607 2.2 essence au garage encore et encore....

2pac71

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
459
0
0
Coucou tout le monde!

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu car beaucoup de changement, bientôt papa, achat de maison...

Je viens à vous pour vous expliquer mon histoire.

Je posséde une 607 2.2 16v 163cv phase 2 de 03/2006, elle va sur les 100.000km.

Il y a 3 semaines d'un coup la voiture affichait un systeme moteur defaillant avec un gros point d'exclamation entourer d'un rectangle mais roulait jusqu'au moment ou.....................
Plus rien la voiture bloqué à 10km/h, donc appel de la dépanneuse.

Le dépanneur emmène la voiture au garage peugeot le plus proche de la panne (mais à 80km de chez moi).

C'était le jeudi, vendredi j'appel le chef d'atelier: "pas de soucis on la passe à la valise mais ça fera 69€), je dis rien même si j'ai la valise chez moi.
Le vendredi soir j'appel: "on finit à 17h donc le diag était pas fini on a laissé comme çà, on verra lundi..." -> Super pro.

Lundi: "c'est le boitier papillon motorisé, il y en a pour 620€ on commande la pièce demain, elle sera prête mercredi".

Mercredi:"en fait la pièce est indisponible", cela dure une semaine pour avoir la pièce

Lundi suivant:"elle sera prête mercredi" donc hier.

Ma copine prend un taxi (enceinte) et va chercher la voiture, le gars lui dis en fait y'en a pour 620€, elle fait le chèque et m'appel de suite: "la voiture est pourri, pas lavé, crade et en plus le panneau de porte conducteur est sur la banquette arrière" -> encore super pro...

Je lui dis pas grave roule avec voir si elle va bien.

20min après, elle m'appelle:"j'ai fait 10km et même problème". Donc rebolotte dépanneuse,garage...

Elle appelle le garage: "on comprend pourtant là on a pas baclé le travail" Donc d'autre fois ils bossent mal, rassurant...

Donc là j'attends mais je ne veux pas payer une prestation alors que le véhicule ne fonctionne pas...

D'où pensez vous que cela puisse venir? Que pensez vous de cette histoire?
 

Déjà, le garagiste à l'air d'être un peu guignol sur les bords.
Ensuite, localiser un soucis comme ça c'est pas simple... il y a plein de trucs à vérifier.
Rampe de bobines d'allumage, sonde lambda...
Lorsque tu es bloqué à 10km/h, le moteur tourne rond ou ça vibre dans tout les sens?
 

Il faut demander le resultat du diag vu que tu as payes en plus.

Paye pas la premiere facture, fait opposition au cheque, tu le signale au garage que tu as fait ca surtout et tu leur dis que tu payeras seulement quand la voiture sera repare et les changement inutile de piece sera a leur frais.
 

si tu as un pps, fais ton diag toi meme ou laisse nous le controle de celui-ci et donnes nous les défauts qui ressotent ainsi que les Pcode
 

Attention, tu ne peux pas faire opposition à un chèque que tu as fait, sauf à prouver une escroquerie, et encore. Récupère le chèque, c'est la seule solution.
 

[:sniper:9] avec Pax

Récupères ton chèque.
Moi j'écrirais au service clients Peugeot ou je les appellerais, mais l'écrit reste ;) pense à faire une copie :D
http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

Je suis dans le commerce et je peux t'assurer que lorsque des mails de clients mécontents arrivent au siège, tout le monde serre les fesses :D

Il n'est pas logique que des "professionnels" laisse un diag en rade parce que c'est l'heure de partir, et te disent que pour une fois ils n'ont pas bâcler le travail, idem pour la dispo des pièces, on se renseigne avant de dire que c'est dispo alors que ce n'est pas le cas, et on ne rend pas une voiture sale avec l'intérieur à moitié démonté :pfff: :mad:

Décris tout ces points dans ton mail, n'hésites pas à citer le garage en question, au contraire, ils doivent savoir ce qui se passe chez eux. L'image de marque en prend un coup :eek:
Si le siège de Peugeot France, tient la route tu devrais pouvoir obtenir une bonne remise en insistant bien évidement.
Si rien ne bouge, insiste encore mais en recommandé cette fois.

J'avais fait réussi à obtenir 70 % de prise en charge pour la 206 HDI de mon ex ;)
Voiture neuve, avec la distribution prête à lâcher à 55 000 km :eek:
 

Ma copine prend un taxi (enceinte) et va chercher la voiture, le gars lui dis en fait y'en a pour 620€, elle fait le chèque et m'appel de suite: "la voiture est pourri, pas lavé, crade et en plus le panneau de porte conducteur est sur la banquette arrière" -> encore super pro...

