trou a l'accélération BVA

BZH44

Peugeot Addict
15 Septembre 2008
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Bonjour Jai une 607 boite auto 2.2 16V essence de 2005 phase 2 et je recherche des info sur une anomalie que mon véhicule possède, Jai souvent un trou a l'accélération véhicule a l'arrêt a 1er rapport et peugeot trouve pas ou il faut changer piece par piece pour essayer de trouver, pour eux tout va bien a chaque analyse avec la valise, c un peu genant comme reaction surtout a un carrefour délicat et je recherche des proprietaires ayant eu ce phénomène pour rectifier ce problème .Cordialement.
 



a tu changer le filtre a carburant?
Photo 003.jpg1..jpg
 


Bonsoir le filtre a essence, les bougies et bobines ont été changé et tjrs ce trou??? peut etre le regulateur de pression car autrement la boite fonctionne tres bien.
 




je penche pour le capteur de température d'admission d'air, si il donne une fausse information sa peut faire un trou.
 

Merci pour vos reponses et à yann3 pour le scan, je vais voir tout ca avec mon concessionnaire, maintenant j'ai un nv probleme en cas accelaration 90 à 110/ 110 à 130 j'ai tout l'avant qui tranble meme le volant mais pneus sont neufs, equilibrés et bien gonflés?
 


Bonjour je viens de changer le capteur d'admission d'air taxer 44€ chez oscaro au lieu de 120€ chez Peugeot, mais j'ai tjrs mon probleme de trou. Quand je suis a l'arret pour un rd point ou stop...j'ai un temps de reponse avant que la boite auto passe la 1er que j'ai pas en mode sequentiel pour peugeot c pas la boite apres verification....a chaud aprs un long trajet lors de manoeuvre a basse vitesse ou marche arriere le regime descend voir le moteur cale??? pour info bougies et bobines st neufs. Avez vous des infos sur ce type de probleme?
Merci.
 

aussi bizarrement que cela puisse paraître, ce pb a été en rapport avec mon swirl.
 

Bonsoir adnguyen c'etais quoi comme soucis et solution sur ton swirl.
Cdl.
 

Ca a commencé par ce que (je pense) tu appelles "trou à l'accélération" : lors d'un arrêt, au rond point par exemple, qd il fallait démarrer, on appuie sur l'accélérateur et on s'attend à ce que la voiture réagit. Or elle ne "répond" pas immédiatement à la sollicitation : pratiquement une seconde avant de prendre de la vitesse. Ce phénomène a duré pendant quelques temps avant de voir apparaître le fameux voyant "système antipollution moteur déficient". Swirl changé, et depuis, réaction normale de la voiture. PLus de trou.

Voilà. Ma dédcution : phénomène de trou = signe de défaillance du swirl, qui participe au fonctionnement du moteur. Donc SWIRL défectueux = moteur bizarre etc ...
 

ok super info. Ou je peux trouver cette piece? et combien t'as couté cette reparation?
Cordialement.
 

elle était sous garantie. sinon, elle dvait coûter dans les 25 euros. mais accès pas facile. y a gfbt qui la vends. regarde rubrique annonces.
 



gfbt, un gars de ce forum Ah non, je me trompe. Je crois que c'est plutôt labourge
 



sI DEMAIN JE VAIS CHEZ PEUGOT JE LUI DIT QUEL TREME TECHNIQUE POUR CHANGER LA
 

Si demain je vais chez Peugeot je lui dit quoi comme terme technique pour remplacer la piece.
 


Ben elle est deja passée entre leur main, ils ont soit disant tout controle: boite auo, injecteur, bobine...mais rien d'anormal ils m'ont repondu que cela venait du systeme d'intelligence de la boite du au changement de propriétaire et qu'elle devait se rehabituer a ma facon de conduire...ce qui a fait bcq rire les divers mecano qui ont essayer de m'aider a trouver cette anomalie. Bsr.
 

va voir un spécialiste de bva s'il en existe sur la place du marché en fance près de chez toi. On ne sait jamais.
 

J'ai été chez Peugeot apres essai ils m'ont dit que c'étais normal sur ce type de boite auto a 4 rapport et que sa 607 faisait pareil enfin cela me parait quand même bizarre qu'elle met 3 à 4 secondes à enclencher la première. Sinon je dois changer mes amortisseurs de devant 186 euros chez yakarouler au lieu de 390 chez peugeot, faut il changer en même temps les rotules de suspension et les silent bloc de bras de suspension?
Cordialement.
 

tu exagères pas un peu en disant 3, 4 sec ?? C'est TRES long 3, 4 sec. Regarde une trotteuse de montre et compte .

Sinon, pour les amortos, si le reste est bon, y a pas besoin de les changer.