Trou à l'accélération.

sixoseven

Peugeot Addict
23 Mars 2010
130
0
16
124
Bonsoir à tous,

Je possède une 607 2.2l hdi 136cv qui affiche 127 000km.
C'est un véhicule qui a toujours été très bien entretenu, le moteur a seulement 60.000km .
Malheureusement lorsque j'accélère,le véhicule réagit avec un peu de retard.
Il y a comme un trou à l'accélération, elle n'est pas franche.
Entre 900 et 2000 tours/min, il semble brouter, il faut vraiment monter vers 3000 tours pour avoir un semblant de réaction.
Vous est-il arrivé d'avoir ce genre de problème, avez-vous une idée de l'origine de celui-ci?
Merci pour vos réponses.
Au passage j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les membres du forum.
Bonne santé à vous et à vos autos, sans oublier le bonheur, l'amour, un peu de sous (il en faut, c'est la crise) et zero panne.
A bientôt.
Sixoseven.
 


Salut,
Elle est de 2001, c'est une personne agée qui l'avait.
Comme je l'ai dit, le moteur a été changé à 60.000km.
J'ai une tonne de factures.
Ca n'empêche pas les petites misères (Lol!!!)
 

alors FAP peut etre et cerine à compléter!!!
derniére question:
peux tu dépasser les 3000 tours? si oui, alors FAP
 

En effet, je peux dépasser les 3000 tours.
Cela veut-il dire que je dois acheter un nouveau FAP?
Merci pour tes conseils.
 

regarde dans la section recherche, il y a tout ce que tu veux sur le FAP
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm
par exemple :coucou:
 




En effet, je peux dépasser les 3000 tours.
Cela veut-il dire que je dois acheter un nouveau FAP?
Merci pour tes conseils.
as tu un ralentie stable ou est ce qu'il bouge de 700 a 1100 trs/m :confused:
 

oui je sais pour le kilométrage :D
mais vu que le moteur a été changé, il faut vérifier dans les factures mais à mon avis, il est passé à la trappe :coucou:
 

A appartenu à une personne âgée dis tu??? :D
hum hum... c'est juste que le moteur n'est pas habitué à dépasser les 1500 tours, c'est tout. :lol:
OK je sors -> ->
 

Le ralenti n'est pas du tout stable, il oscille entre environ 800 et 1000trs/min.
Si j'accélère sans mettre le moteur en prise, je constate les même symptomes:Il y a un trou avant la montée en régime.
 

alors surement un pb d'EGR dans ce cas, mais vérifie tes factures pour savoir si ton FAP a été fait
 


Ca resemble plus a une prise d'air au niveaux de l'arrivee du gasoil (verifie les durites et le joint du porte filtre). En regime eleve y a pas de probleme c'est en bas de regime que l'air pose probleme car le depit du gasoil est moindre mais les bulles d'air sont toutes autant.
 

Bonsoir les experts,

Je vous remerçie pour vos réponses rapides.

J'ai observé mon compte-tour en allant au travail, je confirme que le ralenti est bas et instable.

IL se situe bien entre 750 et 1000 Tr/min .

Le moteur donne l'impression de s'étouffer quand j'accélère
progressivement.

Donc en fonction des infos que vous m'avez donné, je vais vérifier le Filtre à GO, les durites, L'EGR et le FAP.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.

MERCI.

Sixoseven.
 

Bonsoir les experts,

Je vous remerçie pour vos réponses rapides.

J'ai observé mon compte-tour en allant au travail, je confirme que le ralenti est bas et instable.

IL se situe bien entre 750 et 1000 Tr/min .

Le moteur donne l'impression de s'étouffer quand j'accélère
progressivement.

Donc en fonction des infos que vous m'avez donné, je vais vérifier le Filtre à GO, les durites, L'EGR et le FAP.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.

MERCI.

Sixoseven.
moi je dirai plus facilement,debimetre sale,a nettoyer a l'alcool.commence par ca et dit nous ;)
 

J'ai eu ce souci, c'était le potar d'accélérateur. Une fois changé, plus d'irrégularité du ralenti, plus de trou à l'accélération. A voir.

Raison : défaut des 2 pistes du potar, d'où irrégularité et non simultanéité des infos, d'où trou dans l'accélération.

Coût : environ 100 euros il me semble. Fastoche à changer.
 

Encore une fois merci à tous.

Vu le nombre de possibilités, je vais commencer par les plus simples pour évoluer vers les plus compliquées.

Je vous tiens au courant.

A plus.

Sixoseven.
 


Hello!
Je suis de retour avec quelques infos.
N'ayant pas eu le temps de chercher l'origine de la panne à cause de mes obligations professionnelles,je reviens vers vous pour vous apporter quelques précisions.
Lorsque la voiture a un problème à l'accélération, j'éteins le moteur et je redémarre immédiatement, alors tout rentre dans l'ordre.
Celà me permet de rouler quelques temps sans m'inquiéter.
Malheureusement,le problème finit toujours par revenir.
Une fois j'ai roulé à grande vitesse (sur autoroute)en dépassant les 3000 tours/min lors des changements de rapport, et le symbole indiquant la nécessité de changer le FAP s'est affiché.
Je comprends qu'il faille changer le FAP, mais je ne comprends pas pourquoi le voiture fonctionne normalement quand je l'arrête et que je redémarre tout de suite.
Si s'était éffectivement le FAP, l'arrêt du moteur n'y changerait rien.
Vu les différentes pistes sur lesquelles j'ai été orienté,je me questionne et je me demande par où commencer.
Qu'en pensez-vous?
 

salut,
dejà un coup de valise magique t'aiderai certainement ;) , si le voyant FAP est allumé et que tu roules trop comme ça, tu vas détruire ton cataliseur