Bizard démonter un panneau de porte pour un problème moteur :confused: :heink:

:)
 



[quotemsg=88311,6,63453][:sniper:9] avec Pax

Récupères ton chèque.
Moi j'écrirais au service clients Peugeot ou je les appellerais, mais l'écrit reste ;) pense à faire une copie :D
http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

Je suis dans le commerce et je peux t'assurer que lorsque des mails de clients mécontents arrivent au siège, tout le monde serre les fesses :D

Il n'est pas logique que des "professionnels" laisse un diag en rade parce que c'est l'heure de partir, et te disent que pour une fois ils n'ont pas bâcler le travail, idem pour la dispo des pièces, on se renseigne avant de dire que c'est dispo alors que ce n'est pas le cas, et on ne rend pas une voiture sale avec l'intérieur à moitié démonté :pfff: :mad: [quotemsg=88311,6,63453]





ben si, nous on fait pareil sur nos avions, qui font notamment et principalement du transport d'organes,

à 17h00 on lache les outils et quand le téléphone sonne à 2h00 du mat, ben on ne décroches pas........ [:alvone:2] :pt1cable:

ils ont la belle vie, moi je vous le dis.......... :mad: et en plus, ils s'en foutent royalement!!! [:sniper]
 

Bizard démonter un panneau de porte pour un problème moteur :confused: :heink:

:)
[:sniper:9] C'est exactement la question que je me suis posé ! :eek: [:chris34:1] d'ailleurs moi je serais 2pac71, je poserais la question au garagiste, car c'est vraiment louche cette histoire [:chris34:1] et peut-être même que le gars a dû péter le mécanisme de lève-vitre et qu'il a fait du rafistolage, ni vu ni connu, donc bien vérifier que tout fonctionne bien de ce coté là, mais surtout demander pourquoi ils ont démonter la garniture et en plus ils sont tellement branques, qu'ils n'ont même pas pensés la remettre en place avant son arrivé, par contre, ce qui serait bien, c'est de connaître l'adresse de ce gus, histoire d'être au courant qu'il ne faut pas tomber en panne dans le coin ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


ben si, nous on fait pareil sur nos avions, qui font notamment et principalement du transport d'organes,

à 17h00 on lache les outils et quand le téléphone sonne à 2h00 du mat, ben on ne décroches pas........ [:alvone:2] :pt1cable:

ils ont la belle vie, moi je vous le dis.......... :mad: et en plus, ils s'en foutent royalement!!! [:sniper][/quotemsg]



Ce que je voulais dire par là, c'est que tu n'annonces pas à un client que tu fais le diag dans la journée si tu n'as pas le temps de le faire :pfff:
Je finis à 19h, et si je dois m'occuper de clients qui rentrent à 18h55, je ne peux pas les mettre à la porte et même si je dois rester jusqu'à 19h30, je n'ai pas le choix ;)
 


Bon je viens aux nouvelles.

Pour le panneau de porte c'est qu'ils m'ont aussi changé la vitre cassée qui est passée en bris de glace (je dois avancer mais ils encaissent le chèque dans un mois).

Il manquait une pièce qui est chez moi donc apparemment ils ont préférés laissez entièrement démonté... Bon à la limite.

Concernant la panne c'est déjà réparé, ils avaient oublié de changer une cosse, bilan 40€ de plus à payer...

En revanche le directeur de la concession ou agent plutôt conduit le véhicule lui même aujourd'hui pour le tester.

Donc normalement demain je la récupère en bon état, enfin j'espère.

Un problème à ce nombre de km peut il être pris en charge? D'où vient le défaut du boitier papillon?

Merci à tous
 

RE nouvelles: la voiture broute encore malgré les réparations, donc ils ont contactés Peugeot France...

La c'est moi que ca broute!!!
 

on t'a dis d'arréter de payer!!!!! :pfff: :mad:

vous aimez ça apparement......... [:alvone:2]
 



ben si, nous on fait pareil sur nos avions, qui font notamment et principalement du transport d'organes,

à 17h00 on lache les outils et quand le téléphone sonne à 2h00 du mat, ben on ne décroches pas........ [:alvone:2] :pt1cable:

ils ont la belle vie, moi je vous le dis.......... :mad: et en plus, ils s'en foutent royalement!!! [:sniper]
Je me rappel une fois pendant mes stages en aero, le chef d'equipe et un elec etais arriver pour travailler vers 9h du matin et vers 15H, ils etaient tomber sur une merde puis arrive 16h, l'heure de partire. Ils auraient pu rentrer vu que l'avion devais rester encore trois mois et bien non, ils sont rester et ils ont travailler jusqu'au lendemain 9h du matin sans dormire, ils ont travailler pendant 24h :D

Comme tu dit Ced, ils ont vraiment la belle vie :pfff: Surtout qu'ils encaisse sans rien faire. Parfois je me dit que quand une personne arrive avec une panne, ils ne savent meme pas ce que sait et comme ils ont une obligation de resultat alors ils vont au piff en esperant que ça fonctionne apres, mais le seul probleme, c'est que si c'est pas cette piece là mais que c'est la piece qui est changer lors du retour du client, et bien il ne rembourse pas 0.01€ de la premiere intervention qui n'a servie à rien :mad:
 

Rassurez vous les 40€ je ne les ai pas donné.
Mais bon j'espère qu'ils trouveront la panne et surtout est-ce que Peugeot France indemnise?

