Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet 2008

une information qui a été donnée ce soir au jt : les triangles de sécurité pourraient s'envoler par temps venteux selon la sécurité routière. Mis sur le marché sans vérification de la conformité où d'un cahier des charges un peu plus rigoureux , étonnant cette information !!!
 



J'ai payé les miens moins de 8€ chez... Peugeot... (7,90€).

Je ne sais pas si ils s'envolent, mais il y a 4 grandes tiges métalliques qui viennent faire 4 bons points d'appui pour le triangle. De toute façon, quelques soient les triangles, quand on voit le déplacement d'air d'un camion, à part avoir un triangle de 10kgs, je ne sais pas ce qui ne s'envolerait pas...
 


Dire que j'aime pas ouvert le mien :lol:

IDEM , c'est rangé dans l'auto : le gilet dans la boite à gants , le triangle dans le coffre. Mais l'utilité n'est pas a démontré , j'ai vu des pannes où des accrochages matériels courant juin sur des axes très fréquentés : on comprend tout de suite ce genre de mesure.
 


Le seul article qui existe est celui là
Le reste c'est juste une campagne de la sécurité routière. Pas de décret pas de PV!

Article R416-19
Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de présignalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et détermine pour chaque catégorie de véhicules les équipements obligatoires.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas assurer la présignalisation d'un véhicule ou d'un obstacle dans les conditions fixées au présent article ou celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a plein de gens qui ont mis leur gilet sur le dossier du siege conducteur. C'est d'un beau. :lol: [:nono le bo]

Je remarque qu'il s'agit souvent de vieilles voitures type R25, BX, 405...
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a plein de gens qui ont mis leur gilet sur le dossier du siege conducteur. C'est d'un beau. :lol: [:nono le bo]

Je remarque qu'il s'agit souvent de vieilles voitures type R25, BX, 405...

Moi je ne vois ça que sur des autos autos neuves, tous ces guignols ont des autos pas fiables!
C'est la meilleure façon de troubler ceux qui arrivent en face par un reflet ou autre.
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a plein de gens qui ont mis leur gilet sur le dossier du siege conducteur. C'est d'un beau. :lol: [:nono le bo]

Je remarque qu'il s'agit souvent de vieilles voitures type R25, BX, 405...
:mad:

J'en ai vu aussi sur de la caisse plus récente, les beaufs aussi achètent du neuf !
 

J'ai toujours pas mon triangle :spamafote: .
Dans les grandes surfaces sont toujours dévalisé.
Les seuls endroit ou j'en voie c'est avec des prix exhorbitants : 15€ avec le gilet que j'ai déjà :sarcastic: .
Je cherche un triangle seul pour 5€ max :chinois: :chinois:

Sinon mon gilet est dans la poche aumonière du siège conducteur.... la moins accessible ou je mettais jamais rien ;)
 




Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a plein de gens qui ont mis leur gilet sur le dossier du siege conducteur. C'est d'un beau. :lol: [:nono le bo]

Je remarque qu'il s'agit souvent de vieilles voitures type R25, BX, 405...

j'ai vu çà aussi, çà fait vraiment DDE :D
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a plein de gens qui ont mis leur gilet sur le dossier du siege conducteur. C'est d'un beau. :lol: [:nono le bo]

Je remarque qu'il s'agit souvent de vieilles voitures type R25, BX, 405...

Oui mais sur des mégane aussi
 

Je viens de récupérer le kit "triangle + gilet fluo orange" gracieseusement offert pas mon CE :)
Belle initiative ;)

Ce qui fait que chaque veh est équipé : 1 triangle et 3 ou 4 gilets (on m'a offert un gilet lors d'une visite d'entreprise et j'en avais déjà 4 achetés 2€/pièce pour aller en Italie il y a deux ans) Et j'ai un triangle en stock.
 

J'ai toujours pas mon triangle :spamafote: .
Dans les grandes surfaces sont toujours dévalisé.
Les seuls endroit ou j'en voie c'est avec des prix exhorbitants : 15€ avec le gilet que j'ai déjà :sarcastic: .
Je cherche un triangle seul pour 5€ max :chinois: :chinois:

Sinon mon gilet est dans la poche aumonière du siège conducteur.... la moins accessible ou je mettais jamais rien ;)
Le Mag" Carrefour d'Illzach (68) a été approvisionné hier et dispose (disposait ?) de triangle à 3,5O euros.
 

Le Mag" Carrefour d'Illzach (68) a été approvisionné hier et dispose (disposait ?) de triangle à 3,5O euros.
Bah ça fait un peu loin.. mais il me faut aussi des bouteilles de Pinardheim :ivre:
 


Je viens de récupérer le kit "triangle + gilet fluo orange" gracieseusement offert pas mon CE :)
Belle initiative ;)

Ce qui fait que chaque veh est équipé : 1 triangle et 3 ou 4 gilets (on m'a offert un gilet lors d'une visite d'entreprise et j'en avais déjà 4 achetés 2€/pièce pour aller en Italie il y a deux ans) Et j'ai un triangle en stock.

Ton CE t'a offert le gilet et le triangle ?
Tu en as de la chance.
 



C'est vrai que ça a du leur couter une fortune au CE de PSA. :lol: Des kits à 5 euros....

Le mien m'offre pas de kit triangles mais 2 x 40 euros pour la rentrée scolaire des enfants. :D
 




[quotemsg]Tous les CE de PSA ne l'ont pas fait.
Exact, à Mulhouse ils ont certains privilèges ;)[/quotemsg]
pas un privilège, mais une action "securite" menée par notre CE.