Problème injection 2.2 16V phase 1

christofeurf

Membre régulier
15 Septembre 2019
43
0
6
Lille
Bonsoir,
je rencontre actuellement des petits déboires avec ma jolie.
Parfois le véhicule se met à tourner sur trois pattes, puis le phénomène s'arrête; en général au feu rouge ou quand je m'arrête aprés avoir bien roulé; avec apparition du voyant moteur et du message suivant : anomalie antipollution. J'ai déjà changé les 4 bougies, le filtre à essence.
Je décide donc d'y brancher mon boitier ELM327 avec Carscanner qui me cite le défaut P0202.
Je change cet injecteur et le défaut disparaît. Mais est revenu il y a peu de temps... Je penses qu'il s'agit d'un problème de connection.
Je vais donc me lancer dans le changement du faisceau électrique mais je ne parviens pas à retrouver la référence sur internet... Est ce compliqué comme opération?
Si une bonne âme pouvais m'indiquer la référence de la pièce, et me dire si ce faisceau est monté sur des moteurs PSA autres que le 2.2 16V, voire mieux possède cette pièce, un petit règlement par paypal avec une livraison serait super!
Merci à vous et bon weekend.
 


Salut
merci de ta réponse !
finalement ce n'était pas l'injecteur 2 qui faisait des siennes mais l'injecteur 4... tout en partant du principe que l'injecteur 1 se situe sur la droite lorsqu'on est face au moteur.
Je pensais que c'était le boitier ELM qui me donnait de fausses infos, mais j'ai commandé un adaptateur diagbox full chip avec logiciel et j'avais le même défaut... cela aurait donc un lien avec l'ordre d'allumage qui est de 1342... Si cela peut servir...
 

Prévois d’en avoir un au cas où en stock, les autres pourront lâcher également...
 


L’ancien proprio en avait changer un à 130 000, moi le second a lâcher vers les 165 000 je pense, du coup j’avais changer les 4...