Bonjour, je viens m'ajouter à cette longue liste de problème sur Peugeot 207 1.6l HDI 90Ch trouvés sur les différents forums.
Voiture achetée en 2008 avec une centaine de km au compteur, c'est une import d'espagne, elle était neuve mais avait été mise en circulation en 2007. Elle a aujourd'hui 63 000km, c'est pas beaucoup.
Jeudi dernier, milieu de soirée, juste avant d'arriver à destination, légère perte de puissance puis affichage du message anomalie système anti-pollution.
En repartant, comme souvent, je pensai que le message serait parti et qu'il ne s'agissait que d'un défaut mineur. Je repars, au bout de 2km environ fumée à l'échappement, affichage du message à nouveau, perte de puissance, je n’avançai plus qu'à 90km.h sur autoroute et je ne pouvais m'arrêter là. j'ai donc continué sur environ 2km pour prendre la bretelle de sortie et me mettre en sécurité, affichage défaut pression huile insuffisant, perte de puissance plus importante.
Je ne prend pas le risque de parcourir les 6km restant pour arriver chez moi, je me range sur le coté, j'appel GMF Assistance, environ 30 à 45mn pour avoir un remorquage.
20mn plus tard le camion arrive, bien plus vite que prévu, super service, enfin au chaud dans la cabine du camion.
Il me dépose chez moi, le lendemain matin voiture chez mon petit garagiste citroen à coté de chez moi, en fin d'aprem, coup de fil, apparemment c'est un problème de turbo et il me conseil de l'emmener chez le concessionnaire peugeot le plus proche pour voir si une prise en charge est possible, si ce n'est pas le cas il me conseil de la ramener car eux seront surement un peu moins cher que Peugeot.
Donc ce lundi matin, je vais prendre la voiture chez mon garagiste, l'emmener chez Peugeot et voir ce qu'il va en être.
Pour info, j'ai un véhicule de prêt de la part de la GMF pendant 72h, ce qui est déjà pas mal pour me dépanner.
On verra ce que peugeot dira, mais je ferai valoir le fait qu'il s'agit, sur ces moteurs, de turbo présentant des vices cachés, et que, si besoin je porterai plainte pour vice caché.
Pour info je fais mes entretiens moi même, seul le premier entretien à été fait chez le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture. Sinon je fais les vidanges et changement de filtres moi même.
Un collègue de boulot, ancien garagiste, m'avait bien dit, il y a quelques mois, que l'entretien de la voiture, s'il à son importance, n'aura pas un rôle prépondérant dans une panne dû à une pièce présentant déjà un défaut connu du constructeur.
Donc pour moi, si Peugeot ne veux pas prendre en charge la totalité de la réparation, j'accepterai de payer la main d’œuvre mais pas les pièces qui sont de LEUR responsabilité et je déposerai plainte auprès du service de la répression des fraudes.
Me faudra t'il faire appel à un expert pour confirmer qu'il s'agit bien d'un défaut récurrent sur ce type de turbo? Si oui, cela peut-il être pris en charge dans le cadre de mon contrat d'assurance auto et de protection juridique?
Je compte aussi faire appel, si besoin, à une association de consommateurs liée à mon syndicat.
Voiture achetée en 2008 avec une centaine de km au compteur, c'est une import d'espagne, elle était neuve mais avait été mise en circulation en 2007. Elle a aujourd'hui 63 000km, c'est pas beaucoup.
Jeudi dernier, milieu de soirée, juste avant d'arriver à destination, légère perte de puissance puis affichage du message anomalie système anti-pollution.
En repartant, comme souvent, je pensai que le message serait parti et qu'il ne s'agissait que d'un défaut mineur. Je repars, au bout de 2km environ fumée à l'échappement, affichage du message à nouveau, perte de puissance, je n’avançai plus qu'à 90km.h sur autoroute et je ne pouvais m'arrêter là. j'ai donc continué sur environ 2km pour prendre la bretelle de sortie et me mettre en sécurité, affichage défaut pression huile insuffisant, perte de puissance plus importante.
Je ne prend pas le risque de parcourir les 6km restant pour arriver chez moi, je me range sur le coté, j'appel GMF Assistance, environ 30 à 45mn pour avoir un remorquage.
20mn plus tard le camion arrive, bien plus vite que prévu, super service, enfin au chaud dans la cabine du camion.
Il me dépose chez moi, le lendemain matin voiture chez mon petit garagiste citroen à coté de chez moi, en fin d'aprem, coup de fil, apparemment c'est un problème de turbo et il me conseil de l'emmener chez le concessionnaire peugeot le plus proche pour voir si une prise en charge est possible, si ce n'est pas le cas il me conseil de la ramener car eux seront surement un peu moins cher que Peugeot.
Donc ce lundi matin, je vais prendre la voiture chez mon garagiste, l'emmener chez Peugeot et voir ce qu'il va en être.
Pour info, j'ai un véhicule de prêt de la part de la GMF pendant 72h, ce qui est déjà pas mal pour me dépanner.
On verra ce que peugeot dira, mais je ferai valoir le fait qu'il s'agit, sur ces moteurs, de turbo présentant des vices cachés, et que, si besoin je porterai plainte pour vice caché.
Pour info je fais mes entretiens moi même, seul le premier entretien à été fait chez le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture. Sinon je fais les vidanges et changement de filtres moi même.
Un collègue de boulot, ancien garagiste, m'avait bien dit, il y a quelques mois, que l'entretien de la voiture, s'il à son importance, n'aura pas un rôle prépondérant dans une panne dû à une pièce présentant déjà un défaut connu du constructeur.
Donc pour moi, si Peugeot ne veux pas prendre en charge la totalité de la réparation, j'accepterai de payer la main d’œuvre mais pas les pièces qui sont de LEUR responsabilité et je déposerai plainte auprès du service de la répression des fraudes.
Me faudra t'il faire appel à un expert pour confirmer qu'il s'agit bien d'un défaut récurrent sur ce type de turbo? Si oui, cela peut-il être pris en charge dans le cadre de mon contrat d'assurance auto et de protection juridique?
Je compte aussi faire appel, si besoin, à une association de consommateurs liée à mon syndicat.