Turbo HS ...enfin je crois...

myrtil

Peugeot Addict
14 Avril 2006
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Bonjour,


En reprenant cet après-midi notre 307 (1.6 hdi 110 de 2005, 210 000km de mai 2005), je me suis rendu compte que le turbo sifflait beaucoup (en fait avant on ne l'entendait quasiment pas)

Ce soir en rentrant chez nous plus de puissance du tout et une sorte de bruit de ferraille (déjà présent dans l'après-midi mais moins fort)

Aucun témoin n' est allumé, et il n'y a pas de FAP sur cette version)

qu'en pensez-vous ? turbo hs ? Y-a-t-il d'autres points à vérifier ?...
 

suffit de débrancher la durite en plastique qui arrive dessus et de mettre les main dans le turbo, pour voir si il y a du jeu et avec un miroir et une lampe voir la trognes des ailettes


:coucou:
 

l'axe a un jeu énorme (enfin je suis pas spécialiste :p mais cela me semble beaucoup)

voici une petite photo des ailettes :
2013102708.23.24.jpg


2013102708.23.52.jpg


il est mort n'est-ce pas ? :cry:

est-il difficile à changer ? J'ai regardé en vitesse ce matin et il ne me semble pas qu'il faille des connaissances particulières ou outils spécifiques ? une reprogrammation peut-être ? ...
 


yes c'est sur,c'est mort
arrete de rouler avec,au risque de foutre le moteur en l'air
 

regarde la,pour faire une refection de ton turbo
http://www.ebay.fr/itm/TURBO-CHRA-Pour-Peugeot-307-1-6HDi-80KW-110CV-DV6TED4-A-partir-de-2004-/321229516773?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acac56fe5#ht_2400wt_879
 

au prix qui va t'etre proposé chez peugeot,il y a pas photo,va falloir mettre les mains dans la merde
 


Ok pour le changer : y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Sinon comme les hélices ont l'air d'avoir bien morflées, je ne sais pas si la «carcasse» est bonne donc j'hésiterais à le refaire.
Demain je regarde du côté de l'occase....
 

il n'y a pas de soucis sur les cloches,tu peut y aller et au moins tu auras un equipement neuf,pret a bouffer des bornes
 

regarde la,pour faire une refection de ton turbo
http://www.ebay.fr/itm/TURBO-CHRA-Pour-Peugeot-307-1-6HDi-80KW-110CV-DV6TED4-A-partir-de-2004-/321229516773?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acac56fe5#ht_2400wt_879

:coucou: mon Yann

pour la bonne cause, je laisse le lien de la bé :D :D ;)
:coucou: manu
je l'ai edité plus judicieusement :chinois:
 

J'ai changé un kit CHRA sur une 407 1.6 HDI.
J'avais fait quelques photos:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-hdi-sifflement-sujet_37226_1.htm
 

Merci pour tous ces renseignements, j'ai également trouvé sur le net la note peugeot pour le remplacement d'un turbo.

En mai 2011 à 140 000km ,j'avais fait réparé les joints d'injecteurs et depuis quelque temps ils se sont remis à fuir mais que de l'huile (pas de calamine, pas de "teuf-teuf" comme avant quand il y avait également une fuite des gaz). En plus cette fuite est minime (vérifié par le garage) car entre deux vidanges, je n'ai pas besoin de rajouter de l'huile. Ce qui m'inquiéte c'est qu'ils ne m'ont pas changé la jauge d'huile :heink:

Sur la notice, il est dit de déposer carter d'huile, crépine, crépine de pompe à vide ... mais tout cela me fait un peu peur et surtout je me dit que comme je n'ai fait que 60 000km depuis la réparation, comme indiqué sur la notice, je ne suis pas concerné par cette étape. Qu'en pensez-vous ? :confused:

Du coup un simple échange standard avec un turbo comme ici http://www.turbopascher.com/turbo-echange-standard-753420-0005.html#ctn-affectation ça serait économique et pratique n'étant pas super équipé pour un échange avec un kit CHRA.... :confused:

Enfin il est dit (toujours d'après la notice) qu'après dépose du turbo il faut rechercher l'écrou d'assemblage de la roue du turbo, comme je ne sais pas à quoi il ressemble pouvez-vous me dire d'après mes photos s'il est manquant ?

Merci d'avance :)
 


bon ben finalement, je ne me lance pas à faire la réparation moi-même, la voiture est dans la cour et difficile à bouger (cour en pente) pour pouvoir la réparer ...
Le petit garage Peugeot à côté de chez moi m'a fait un devis à 952€ (remorquage compris) donc il vient la chercher ce matin et en plus il m'a assuré pouvoir la faire avant la fin de la semaine.

Merci encore pour les infos, j'ai appris plein de trucs !
 

Voiture réparée ! (un peu moins de 1300€)
Par contre il a été obligé de me rechanger les joints d'injecteurs alors que cela avait été fait il y a à peine 60 000km ! Ils étaient mal montés ! J'ai récupéré les pièces pour les montrer au garage qui m'avait la réparation à l'époque...

Bref nous voilà repartis pour 200 000km !