent la réalité . UN accident banal au départ qui dégénère par la suite : en cause les automobilistes qui arrivent à forte vitesse et qui ne pensent pas à ralentir.

Merci David ;)

J'achèterai dès que possible tout ce bric à brac ; Peugeot pour les ampoules c'est sûr par contre le gilet & le triangle à 30 ou 40 eur chez Peugeot c'est fort du café !

Des gilets, j'en ai eu "plein" de gratos. :lol:
Tu vas sur des trucs de sécurité routiere, ils en filent.

ah ouai :voyons: ché pas trop où y'en a de ça ?
Je crois qu'il a un bouclar à La Varenne avec un panneau sécurité routière :voyons:

Ou alors je tel à ma concession pour savoir combien ils le vendent en même temps que je prendrai les ampoules :voyons:

Des baudriers de chantier il y en a chez Leroy Merlin et autre à moins de 1€ :bah:

Il faut un modele homologué spécial Guerart.
Mais bon, c'est sur que ça coute pas une fortune. :D

Il faut un modele homologué spécial Guerart.
Mais bon, c'est sur que ça coute pas une fortune. :D
Bah un baudrier c'est un baudrier je vois pas la différence avec les miens qui sont des chantiers et ceux que l'ont voit dans les centres autos [:guerart:5]

:ouch: C'était pas noyé dans une ligne de facturation à la noix ça ? :eek:
Si non sympa.
Je me souviens d'un devis que j'ai reçu d'une concession Peugeot à Paris qui avait le toupet d'imposer une ligne de facturation de 99 euros en sus pour le gilet et le triangle : inadmissible !
Et c'était en 2004, ils se la sont carrés où je pense d'ailleurs la commande :lol:

Non ou alors c'était déjà compris dans le prix de la voiture.

Ce jour-là, je suis arrivé en 206, rendu les clés, signé les papiers pour la cessation de véhicule et tout le reste, puis réception de la 308 et au revoir à la prochaine.

Et sans dépenser un centime ce jour là (j'ai même eu 2 portes-clés en plus).

Bah un baudrier c'est un baudrier je vois pas la différence avec les miens qui sont des chantiers et ceux que l'ont voit dans les centres autos [:guerart:5]

Oui tu as raison. La note que j'ai mise en page 1 dit ça :
Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle) transposée principalement dans le code du travail. Le gilet rétro-réfléchissant doit également être conforme aux règles techniques définies à l> '> annexe II de l> '> article R. 233-151 du code du travail et à la norme européenne EN 471 - vêtements de signalisation à haute visibilité pour usage professionnel. Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.

C'est donc bon.

Bon je suis allé à la concession vendredi dernier.
Alors le pack : Triangle dans un étui en plastique + gilet & Gants vaut 26 euros :oui:
L'extincteur Peugeot est tout petit et coûte également dans les 20 euros (mais je ne vais pas le prendre cause de rangement).

Par contre la boîte d'ampoules Philips ils exagèrent dans les 25 euros.
Il me semble dans une autre concession en avoir vu une autre plus compacte et moins chère :voyons:
Surtout pour ce qu'il y a dedans deux trois fusibles qui se battent entre eux et 2/3 ampoules (ça fait cher la bougie :roll: )
Mais bon presque indispensable.

Quoi que les ampoules qui claquent sont elles prises sous garantie ?

moi je viens de Belgique et j'ai rien reçu par ma concession donc du coup j'ai du tout acheté au centre auto j'ai tout mis dans le coffre avec la roue de secours d'apres la loi belge l'exctincteur devrais être a vue du conducteur mais bon elle est dans le coffre je sais pas ou la mettre et j'ai pas envie de faire de trou dans le sol pour les beau yeux de la police :p surtout que j'en vois pas sont utilité la voiture brule elle brulera tranquilement je veux pas quel pete dans ma geul lorsque j'eteindrais le feux :pt1cable:

Alors le pack : Triangle dans un étui en plastique + gilet & Gants vaut 26 euros :oui:
L'extincteur Peugeot est tout petit et coûte également dans les 20 euros (mais je ne vais pas le prendre cause de rangement).

Il me semble dans une autre concession en avoir vu une autre plus compacte et moins chère :voyons:
Surtout pour ce qu'il y a dedans deux trois fusibles qui se battent entre eux et 2/3 ampoules (ça fait cher la bougie :roll: )

Normalement non. Considéré comme pièce d'usure. Par contre, c'est pris en charge dans le cadre des contrats d'extension. A ce propos d'ailleurs, j'ai une veilleuse sur la 407 qui joue à la guirlande électrique, c'est un peu agaçant avec le témoin d'ampoule défaillante accompagné du bip idoine.

Pour le reste, tornade, j'irais plutot en centre auto ou en grande surface parce que payer 25 euros pour un truc qui te servira le moins souvent possible... autant mettre le moins cher. Surtout qu'en terme de qualité, c'est la meme chose.

C'est cher tout ces accessoires!
Prends donc en grande surface!

le gilet + un triangle rangé dans sacoche : 5,90 euros chez Carrefour :)

moi je viens de Belgique et j'ai rien reçu par ma concession donc du coup j'ai du tout acheté au centre auto j'ai tout mis dans le coffre avec la roue de secours d'apres la loi belge l'exctincteur devrais être a vue du conducteur mais bon elle est dans le coffre je sais pas ou la mettre et j'ai pas envie de faire de trou dans le sol pour les beau yeux de la police :p surtout que j'en vois pas sont utilité la voiture brule elle brulera tranquilement je veux pas quel pete dans ma geul lorsque j'eteindrais le feux :pt1cable:
J'ai mis l'extincteur dans le rangement latéral droit du coffre, même si, en théorie, il devrait être sous le siège passager
J'avais déjà fait comme ça avec la 307 et je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique
La plupart des étuis de triangles de secours sont trop larges pour être rangés dans le bac à compartiments qui est sur la roue de secours et sous le plancher de coffre. Il traîne donc au fond du coffre ...

