Turbo cassé en roulant

sauphi

Membre
11 Avril 2010
11
0
0
124
Bonsoir à tous j'ai acheter une 607 il y adeux maintenant. Jusque là tout allait bien, voiture spacieuse, le top quoi. Et puis la semaine dernière, je suis partie en Bretagne. Après le péage, le moteur ne veut plusd rien savoir, la voiture n'avait plus de puissance. Je vais pour m'arreter à la station service et là juste avant de pouvoir entrer à la station une énorme fumée sort de l'échappement, le motuer passe les 5000 tours et s'emballe. POur pouvoir la stopper je m'y suis reprise à deux fois pour la faire caler. Bref, depanneuse Le Garage m'annonce que le turbo est HS. En tout cas elle redemarre. Est ce riquer de changer le turbo. Est-ce que le moteur peut avoir souffert. Est ce risqué de rouler avec la voiture après cette réparation. Merci D'avance pour vos réponse parce que j'aime vraiment cette voiture
 

Bonsoir à tous j'ai acheter une 607 il y adeux maintenant. Jusque là tout allait bien, voiture spacieuse, le top quoi. Et puis la semaine dernière, je suis partie en Bretagne. Après le péage, le moteur ne veut plusd rien savoir, la voiture n'avait plus de puissance. Je vais pour m'arreter à la station service et là juste avant de pouvoir entrer à la station une énorme fumée sort de l'échappement, le motuer passe les 5000 tours et s'emballe. POur pouvoir la stopper je m'y suis reprise à deux fois pour la faire caler. Bref, depanneuse Le Garage m'annonce que le turbo est HS. En tout cas elle redemarre. Est ce riquer de changer le turbo. Est-ce que le moteur peut avoir souffert. Est ce risqué de rouler avec la voiture après cette réparation. Merci D'avance pour vos réponse parce que j'aime vraiment cette voiture
Salut sauphi :) ,

Pourquoi veux-tu que ça soit risqué de changer un turbo qui a cassé ?, le but d'une réparation, c'est bien que ta voiture retrouve ensuite la santé, ça arrive à des milliers de personnes de rouler avec une voiture dont le turbo a été changé, donc tu ne seras pas le premier n'y le dernier si ça peux te rassurer :whistle: , ainsi va la vie d'une voiture ;)

@++++

607_Obsidien
 

Changer le turbo n'est rien... seulement il serait bon de connaitre la cause de l'emballement du moulin, le turbo a réaspiré de l'huile mais pourquoi???? niveau trop haut????
Il faut aussi s'assurer que l'embiellage n'a pas souffert de cette brusque montée en régime sinon l'ideal est de trouver un moteur d'occasion.

Sinon c'est marrant ça une Peugeot qui a une panne de Renault! (probleme archi connu sur le 1.9 DCI 120ch sur laguna II, scenic II...)
 

ce n est pas anormal qu un moteur s emballe quand le turbo casse car il avale l huile moteur d ou la fumee blanche a l echappement c est pour cela qu il faut le caler tout de suite avec une vitesse sous peine de vider toute l huile moteur et de provoquer la casse de celui-ci maintenant comme dit obsidien ce n est rien de changer le turbo (ce n est pas le premierqui casse) :coucou:
 

et tant que tu n as pas reparé ne pas remettre le moteur en route :non: :coucou:
 

le garage a redemaré la voiture à plusieurs reprises. Toute l'huile est passé dans le turbo. Je viens d'avoir le garagiste d'après lui le moteur n'a pas trop souffert. Il faudra voir avec le temps comme il dit . Coût du changement de turbo + vidange 1700 € environ
 

a mon avis si tu as fait caler le moteur tout de suite ca devrait aller meme si il a pris un petit coup de suregime et ton garagiste l a mis en route pour voir si il n avait pas serré
tiens nous au courant
ben ecoutes bon courage et bienvenue sur FP :coucou:
 

merci, je viens de donner l'autorisation au garage de faire les travaux il commande le turbo dès demain. D'après ce que tout le monde dit ça devrait aller. Je vous tiens au courant dès que je la recupère. Y a pas à dire mais elle me manque surtout pour son confort. L'assistance m'a loué une opel corsa, ça vaut quand même pas une 607.
merci à tous pour vos renseignements
 

ce n est pas tres long comme reparation le plus embetant c est de nettoyer l huile qui est partie un peu partout tu devrais la recuperer assez rapidement : :) :coucou:
 

