turbo 307 sw

tophe42

Nouveau membre
16 Décembre 2005
4
0
0
bonjour à tous
voici mon problème:
je possède une 307sw pack 110 Ch avec au compteur 61000 Km;il y a deux semaines un bruit suspect s'est fait entendre sous le capot moteur et là plus de puissance.Je suis donc aller chez le garagiste et il me diagnostiqua un turbo cassé qu'il me montra bien sur ( l'ailette à l'intèrieure cassée avec son axe).
Pouvez vous me dire si c'est normal à ce faible kilométrage?
Puis je me retourner auprès de Peugeot pour une prise en charge?
Merci pour vos réponses.
 

Pour la prise en charge , tout dépend si le véhicule est sous garantie où pas. A quoi celà est du ?
 

le garagiste pense que c'est l'axe qui a pris du jeu et qui a fait tordre les ailettes de l'hélice sur la paroi du turbo.
 

Quel est ton moteur? Sur les premieres 307sw110Hdi c'était un 2.0 Litres puis apres un 1.6 Litre. Tu peux éventuellement demander une aide à Peugeot mais à coup sûr ils vont te demander les factures d'entretien de toutes les révisions car un turbo a de fortes chances de casser prématurement avec une huile de mauvaise qualité. Et j'espere aussi pour toi que la révision des 60 000kms avait bien été faite car sinon tes chances d'avoir une prise en charge sont très faibles.
 

Tu peux envoyer un courrier à Autoplus, ils vont soit publier ta galère soit faire référence à un article similaire, la prise en charge Peugeot serait de 75% (article vu chez eux mais je ne sais plus quel no), le tout étant que l'huile trouvée dans le moteur soit de la semi synthese (10w40) ou de la synthese (5w40), si autre telle que 15w40 :
- faut savoir que les pannes connues et recensées par autoplus a aidé pas mal de personnes que ce soit pour le turbo, l'embrayage, la vanne egr (...)
tu peux aussi dire à ton garagiste de prendre une partie des réparations, que le pb est connu et publié sur autoplus, les concessions peugeot sont généralement au courant et accepte une participation.
En tout état de cause, ne pas être en dessous de 50% du prix des réparations et demander une facture détaillée, au cas où, ça aide ...
Bonne route !
 

307 hdi 110 huile 5w40 (FAP aublige) cest dans la notice constructeur
15w40 et tu casse a tout les coups car cest de la minerale.
 

Effectivement, il ne faut jamais mettre de 15w40 dans un moteur nouvelle génération !!! c'esr bien ce que j'ai voulu dire, si 1 expertise démontre que l'huile mise dans le moteur n'est pas préconisée par le constructeur = PB.
Par contre la doc constructeur précise les huiles de synthese suivantes : 10w40 ou 5w40
pour ma part je mets de l'huile ELF 10w40 dans mon moulin, la 5w40 est plus préconisée pour les moteurs "sportifs" (ex dans ma 900 cbr je mets la 5w40 moteur de 170 cv qui monte vite dans les tours) ... après c'est une question de choix
Mais pour ce qui inquiète trophe42, c'est bien de savoir qu'il y a recours ete prise en charge par Peugeot
Bonne journée !