turbo hs peugot 207 sport 1,6 HDi 90 cv 50000KM

malak59

Membre
19 Juin 2010
8
0
0
bonjours je vient sur ce forum pour vous faire part de mon indignation a propos de ma 207 sport 1,6 hdi 90 CV
en effet elle a tous juste 4 ans et possede 54000 km revision faite a 20000 ET 40000 km chez peugeot
le 17 juin 2010 je roule sur autoroute a 130 KM/h puis d un coup perte de puissance avec un message "system anti pollution defaillant" .
plus du tout d acceleration au redemarrage .
je me rend au garage peugeot ou elle est suivit , diagnostic coute 80 euros ;
le resultat turbo cassé avec une liste de 20 piece a changées, comme le carter d huile , 3 fitres a huile, huile, tuyaux graissage ,raccord d air, joint , etancheité, et j en passe , avec reparation divers le montant s eleve a 2300 euro . je rapelle voiture de 54000 KM suivi en temps et en heure chez peugeot.
je suis degouté et essaye de trouvé solution a seprobleme.
un dossier de prise en charge est partit a peugeot , en attente le vehicule est immobilisé chez eux , je me retrouve sans voiture et une belle somme a payé pour une voiture jamais accidenté.
 

désolé pour toi la mienne a 4 ans & 72.000km sans souci moteur. hdi90 pack sport.
 

c'est lamentable !!! je suis curieuse de connaitre le nombre de turbo qui claquent !!!
 




Les turbo qui lachent sont ceux qui sont mal librifiés
huile 5W30 OBLIGATOIRE et pas 10W40 comme dans certains garages :mad:
 



Les turbo qui lachent sont ceux qui sont mal librifiés
huile 5W30 OBLIGATOIRE et pas 10W40 comme dans certains garages :mad:


Tu dis ca comme une verité .. c'est pas vrai j'ai des hdi de 200 000 kms lubrifié uniquement avec de la 10w40 semi synthese et turbo d'origine!! avec 15 arrets moteur/ jour minimum...

La cause y'en a pas mais peut etre des causes.. turbo defaillant, mauvaise utilisation ( pas de chauffe, utilisation pleine charge sur longue distance,etc etc etc ) , les turbo existent depuis 30 ans et l'huile 5w30 low saps depuis peu de temps , et elle regle surtout les problems avec les faps.
 

Je dis pas cela au hasard :chinois:

Je dis que le Turbo des DV-6 (et uniquement de ceux ci) est "fragile" ou en tout cas qu'il est trés sensible à la qualité de l'huile employée (D'ailleurs le carnet d'entretien mentionne bien de ne vidanger qu'avec de la 5W30 alors que le DV-4 (Hdi 70) accepte la 10W40 ou 5W40.

Les moteurs dont tu parles sont -ils bien des DV-6?
 

Je dis pas cela au hasard :chinois:

Je dis que le Turbo des DV-6 (et uniquement de ceux ci) est "fragile" ou en tout cas qu'il est trés sensible à la qualité de l'huile employée (D'ailleurs le carnet d'entretien mentionne bien de ne vidanger qu'avec de la 5W30 alors que le DV-4 (Hdi 70) accepte la 10W40 ou 5W40.

Les moteurs dont tu parles sont -ils bien des DV-6?
[:chris34]

SUr la mienne quand je l'ai achetee, le garage l'avait vidangee et avait remis du 5w40. je suis de suite allé chez peugeot refaire la revision (avec changement du filtre + filtre a aire car le garage l'avait meme pas fait)..

Pas de 5w40 dans les DV6... :eek:
 

Je dis pas cela au hasard :chinois:

Je dis que le Turbo des DV-6 (et uniquement de ceux ci) est "fragile" ou en tout cas qu'il est trés sensible à la qualité de l'huile employée (D'ailleurs le carnet d'entretien mentionne bien de ne vidanger qu'avec de la 5W30 alors que le DV-4 (Hdi 70) accepte la 10W40 ou 5W40.

Les moteurs dont tu parles sont -ils bien des DV-6?


Oui je parle d'un lots de partner 1.6 hdi 90 utilisé virilement, et tournant a la 10w40 car mon garagiste mets ca. J'en ai un qu'a 185000 utilisé en livraison porte a porte toute la journée et turbo d'origine .
 

Après si le moulin est chaud toute la journée y'a peut-etre moins de soucis :confused:
....
mais je persiste ,la 10W40 n'est pas homologué pour DV-6 ;)
 

Après si le moulin est chaud toute la journée y'a peut-etre moins de soucis :confused:
....
mais je persiste ,la 10W40 n'est pas homologué pour DV-6 ;)


Tu persiste en te trompant alors les miennes sont de 2006/2007 et sur le carnet d'entretien la 10w40 est ok.

je dis pas que c'est le mieux loin de la mais dire que c'est pour cela que les turbo casse, c'est quand meme fort pour des preconisations peugeot.
 

Tu persiste en te trompant alors les miennes sont de 2006/2007 et sur le carnet d'entretien la 10w40 est ok.

je dis pas que c'est le mieux loin de la mais dire que c'est pour cela que les turbo casse, c'est quand meme fort pour des preconisations peugeot.

Et si justement les précos avaient changé du fait des casses...??? :whistle:
 



quoi qu'il en soit, quand tous les entretiens ont été faits chez Peugeot, le client ne devrait pas ne soucier de ce genre de chose (choix de l'huile adaptée...)
Peu importe la répartition de la prise en charge des réparations entre le concessionnaire responsable des entretiens et Peugeot France responsable de la fabrication des turbo merdiques, je sais juste que le client devrait avoir la part la plus faible à regler, voire rien du tout
et sutout on ne nous devrait pas faire attendre plus d'un mois (sans véhicule de remplacement !!!) pour commencer à esperer le démarrage de la réparation
c'est lamentable, Peugeot se fout de moi
 

quoi qu'il en soit, quand tous les entretiens ont été faits chez Peugeot, le client ne devrait pas ne soucier de ce genre de chose (choix de l'huile adaptée...)
Peu importe la répartition de la prise en charge des réparations entre le concessionnaire responsable des entretiens et Peugeot France responsable de la fabrication des turbo merdiques, je sais juste que le client devrait avoir la part la plus faible à regler, voire rien du tout
et sutout on ne nous devrait pas faire attendre plus d'un mois (sans véhicule de remplacement !!!) pour commencer à esperer le démarrage de la réparation
c'est lamentable, Peugeot se fout de moi

+1 :chinois:

De toutes les facons pour rouler longtemps,rouler à l'essence
Les moulins sont fiables,pas de Fap couteux en remplacement ,pour une conso d'un bon litre et demi supérieure seulement
 

Dans tt les cas le type d'huile utilisé et prépondérant sur la durée de vie du moteur et surtout du turbo mais bien d'autres facteurs rentre en ligne de compte même pour un comparatif motorisation identique (différence de cartographie calculateur etc ...) par contre l'usure prématurée d'utilisation lié au type de conduite du possesseur du véhicule c'est purement du pipo sur les premiers 50000KM, les huiles de synthèses (ou autre) assure une lubrification optimum de ce type de motorisation "standard" dès les premières secondes de fonctionnement. Le type de casse turbo pour DV (1,6 hdi Tout types) est connu par PSA, tu peux demandé une participation sur la prise en charge du montant des réparations (au moins 30%), sinon tu as des recours juridiques, mais je te conseille de te faire appel à une association de consommateur ou à un des club auto de ta région. Mais dans tous les cas tu vas devoir sortir quelques petits billets.
 

bonsoir
je possède une 207 de 4 ans, 51.000 kilomères, sur laquelle on a remplacé le 1er Juillet dernier le calculateur sur bloc hydraulique de freins pour un coût de 510,10 euros.
le système de freinage étant à nouveau défaillant ainsi que l'indiquait l'ordinateur de bord je retourne au garage ; le verdict : le faisceau principla, un boîtiet BM 34 ainsi que la pompe de lave glace à changer. Coût total environ 1.500 euros.
J'ai l'impression qu'on se moque de moi et la question que je me pose était-il utile de changer la première pièce.
Avez vous connu ce genre de problème ?
J'avoue que je suis nulle en mécanique.
Merci
 

En même temps, acheter un diesel pour à peine faire 14000Kms/an ce n'est pas très malin => pas rentable et cela signifie souvent petit trajets à froid, ville, arrêts fréquent, etc). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un diesel. Même s'ils sont moins fragile qu'avant, un diesel c'est surtout fait pour faire des kilomètres à chaud. D'autant plus que la conso d'un diesel avec beaucoup de ville n'est guère meilleures qu'un essence moderne.
 

bonjour je possede une 207 1,6 l hdi 90 cv année 2006
furieux de ce qui m arrive et surtout de la prise en charge de peugeot
il y a 8 moi a 54 000 km on me diagnostique une casse turbo
changement de turbo plus vidange et changement de piece inombrable facture avec geste commercialle deduite 1600 euros de ma poche
6000 km plus tard rebelotte nouvelle casse turbo et la premiere facture 500 euros pour la main d oeuvre turbo pris en charge
je refuse de payer la facture car 8 moi et 6000 km c inadmissible alors que c'est garantie un an.
deux semaine plus tard tjr pas de nouvelle et pas de voiture de pret non plus bien sur la facture s eleve a 1500 euros pour le rincage motuer !
hallucinant
en attente toujours de paris pour la reponse pour le geste commerciale .
tres deplorable le sav .
voiture tjr suivi en tps et en heure chez eux .