Où ranger le triangle de signialisation ?

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

A partir du 1 juillet 2008, il sera obligatoire d'avoir un gilet réfléchissant dans sa voiture ainsi qu'un triangle de signalisation.
Pour le gilet , je pense le mettre soit sous le volant, soit dans la boite à gant (sous le chargeur de CD) car je crois que l'on peut exiger que l'on sorte de la voiture avec le gilet sur soi (donc on va éviter de le mettre sous un siège dans le coffre :D ).
Pour le triangle, qui doit aussi être accessible rapidement, [on peut exiger qu'on le sorte immédiatement, donc, pas sous les bagages, je ne sais pas trop où le ranger. Peut-être le poser par dessus les bagages à chaque fois mais à chaque virage, il se déplacera, donc j'avais pensé, essayer de l'accrocher sur le porte du coffre, ne m'inspirant des voitures allemandes. Le problème c'est que je n'en ai jamais vue de près.
ESt-ce qu'on pourrait m'expliquer comment ce la est-il fixer dans les Merco. ?

J4avais pensé, que l'on pouvait aussi acheté des scratch pour le fixer sur le moquette de la porte arrière, mais il faut voir le poids d'un triangle pour éviter de se le prendre sur la tête quand le coffre est ouvert :lol:

Merci pour vos conseils.

:coucou:
 

Cela ne résoudra pas ta question, mais moi j'ai tout simplement un bac dans le coffre où je laisse, gilet, triangle, clé en croix, boîtes d'ampoules, huile d'appoint (éventuel), liquide lave-glace et bientôt trousse à pharmacie.
C'est pas très esthétique je te l'accorde ... :p
 

Et dans le tiroir sous le siège AV passager, ça ne rentre pas?
 

Bonne idée pour le tiroir. :bien: Je ne sais pas si ca y va, j'essaierai dès que j'aurais un triangle. Tous les magasins sont en rupture de stock :pfff: (Peugeot le propose à 23 € (gilet + triangle), c'est un peu cher ... )
Dans le coffre, j'ai déjà un pied aves des clés plates et à tubes, un gonfleur 12 Volts.
 

Le triangle est déjà dans le coffre dans une caisse en plastique avec mes gilets, etc ...
Il est trop grand pour passer sous les sièges avant.
Si vous arriver à en trouver assez petit pour passer dans les tiroirs avants ... je suis intéressé.
De toute façon d'après les dernières infos : obligatoire à partir du 1er juillet mais début des verbalisations en octobre. Autant prendre le temps de trouver le plus pratique pour ceux qui n'en ont pas encore.
 


Juste pour info, la législation impose que le gilet soit à proximité du conducteur, en clair on doit pouvoir le mettre avant de sortir du véhicule. Donc rangement boite à gants, sous le siège, panneau de porte etc...
Pour le triangle, il doit se trouver simplement dans le véhicule...

Perso, j'ai mis le gilet sous le siège passagé et le triangle dans le coffre.

Mais je ne compte pas tomber en panne :)
 

Juste pour info, la législation impose que le gilet soit à proximité du conducteur

Dans le 807, on peut aussi le mettre dans l'emplacement sous le volant comme ça, on l'a directement.
Mais je ne compte pas tomber en panne :)

Avec un 807, la probalité est très faible ... :D
 


Ca sera utile si il faut changer une roue crevée, ça sera pas la faute de la voiture ... :)
 

Avec un 807, la probabilité est très faible ... :D
Pour ainsi dire inexistante ... :D
Je dirais même c'est plus pour rendre service à quelqu'un qu'on a un triangle, que pour nous même
 

Bonjour à tous.
pour moi j'ai trouvé une place pour le triangle.
Je l'ai mis sous le capot moteur à plat à gauche du crochet d'ouverture et maintenu avec deux petits bouts de velcro adhésif.
Ce là fait plusieurs années qu'il est ainsi et il n'a jamais bougé.
A+ :coucou:
DSCF0025.jpg
 

Pas pal Momot76, je vais essayer le truc car j'en ai marre qu'il se balade à l'arrière ...
A+
 

Pas mal du tout comme idee !
Cela ne gene donc pas la fermeture du capot ?
Il faut pour autant installer un triangle qui ne soit pas trop epais lorsqu'il est replie dans son coffret plastique...
 

Bonjour
je vous donne les dimensions de mon triangle qui est assez ancien et plus grand que les modèles actuels.
Longueur: 52cm x largeur: 8cm x epaisseur: 4cm
A+ :bounce: