Trop d'huile

D

Deleted member 101261

Invité
Bonjour, hier j'amène ma 308 Puretech a l'entretien, ce matin par curiosité je regarde le niveau d'huile a froid le niveau est bien au dessus de maxi (1 bon cm)
Je viens de passer au garage il est étonné, il a mis la cantiné constructeur
il vaut mieux en sortir ou laisser comme ca sachant que je ne roule pas comme un dingue
 

Il faut la retirer et de plus demander a ton concessionnaire de la faire. Ce n'est pas a toi de le faire.

Et si il te sort un argument du type "vous en avez rajouté", tu lui répond que tu sors de révision et que je vois l'interet de regarder les niveaux après ... A part si vous avez quelque chose a vous reprochez.
 

Oui c'est pas moi qui va le faire j'ai pas voulu précipiter le garage ferme cet aprem, en fait si je fais une centaine de KM pour attendre lundi, mardi je voulais savoir les risques sur ce modèle
Merci pour la réponse
 




Hello

moi aussi je pensais avoir trop d'huile à la livraison de la voiture.

c'est leur jauge qui est mal foutue... le mecano m'a expliqué avec le bourrelet l'huile se mettait plus haut sur la jauge ...
 




Hello

moi aussi je pensais avoir trop d'huile à la livraison de la voiture.

c'est leur jauge qui est mal foutue... le mecano m'a expliqué avec le bourrelet l'huile se mettait plus haut sur la jauge ...
c'est exactement ce qu'il ma répondu
je vois que j'ai semé la panique d'avoir regardé le niveau le lendemain de l'entretien c'était pour avoir un repaire aux prochains contrôles, vu certains constats je laisse comme ca
Merci a vous tous
 

Bonjour, hier j'amène ma 308 Puretech a l'entretien, ce matin par curiosité je regarde le niveau d'huile a froid le niveau est bien au dessus de maxi (1 bon cm)
Je viens de passer au garage il est étonné, il a mis la cantiné constructeur
il vaut mieux en sortir ou laisser comme ca sachant que je ne roule pas comme un dingue

Comment tu regardes le niveau ? tu tires la jauge direct et regarde, dans ce cas ça peut être plus haut car ça remonte par capillarité.
La bonne méthode >> tu tires la jauge , tu l'essuies , la remet et regardes a nouveau.
 

C'est toujours la jauge en metal spiralée avec comme 2 plombs au bout ?
Non c'est celle avec l'embout en plastique jaune qui tombe au fond du carter au bout de quelques temps! :cry:
 

Comment tu regardes le niveau ? tu tires la jauge direct et regarde, dans ce cas ça peut être plus haut car ça remonte par capillarité.
La bonne méthode >> tu tires la jauge , tu l'essuies , la remet et regardes a nouveau.
oui j'ai toujours fait comme sur mes ancien véhicule, encore mieux parfois je sort la jauge le soir (faut pas rouler avec...)
 

Comment tu regardes le niveau ? tu tires la jauge direct et regarde, dans ce cas ça peut être plus haut car ça remonte par capillarité.
La bonne méthode >> tu tires la jauge , tu l'essuies , la remet et regardes a nouveau.

:coucou:

J'ai toujours fait comme clo91, et les mécanos aussi quelque soit la marque.
 

Je reviens sur un détail, moi j'ai le moteur 82 cv les données constructeur sont 3.250 d'huile alors qu'ils donnent 3.5 L pour le 110 cv on reste sur le puretech; bizarre !!!
 


Je reviens sur un détail, moi j'ai le moteur 82 cv les données constructeur sont 3.250 d'huile alors qu'ils donnent 3.5 L pour le 110 cv on reste sur le puretech; bizarre !!!
Le filtre fais 0.25 litres en théorie donc ceci explique cela ! J'ai regardé mes sources et on me donne 3.25 litres + 0.25 avec le filtre

Par contre pour le 110, on me donne 3.5 L + 0.5 avec le filtre :heink:
 

Ces informations contradictoires, si elles sont avérées, ne doivent pas aider les mécanos !!! Et comme ils se fient aux chiffres et ne vérifient presque jamais, j'espère pour vous que les conséquences mécaniques seront ...minimes !!!
Cdt.
 

bonjour, il me semble que toutes les 308 essence en souffrent, la mienne a 1.6 vti 116ch même pas 3000km apres chaque vidange, la moitié déjà absorbée
 

De toutes façons sur un essence il n'y a pas vraiment de risque à mettre trop d'huile, il ne peut pas y avoir d'autocombustion contrairement à un Diesel.
 

bonjour, il me semble que toutes les 308 essence en souffrent, la mienne a 1.6 vti 116ch même pas 3000km apres chaque vidange, la moitié déjà absorbée
Alors ca confirme, quand la concession m'a livré la voiture (19000km) entretien a jour etc., a ma jauge le niveau d'huile était 2 barre sous le maxi , en 9000 km c'est descendu a la 3eme barre, vraiment très peu j'en n'ai pas rajouté; conclusion ca confirme que d'en mettre trop ou de maintenir les données constructeur ne servirait a rien
cette fois sur suis allé chez un agent du coin il en métrait moins il ferait des économie sur le nombre

Merci "julauto"
 

De toutes façons sur un essence il n'y a pas vraiment de risque à mettre trop d'huile, il ne peut pas y avoir d'autocombustion contrairement à un Diesel.
C'est vrai, mais si ça avale de l'huile, bonjour le pot catalytique !!!
 

Bonjour,
Avoir trop d'huile dans le carter n'a aucune conséquence sur la combustion quelle soit de type diesel ou essence(si la segmentation n'est pas usée !)
Non, le seul risque est le barbotage des têtes de bielle et/ou contrepoids dans l'huile: ça crée de l’émulsion avec l'air qui détruit la portance des paliers (risque de grippage de coussinets).
Mais ça n'arrive que si on met beaucoup, beaucoup d'huile en trop ! typiquement 2 fois le plein d'huile normal, et ça s'entend!
 

Tant qu'elle n'est pas réaspirée dans le circuit des gaz de carter qui retourne à l'admission, car là le risque d'emballement d'un diesel est bien réel...
De plus pour le rendement moteur, trop d'huile ce n'est pas bon!