Normalement non. Considéré comme pièce d'usure. Par contre, c'est pris en charge dans le cadre des contrats d'extension. A ce propos d'ailleurs, j'ai une veilleuse sur la 407 qui joue à la guirlande électrique, c'est un peu agaçant avec le témoin d'ampoule défaillante accompagné du bip idoine.

Pour le reste, tornade, j'irais plutot en centre auto ou en grande surface parce que payer 25 euros pour un truc qui te servira le moins souvent possible... autant mettre le moins cher. Surtout qu'en terme de qualité, c'est la meme chose.
:jap: Tu as parfaitement raison :oui:

J'ai mis l'extincteur dans le rangement latéral droit du coffre, même si, en théorie, il devrait être sous le siège passager
J'avais déjà fait comme ça avec la 307 et je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique
La plupart des étuis de triangles de secours sont trop larges pour être rangés dans le bac à compartiments qui est sur la roue de secours et sous le plancher de coffre. Il traîne donc au fond du coffre ...

Moi j'en ai deux peu encombrant et il rentre parfaitement dans ce fameux bac avec plein d'autres choses en plus

Je le répette, l'extincteur est fixé devant, sous le siège passager avec attache adéquate pour extincteur...

Une tite photo de l'extincteur ????
Est-ce qu'on peut facilement l'attraper sans devoir se mettre à plat centre (quand on en a besoin, vaut mieux faire vite !).
Merci d'avance.

Un mot un geste, Catballou fait le reste voici les photos...

Avec extincteur...

2008_0513Image0016.jpg

Sans extincteur

2008_0513Image0017.jpg

C'est à cet endroit qu'on place les extincteurs en Belgique (dans la plupart des cas), juste en dessous du siège passager. Comme ça, pas trop visible et il reste quand même accessible.

C'est à cet endroit qu'on place les extincteurs en Belgique (dans la plupart des cas), juste en dessous du siège passager. Comme ça, pas trop visible et il reste quand même accessible.
Cela peut parfois poser un problème quand on a un tiroir sous le siège et qu'on veut règler le siège fort vers l'avant (obstacle lors du déplacement du siège sur sa glissière)

Merci Catballou, mais je ne vois pas trop bien comment c'est fixé, et je crains aussi que celà gêne le réglage du siège (ma femme a l'habitude de s'avancer quand il y a quelqu'un derrière elle).
Sinon, çà s'achète où cette installation ?

Bon si non pour les autres vous installez triangle avec la roue de secours apparement :voyons:

Merci Catballou, mais je ne vois pas trop bien comment c'est fixé, et je crains aussi que celà gêne le réglage du siège (ma femme a l'habitude de s'avancer quand il y a quelqu'un derrière elle).
Sinon, çà s'achète où cette installation ?

là où est situé l'extincteur, n'empêche en aucun cas le mouvement du siège sur son rail pouisque ce rail se trouve plus haut que l'extincteur. Idem pour le bac de rangement...cela ne gêne pas...et pas si c.. les belges hein!!!

je crois qu'en belgique il y a moyen de trouver extincteur avec attache de fixation...

là où est situé l'extincteur, n'empêche en aucun cas le mouvement du siège sur son rail pouisque ce rail se trouve plus haut que l'extincteur. Idem pour le bac de rangement...cela ne gêne pas...et pas si c.. les belges hein!!!

je crois qu'en belgique il y a moyen de trouver extincteur avec attache de fixation...

C'est vrai qu'ils ne sont pas tous ....
Non, ils sont (presque) tous très sympas (les Flamands un peu moins ?).
Dommage que ce petit extincteur et son support ne se trouve pas en France. Je vais regarder de plus près (Norauto, Feu Vert).
Je suis allé voir dans la voiture, çà se fixerait dans la partie moquetée qui monte du sol vers l'assise des sièges ?
Merci :hello:

Bon si non pour les autres vous installez triangle avec la roue de secours apparement :voyons:

@ Tornade,
normalement, çà doit s'installer à l'intérieur de la voiture.
Le petit rangement sous la plage arrière tient facilement le triangle (il doit faire dans les 80 cms de large sur 30 sur 4/5 cms). J'y mets aussi un pare soleil "accordéon", le gilet et quelques petites bricoles.

C'est vrai qu'ils ne sont pas tous ....
Non, ils sont (presque) tous très sympas (les Flamands un peu moins ?).
Dommage que ce petit extincteur et son support ne se trouve pas en France. Je vais regarder de plus près (Norauto, Feu Vert).
Je suis allé voir dans la voiture, çà se fixerait dans la partie moquetée qui monte du sol vers l'assise des sièges ?
Merci :hello:

Exact, cela se fixe sur cette petite partie..
Les flamands ne sont pas moins sympas que les wallons. Seuls les politiciens foutent la merde dans notre joli pays. Nous pourrions nous passer de toute cette masse de politiciens, cela changerait radicalement la vie en Belgique. Je ne connais pas de pays qui ait autant de politiciens par personne...et c'est nous qui les payons...sans eux nous pourrions avoir plusieures 308!!!