turbo 306, 405, zx et xantia sont ils idem?

yankee42

Peugeot Addict
15 Novembre 2008
48
0
0
123
bonjour,

j'aimerais savoir si les turbo de 306, 405, zx et xantia sont les mème?

j'ai le turbo de ma 306 à changer et l'on m'en propose un de 405 et un de xantia,

merci d'avance pour vos réponses

seb
 

Salut,
2 type de Turbo sur les XU:
Les Garrett et les KKK les 2 sont différent.
Pour le Garrett la pipe d'échappement et une pipe pleine sans waste gate, celle ci ce trouve sur le turbo.
Pour le KKK donc la pipe est troué avec la waste gate dessus.

Donc pour être sûr trouve toi un Turbo avec la pipe. Vérifie bien le jeux des ailettes si elle bouge de trop latéralement tu risque d'être emmerder.

Tu serais dans le 25 je te donnerais un coup de main, mais bon tu peux m'envoyer un MP, je te donnerais mon numéro, pour quelque conseille si tu as besoin, Attention c'est du sport la 1ere fois.

Un conseille si tu veux la booster un peux prend un Garrett il sont 1ere plus fiable et plus simple pas plus de 0.9 bar, après c'est la culasse qui péte.

Et pour finir pas plus de 200€ pour le turbo je les touche entre 150 et 200 selon état en casse donc garantie.
turbo KKK 306.jpg

Turbo Garrett 306.jpg


Les turbo en photos ne provienne pas forcément de 306 mais ca illustre cette histoire de pipe et Wate Gate
 

Euh ... sur la 1iere photo c'est pas la Wastegate qu'on voit, c'est la vanne EGR ! D'ailleurs en regardant bien on la devine sur le corps du turbo cette fameuse soupape de décharge ;)
 

bonjour,

merci pour cette info fort intéressante,

donc pour résumer, n'importe quel turbo provenant d'un 1900 feras l'affair ? avec une préférence pour le garrett ?

il m'est arrivé d'en changer un sur une xantia, pas facile en effet moteur posé lol si il y as des trucs à savoir à ce sujet pour ma 306 n'hésitez pas, me rapel plus si il vaut mieu le sortir par en haut ou par en dessous

merci d'avance

seb