Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet 2008

Au fait, faut-il autant de gilets que d'occupants dans la voiture ?

Et le gilet est-il obligatoire pour le vélo ?
 





Cayai j'ai mon triangle [:unclebens:8]

Au Leclerc le triangle à 6€ (enfin 5,99€).
Mais du coup ils avaient plus de gilet :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Donc perso je suis équipé, mais mon chef qui a le triangle a toujours pas le gilet :D .
 

C'est un triangle qui s'envole ? :D

@le dabe: je dois recuperer un kit aupres de monpere et apres je me renseigne des frais d'envoi.
 

@le dabe : j'ai un kit complet en rab", vu la pénurie, je te le cède ...
15 euros hors FDE, ça te va ? (je préfère te l'expédier, ça me coutera moins cher que ta venue :lol: :p :D )
 

Le triangle ne serait plus obligatoire sur autoroute d'après une modification apportée par le ministère des transports . Au motif que la bande d'arrêt d'urgence présente un caractère de dangerosité.
 


Encore un truc français bien pondu :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Tu fais du battage médiatique... et d'un coup tu sèmes le doute :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

ben tu risque plus de te faire shooter par une voiture en posant ton triangle qu'en restant derriere la glissiere. Ca fait un moment que la SAPN demandait ce changement au niveau de la loi.
 

ben tu risque plus de te faire shooter par une voiture en posant ton triangle qu'en restant derriere la glissiere. Ca fait un moment que la SAPN demandait ce changement au niveau de la loi.
Ok, mais ça fait un moment que les triangles et les autoroutes existent :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: .
On va pas me dire qu'on vient seulement de s'en apercevoir [:nono le bo]
 


Il reste quand même obligatoire hors autoroute donc ;)
Donc je joue les gros bêta (pas difficile [:nono le bo] )... et je dis que j'ai entendu que c'était dangereux de mettre son triangle, alors je l'ai pas mis (le mot autooute j'ai pas impimé... j'ai une mémoire de shadok). Mais sinon Mr l'agent je vais le mettre tout de suite :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
 

Ok, mais ça fait un moment que les triangles et les autoroutes existent :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: .
On va pas me dire qu'on vient seulement de s'en apercevoir [:nono le bo]


oui sauf qu'avant ce n'etait pas obligatoire
 

Donc je joue les gros bêta (pas difficile [:nono le bo] )... et je dis que j'ai entendu que c'était dangereux de mettre son triangle, alors je l'ai pas mis (le mot autooute j'ai pas impimé... j'ai une mémoire de shadok). Mais sinon Mr l'agent je vais le mettre tout de suite :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
:D
Mr l'agent te dira: "félicitation vous êtes éligible au PV de 135€, comme ça vous le saurez?" :lol:
 





salut !
moi j'ai été victime d'un accident de voiture la plupart le savent deja mais en y repenssant ça me fait bien rire,
quand tu finis par sortire de ta "boite métalique" le triangle et le gilet tu n'y panse pas du tout
la seule chose qui t'inquiete c'est de savoir si tu as quelque chose de cassé et apres d'apeler les secours
le triangle je n'y pensait qu'en arrivant a l'hopital!
par contre çe que j'ai trouvé bien c'est que les warning de ma 207 s'étaient allumés tout seul