Car à ce kilométrage c'est étonnant non?
 

Pour l'indemnisation ça depend le l'abrutie qui traite ton dossier.

Pour te donner un exemple, une fois je discutais un peut de tout et n'importe quoi avec l'agent PEUGEOT du garage pret de chez moi, ont avais fait un peut le tour sur plusieurs chose puis il vient à me parler des histoires de defaut de fabrication et de prise en charge des reparations par PEUGEOT.

Il ma dit qu'il lui est arriver un certain nombre de fois d'avoir une personne qui presente ça voiture qu'il vient d'acheter il n'y a pas longtemps, donc qui n'a pas rouler beaucoups et qui vient d'avoir un probleme et sur laquelle le dignostique donne comme resultat que c'est un defaut de fabrication et que PEUGEOT prend en charge.

Alors, il fait les reparations, fait le dossier pour la prise en charge et dit au client que c'est bon, il n'a rien à payer et au bout de 3 mois voire meme 6 mois, il reçoi un courrier de PEUGEOT qui lui dit qu'on ne prend pas en charge cette reparation :pfff:
 


Tu l'utilises peu en ce moment aussi [:cerruti:5] [:titi_sw:8] [:cerruti:3]
.... et vu ce que tu as l'intention de lui faire subir à ton retour, je ne suis pas sûr qu'elle mette bien longtemps à y retourner :lol: :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon peugeot france a répondu boitier papillon, connecteur et si elle broute encore changer support moteur.

Pourrais je les changer moi même? Car le defaut a disparu apparemment mais elle broute encore.

Le gars m'a dit qu'en plus ca peut revenir, sérieux j'ai l'impression qu'ils ont rien réparé.

Vous pensez que c'est vraiment une solution pour ce type de panne?

Le gars m'a dis en plus que peugeot indemniserai rien car la voiture a 6 ans, il rembourse avant 5 ans, cela aussi me rend perplexe mais bon.
 

.... et vu ce que tu as l'intention de lui faire subir à ton retour, je ne suis pas sûr qu'elle mette bien longtemps à y retourner :lol: :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
non pas temps que ca obs! le temps que je me rappel de tout ^^ en plus avec tout les bleus qui sont sur les routes....... j'irais en alllemagne :lol:
 

Bon peugeot france a répondu boitier papillon, connecteur et si elle broute encore changer support moteur.

Pourrais je les changer moi même? Car le defaut a disparu apparemment mais elle broute encore.

Le gars m'a dit qu'en plus ca peut revenir, sérieux j'ai l'impression qu'ils ont rien réparé.

Vous pensez que c'est vraiment une solution pour ce type de panne?

Le gars m'a dis en plus que peugeot indemniserai rien car la voiture a 6 ans, il rembourse avant 5 ans, cela aussi me rend perplexe mais bon.

c'est pas parce que la voiture a plus de 5 ans qu'ils ne doivent pas payer. si ils t'aurais remboursés 50% à moins de 5 ans , là , ils peuvent te donner 35 ou 40% grâce au faible kilométrage.
 

Bon peugeot france a répondu boitier papillon, connecteur et si elle broute encore changer support moteur.

Pourrais je les changer moi même? Car le defaut a disparu apparemment mais elle broute encore.

Le gars m'a dit qu'en plus ca peut revenir, sérieux j'ai l'impression qu'ils ont rien réparé.

Vous pensez que c'est vraiment une solution pour ce type de panne?

Le gars m'a dis en plus que peugeot indemniserai rien car la voiture a 6 ans, il rembourse avant 5 ans, cela aussi me rend perplexe mais bon.

UP
 

Bon peugeot france a répondu boitier papillon, connecteur et si elle broute encore changer support moteur.

Pourrais je les changer moi même? Car le defaut a disparu apparemment mais elle broute encore.

Le gars m'a dit qu'en plus ca peut revenir, sérieux j'ai l'impression qu'ils ont rien réparé.

Vous pensez que c'est vraiment une solution pour ce type de panne?

Le gars m'a dis en plus que peugeot indemniserai rien car la voiture a 6 ans, il rembourse avant 5 ans, cela aussi me rend perplexe mais bon.

UP
Tu radotes l'ami :lol: car ça fait deux fois le même message que tu postes :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien