turbo ou pas turbo

thierry643

Peugeot Addict
20 Mars 2014
112
0
16
123
bonjour je viens de faire faire un diag sur ma 407 coupé il me sorte et j ai vue aussi a l ecran ,suite voyant motur defaillant allumer un probleme de turbo ou verifier la ligne turbo branchement .... par contre je nest pas de perte de puissance du tout ,je l eur est dis et il me repondent que ces parce que l autre turbo prend tout en charge....

quoi pensé ?? car vue le prix d un turbo??????
 


Si tu as pas de pertes de puissance, bizarre qu'un turbo soit HS.

L'autre ne peut compenser celui HS.
 

oui c est bien ce qu il me semble aussi pourtant sur la valise il me met bien l erreur sur le turbo ? soit verifier la ligne soit changer le turbo?
 


je sais pas le code , par contre hier il ont reussi a eteindre tout les defaut meme le turbo n aparaisser plus en erreur donc un soulagement ,sauf qu au niveau du debimetre il y en a un qui en prend plus que l autre , mais le voyant defaillance moteur c est rallumer ce matin et j ai eu une perte de puissance ,donc j ai couper le contact et j ai redemaré ,et tout est rentré dans l ordre?
 


Tu as fais faire un diagnostic chez Peugeot ?
Si oui il faut leur demander de t'imprimer le compte rendu.
C'est tout de même inadmissible de payer pour un diagnostic et ne pas avoir le compte rendu sur papier. Des enfumeurs ces concessionnaires.
 

si tu as un debimetre qui deconne,forcement tu auras un probleme sur le turbo de la ligne de cylindre
 

je pense comme toi yann ca doit etre ca car effectivement leger probleme de debimetre il y en a un qui est en plus par rapprot a l autre dans les mesures par contre quand on additionne les deux valeur on tombe sur du 245 je crois de memoire.
j avais une 607 et apres avoir boucher les vanne egr , j avais aussi le voyant allumer et le defaut probleme debit metre B en l occurence
 

Essaie de nettoyer tin débitmètre. Si besoin j'en ai un de côté. Je le donne gracieusement si besoin.
 

par contre j ai eu deux fois une perte de puissance , donc je m arrete je coupe le contact je redemare et tout repart dans l ordre ?? d ou cela pourrait il venir ?? est ce le fap qui commencerai a faire des siennes??
 

Ça peut être tout et n'importe quoi. Avec mon coupé j'ai eu toutes les pannes possible et imaginables 3500 euros en 2 mois.
J'ai changé les 2 vannes egr, puis les 2 débitmètre, après toujours pertes de puissance donc j'ai déffapé et toujours le problème. Le fautif était le capteur différentiel fap qui reste actif même après defapage dans mon cas.
 

pour savoir si le capteur differentiel fap ne deconne pas,il faut regarder la consigne de debimetre,si il est trop bas=capteur qui a un soucis
 

je vous tiendrez au courant de tout ca car j emmene la voiture mardi pour le probleme climatisation qui ne ce declenche pas ; et j essai de voir tout ca et vous rapportez les codes erreur . ensuite une petite question ,car cet 407 190000 km je l ai acheté il y a peu et pas de garanti dessus ,quel est mon recours aupres du vendeur car pas mal de pti probleme dessus je trouve ?(capteur abs, frein avant voyant monteur ... )
 

Déjà vois gentiment avec lui, si il peut participer aux frais.il y a des gens honnête. Si toutefois il ne veut rien entendre demande lui de te rembourser et rend lui sa voiture. Si il ne veut toujours rien entendre rapproche toi de ton assurance et vois pour l'assistance juridique. De toutes facons il y a toujours des recours possible
 


non un garagiste ,enfin un vendeur de voiture ,mais on est dans du vice cacher donc ..... et pour le moment il dis oui ,mais ne paye pas j attend le verdict de la clim et je pense ....
 

bon maintenant c est l heure et les radio qui ne s enregistre plus ,a chaque demarage tout est a zero oups ???
 


Si achat particulier, pratiquement aucun recours possible.

Si si il y à toujours des possibilités de recours en justice même avec un particulier ;) Une pote en à fait les frais avec son A3.
Pour commencer problème de pare choc arrière dont les fixations était douteuse. Et le summum !!
Le joint de culasse avais était remplacer par de la pâte d'étanchéité :lol: Via l'aide juridique elle a menacé d'une mise en demeure l’ancien proprio, 2 semaines plus tard le mec a repris ça poubelle et lui a rendus son argent.

De plus il faut savoir que la mention "vendus dans l'état " n'a ABSOLUMENT AUCUNES valeurs juridique!!!!!! Donc même si l'ancien proprio t'envoie baladé sous prétexte qu'il à mis "vendus dans l'état", s'est lui qui iras se faire fo.... et qui devras s'expliquer devant le tribunal ;) . Car lors d'une vente une voiture doit être clean !! et apte à prendre la route.
S'est d'ailleurs la raison pour laquelle les voitures doivent toutes avoir un CT valide de moins de 6 mois.
 

c est bien ce que mon maceno m avais dis ,trois mois pour me retourné meme sans garanti ,aussi bien un particulier qu un professionnel , donc voiture et devis clim demain et je donne au mecano le telephone du vendeur et je pense que...... car j ai deja depenser 250 euro avec tout ces c.... là pfff

merci pour ta reponse romuald
 




je cherche aussi un cd naviguation RT3 6.63 car bien sur il n etais pas dedans ,et il me dis m envoyé celui de la 607 mais je n y crois pas alors si quelqu un sais ou je peux le trouvé??