Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet 2008

J'ai encore entendu à la télé hier soir, qu'il faut au moins 1 gilet. :spamafote:
Mais c'est sur que si on en a un pour chaque personne c'est mieux. :chinois:
 

Cà commence a etre la penurie chez les distributeurs, le 1er juillet est proche ca va devenir introuvable pour les retardataires , et les képis vont se regaler 135 eu si pas équipé et 90e si pas de mise en place l'ors d'une panne
 

Je n'étais pas au courant il y a quelques mois quand j'ai profité de mes points fidélité de mon supermarché habituel pour avoir une trousse gratuite contenant 2 triangles de signalisation, 2 gilets fluos et une lampe frontale ... La lampe frontale en plus, c'est super pratique pour des trucs du genre mettre les chaînes à neige dans la tempête à la nuit tombée.
Je m'étais équipé en pensant à la fois où j'avais choppé une crampe dans la mâchoire à tenir la lampe de poche entre mes dents pendant que je mettais les chaînes.

Pour info, et sans faire de pub, mon supermarché est un U.
 

Pour les gilets, finalement c'est bien 1 obligatoire si seul le conducteur sort de la voiture. Chaque passager doit pouvoir sortir avec un gilet sinon non. Encore un truc ambigu.
 




Les gens n'avait qu'a s'y préparer d'avance de toute facon pour moi y a pas de pénuries faut arreter un peu
 


C'est aussi ce qu'ils ont dit au infos ces jours derniers. L'obligation est au premier juillet, mais les sanctions pas avant octobre pour laisser aux gens le temps de s'équiper.
 

C'est aussi ce qu'ils ont dit au infos ces jours derniers. L'obligation est au premier juillet, mais les sanctions pas avant octobre pour laisser aux gens le temps de s'équiper.

Hop tu m'as devancé. Oui, la tolérance sans sanction et jusqu'au 1/10/08. ;)
 

Faudrait rendre l'équipement livrable obligatoirement avec toute voiture vendue par un professionnel, neuf ou occasion, déjà...
 

Hop tu m'as devancé. Oui, la tolérance sans sanction et jusqu'au 1/10/08. ;)
Ce n'est pas une tolérance, ça rentre bien en vigueur le 01/07/2008, mais vu les problèmes de livraison des baudriers (rupture de stock) les amendes seront effective à partir du 01/10/2008 ;)
 

Faudrait rendre l'équipement livrable obligatoirement avec toute voiture vendue par un professionnel, neuf ou occasion, déjà...

+ 1. Puisque quand tu prends livraison, tu vas sortir du garage et donc te retrouver potentiellement en infraction.
 

Bah le commercial vendra un Kit à 130 € siglé "Peugeot"

Bouh que je suis mauvaise langue ...
 


J'aime bien leur pub :

Lagerfeld_cle0bdb1e.jpg
 

Bah le commercial vendra un Kit à 130 € siglé "Peugeot"

Bouh que je suis mauvaise langue ...


Très mauvais langue même ! Mais je pense qu'à 129€ tu aurais été plus dans le vrai :lol:
 



Mais non ! :non:
Peugeot propose un kit à 23 € :wahoo:
Vous êtes bien mauvaise langue :lol: :lol: :lol:

:coucou:
 

Mon pere a trouvé des kits avec 2 triangles et 1 gilet à 6 euros et quelques l'autre jour à Carrouf. il en a pris plein pour les copains. Il est fou. :lol:
 

Faudrait rendre l'équipement livrable obligatoirement avec toute voiture vendue par un professionnel, neuf ou occasion, déjà...

Boarf !!! en même temps, il est obligatoire de pouvoir changer une ampoule du véhicule, et pourtant il n'est pas obligatoire pour le constructeur de fournir la boite d'ampoules ....
 


On se doit de changer une ampoule defaillante si non topic,et quand tu sais par exemple une ampoule de phare 206 il faut demonter la calandre et le phare pour la changer tu es mal, et sur la megane et la 1007 il faut tomber le pare choc 1h 30 au garage. alors sur le bord de la route c'est camion de depannage et bonjour la facture bien sur sous le regard bien veillant de celui qui va te verbaliser.
 


Boarf !!! en même temps, il est obligatoire de pouvoir changer une ampoule du véhicule, et pourtant il n'est pas obligatoire pour le constructeur de fournir la boite d'ampoules ....

Il n'est pas même obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules dans la voiture, c'est juste recommandé.

Sauf que l'ampoule est un consommable (au même titre que l'huile, les pneus ou les plaquettes de freins. Il est aussi obligatoire de rouler avec des freins en bon état...). Si tu prends un pavé dans ton phare et qu'il est cassé, tu auras beau avoir une boite d'ampoules, ça n'y changera rien.

Là, on parle d'éléments de sécurité en cas de panne ou d'accident. A partir du moment où la ceinture a été rendue obligatoire, les constructeurs ont équipé toutes leurs voitures neuves du dispositif...

Donc, mon avis : si le gilet et le triangle sont obligatoires, les professionnels doivent faire en sorte que les véhicules qu'ils vendent en soient équipés..
 


La loi sera bien appliquée le 1 juillet et les sanctions à partir du 1 octobre. (135 euros)