Bonjour,
J'ai des soucis avec une caisse que je viens d'acheter, une 106 TU3JP de 98, donc L3 (sans vanne egr et 1 seule sonde lambda).
Quand je l'ai acheté, elle ne tenait pas le ralenti. Suite à la réinitialisation du calculo (Magneti Marelli 1AP 81), le moteur tournait mieux, elle ne calait plus. Mais en 2 semaines, les accoups sont arrivés, jusqu'à revenir à la case départ (j'ai testé sonde de tempé d'eau, nettoyage du moteur pas à pas, changement de sonde lambda et changement du capteur de position papillon).
Hier vu qu'elle merdait à nouveau, c'est à dire qu'elle ne tenait plus le ralenti, j'ai fait un réinit du calculo et là, le moteur tourne à nouveau bien.
Seulement, je me suis aperçu d'une "enorme" prise d'air sur la pipe d'admission. Si je ne me trompe pas, il faut que le calculateur ait connaissance de "tout" le volume d'air aspiré par le moteur, donc de l'air qui rentre dans la pipe d'admi après le boitier papillon "Ne doit pas être normal"
En bouchant ce trou, mon ralenti s'est amélioré, et surtout est descendu à 850tr/min au lieu des 950/1000 que j'avais avant. j'ai encore quelques accoups, mais je pense au capteur de pression d'air d'admission foireux.
Vu que je ne connais pas encore bien ce moteur, voilà une photo de l'endroit où j'ai ma prise d'air.
Il sert à quoi le tube qui sort vers la gauche au centre de la photo ?
Merci de votre aide !
kro.
J'ai des soucis avec une caisse que je viens d'acheter, une 106 TU3JP de 98, donc L3 (sans vanne egr et 1 seule sonde lambda).
Quand je l'ai acheté, elle ne tenait pas le ralenti. Suite à la réinitialisation du calculo (Magneti Marelli 1AP 81), le moteur tournait mieux, elle ne calait plus. Mais en 2 semaines, les accoups sont arrivés, jusqu'à revenir à la case départ (j'ai testé sonde de tempé d'eau, nettoyage du moteur pas à pas, changement de sonde lambda et changement du capteur de position papillon).
Hier vu qu'elle merdait à nouveau, c'est à dire qu'elle ne tenait plus le ralenti, j'ai fait un réinit du calculo et là, le moteur tourne à nouveau bien.
Seulement, je me suis aperçu d'une "enorme" prise d'air sur la pipe d'admission. Si je ne me trompe pas, il faut que le calculateur ait connaissance de "tout" le volume d'air aspiré par le moteur, donc de l'air qui rentre dans la pipe d'admi après le boitier papillon "Ne doit pas être normal"
En bouchant ce trou, mon ralenti s'est amélioré, et surtout est descendu à 850tr/min au lieu des 950/1000 que j'avais avant. j'ai encore quelques accoups, mais je pense au capteur de pression d'air d'admission foireux.
Vu que je ne connais pas encore bien ce moteur, voilà une photo de l'endroit où j'ai ma prise d'air.
Il sert à quoi le tube qui sort vers la gauche au centre de la photo ?
Merci de votre aide !
kro.