Effectivement la réparation est très rapide, la voiture est prete à reprendre la route........Sauf que le garage vient de m'anoncer que la voiture fait du bruit, et là... il faut que je change la poulie damper??? C'est quoi, et si je ne le fait pas de suite cela provoque quoi sur le voiture. Est-ce urgent. Merci de nouveau pour votre aide
 

c est la poulie du vilbrequin il faut la changer c est mieux car tu auras des problemes ca aussi c est vite changé :coucou:
 


Si tu ne remplace pas la poulie damper la courroie d'accessoires risque de sauter et d'emmener dans sa déchéance la courroie de distribution..... et là c'est carrement le moteur à changer! Je pense que tu as eu ta dose de frais lourds en ce moment et que tu ne souhaite pas recommencer.
 

oui c est pour ca qu elle fait du bruit a changer imperativement sous peine de casse importante et apres tu seras tranquille :coucou:
 


oui c est jamais plaisant mais pense que tu vas retrouver ta voiture ca va te redonner le sourire et si tu as besoin d autres conseils ne te genes pas ca seras avec plaisir bon courage a+ :coucou:
 



bonsoir,

je viens de rentrée de Vitré avec la voiture, tout c'est bien passé mais je trouve qu'elle pousse moins qu'avant ?? Est-ce normal. Par contre faut t'il roder le turbo, ou bien je peux rouler comme d'habitude.
Merci de nouveau pour vos conseils.
 

non pas de rodage maintenant qqs petits conseils au demarage ne jamais accelerer le moteur tourner la clé et attendre 2minutes que l huile monte dans le turbo car a froid au demarage il n est pas graissé et ensuite quand tu arretes ton moteur pareil ne jamais mettre un coup d accelerateur avant de couper ton moteur attendre que celui-ci retombe au ralenti et la tu coupes car c est comme ca qu il casse maintenant tu trouves qu elle tire moins c est peut etre toi qui a eu peur de tirer dessus comme c est neuf refait un essai et tu roules avec comme avant et tu me rediras :coucou:
 

ok je ferai de nouveau un essai demain. Faut t il surveiller plus souvent le niveau d'huile?
 


merci beaucoup je te tiens au courant demain
ces problemes peuvent ils arrivés sur une 407 sw
 

si cest un turbo oui :coucou: mais ca casse pas comme ca non plus mais bien respecter la procedure que je t ai indiqué au dessus :coucou:
 



Bonjour, moi en revenant du garage Peugeot ou je viens d'avoir 800 € de réparations pour le réglage automatiques des phares xénon... sur la route le turbo a rendu l'âme. Même symptôme, plus de puissance fumée bleue et accélération automatique. Ma 607 n'a que 160 000 Km. Est ce que c'est une usure normale ? d'abitude un turbo fais plutôt 300 000 Km non ? Y'a t'il un recours chez Peugeot ? Bref je trouve que m'a 607 commence a me couter cher... Merci pour vos réponse .
 

:coucou:

il est certain que si tu vas chez Peugeot pour chaque bricole, elle va te couter plus que très cher

ensuite un turbo qui casse, malheureusement ça arrive, par contre il faudrai au moins nous dire quel moteur?année?

car à 160000,ça sent la casse du turbo du a un FAP colmaté, et si c'est le cas et que tu fais faire ça chez Peugeot, (turbo+FAP), ben prépare ta CB, car tu vas en prendre pour presque 2000 euros :cry:
 

Non Ced, c'est pas presque 2 000€ si c'est une phase 2 :D

2 300€ le turbo
Entre 700 et 800€ le FAP
200€ la cerine

Uniquement les pieces.


Par contre ton histoire de FAP colmater m'interesse. Parfois je me dit que mon bruit vien de là ou du cata.
Quand un FAP est colmater il y a des symptomes visible ou qu'on ressent?

Je me rappel juste qu'une fois apres mettre arreter j'avais eu moteur couper des TAC avec une sorte de vapeur invisible (j'espere qu'on me comprendra en disant ça :D ) sur le FAP et une odeur de plastique bruler.
 

tu connais le docteur, pourquoi te prendre la tete........; :whistle: