Trouver un boulon guide de disque de freins avant.

Mazout37

Membre régulier
22 Juillet 2009
26
0
1
Bonjour à tous.

En changeant mes disques de freins avant sur mon 807, j'ai été obligé de malmener le boulon qui tient le disque sur le moyeu.

Savez vous comment il s'appelle et où en trouver un de remplacement ?

D'avance merci.

boulon10.jpg
 

apparemment elle se détaille chez Peugeot:

4249 09 (MUL VIS COLONNETTE)

10X125-20
 


bon dimanche
par contre n'hésite pas à insister et à donner le n° de réf chez Peugeot, car il vont peut être essayer de te fourguer les disques ou le moyeu avec.
sinon tu vas dans une casse, avec ton morceau
 


Un boulon ne coûte pas cher. Et le neuf, c'est quand même plus sûr...

Je commencerai par aller chez Peugeot tenter d'en acheter un. Et je n'irai dans une casse que si Peugeot ne veut pas vendre au détail !

:)
 

Ce boulon ne joue rien par rapport à la sécurité. Ce n'est qu'un centreur. Les disques son tenus par les boulons de roues !
 


Ce boulon ne joue rien par rapport à la sécurité. Ce n'est qu'un centreur. Les disques son tenus par les boulons de roues !
+1: les disques de frein sont pris en sandwich entre le moyeu et la roue, maintenus par les boulons de roue.
 

Je voyais bien que ce boulon n'était pas un élément de sécurité. Mais par principe, j'aimerais en remettre un propre plutôt que de laisser celui que j'ai décoincé au burin.
Je pars à sa recherche demain. Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
 

souvent pour défaire ce type de boulon conique, il est préférable d'utiliser une clé à frapper ;)

tu risques d'avoir le même soucis en casse, vaut mieux te munir d'une "bonne" clé à frapper ;)
 


Bon, ça y est, je les ai.

Un TRÈS GRAND MERCI à Gégé08, qui grâce à la référence exacte, a fait gagner un temps énorme au gars de chez Peugeot et à moi-même.

img_2010.jpg
 

Gege08 est un forumeur précieux... Il a beaucoup d'infos à portée de main et n'hésite jamais à tendre le bras pour l'attraper et la donner aux autres !

:chinois: