truc bizard sur 407 1.6 hdi

rey83

Nouveau membre
13 Février 2010
4
0
0
bonjour a tous , étant un presque heureux propriétaire d'une 407 hdi 1.6 fap 98000km j'aimerais des conseils sur mes problèmes:

1- la voiture broute entre 1800 et 2000 t/m donc lorsque je roule a environs 50km c'est la fiesta la dessous ! mais à l'accèllaration no problémo !
2- A 75000km l'embrayage qui lache, enfin (je suis pas mécano) le disque du mécanisme cassé en 3 !! (320 euro le kit complet chez oscaro.com) et depuis de la fumée noir (apres combustion) qui remonte du turbo et qui me noircie le moteur.....
3- le turbo !!! au point mort apres une accélération lors du ralentissement, le turbo fait un drôle de bruit...
4- le ventilateur ce met en marche pour un oui ou pour un non ( ex: le matin pour faire moins d'1km pour l'école) le ventilateur ce met en marche et continu bien apres fermeture de la voiture, 3 sondes ont étés changer mais toujours pareil...
5-la vitre conducteur, lorsque je ferme la vitre et quelle arrive en buté elle se met en position de sécurité et redescend , donc tout doucement avec un fin doigté j'arrive a la fermé!! au départ j'y avais le droit que a la moitié de la vitre et que par temps de pluie.

merci de me faire part de vos expériences ou conseils

salut pour le point 4 c'est normal si tu fais que des petits trajet, la régéneration du fap n'arrive pas à se faire (ça pourrait expliquer le point 1 et 2, fap encrassé, ou vanne EGR), pour le point 5 essaye de réinitialiser les vitres. pour le reste je sais pas ;)

merci pour l'info, je ne sais pas ce que c'est la vanne EGR puis je avoir une expliquation ?

Salut,

Sur une 407, tu as une EGR (recyclage des gaz d'échappement) et quand tu roules, celle ci s'ouvre et se ferme. Quand elle est encrassée (ça arrive souvent) elle reste bloquée et là tu as les symptômes que tu a indiqué. Un bon décrassage de l'EGR et je pense que ça ira déjà beaucoup mieu.

Amicalement.

merci à tous, utilise la fonction recherche avec erg et vitre electrique ,, j'ai une 407 sw de base avec un petit ordinateur de bord (1.6 hdi) je roule pas mal avec, je boss au maroc et j'y vais environs tout les 2 mois avec ( toulon, casablanca, via l'espagne 25530km allé). cela dit j'en suis content et surtout pour la conso (environ 125 euro de carburant pour les 25530km). et ou ce trouve l'erg sur le moteur ? merci

salut,
pour la fumé noir qui sali ton moteur c'est le collier qui est entre ton turbo et le catalyseur il faut le reséré ou le changer,j'ai eu le meme probleme.rien de méchant