[Tuto]Changement filtre habitacle

Nettoyage/désinfection ==> https://www.youtube.com/watch?v=0wI2PvHiOEI :chinois:
 

en parlant de clim , avec les chaleurs, ça commence à chauffer pour moi coté boulot ! :mad:
Tu bosses encore JL ?? , je croyais que t'étais en pré-retraite :heink:

Tu vas crever à continuer comme ça :eek:
 

Tu bosses encore JL ?? , je croyais que t'étais en pré-retraite :heink:

Tu vas crever à continuer comme ça :eek:


ben oui Ulysse ! je bosse encore à 60 balais ... le 24 juin :D

et fatalité ! aujourd'hui je viens de m'apercevoir que j'ai déja 168 trimestres cotisés et que dans 2 semaines, j'aurais pu la prendre cette retraite pour carrière longue ! :mad:
 

Merci beaucoup JL, [:tekytoa:3] c'est vrai je n’avais pas pensé à l'évaporateur c’est sur ça vient de là, je vais essayer de trouver un schéma de la clim 3008, sinon je peux enlever les filtres refermer la trappe, sur le tuyauterie entre la trappe et ventilo je perce un trou et j'injecte le produit ventilo à fond et après je referme avec une pastille.
Ça marcherait si j'injecte à l'aide d'un pulvérisateur à pression de l'alcool à 90° ?

Bonne soirée

oui mais tu risques d'etre positif au moindre controle ! :lol:

essaye toujours, mais de là à dire que ça marchera ! le temps que tu pulvérises, avant que ton alcool traverse l'évapo, c'est le cas de le dire !! il se sera évaporé ! :lol:
 

Bonjour,

Question subsidiaire:

Si l'on veut tenter de nettoyer-désinfecter le circuit de clim de la 3008, par où doit-on introduire la canule de l'aérosol ? Ventilation en marche, je suppose ?
Merci d'avance pour les éléments de réponse;

pjlt
 

Bonjour,

Question subsidiaire:

Si l'on veut tenter de nettoyer-désinfecter le circuit de clim de la 3008, par où doit-on introduire la canule de l'aérosol ? Ventilation en marche, je suppose ?
Merci d'avance pour les éléments de réponse;

pjlt
Salut,

Il existe 2 types d'aérosol :

- L'un est à pulvériser dans l'habitacle, ventilo à fond, mode recyclage (fermeture manuelle de l'entrée d'air) et portes + vitres fermées, pendant ...........un certain temps.

- L'autre avec canule, est à introduire dans l'arrivée d'air frais extérieur, en bas du pare prise à travers la grille, position de la clim mode entrée d'air ext, ventilo à fond, filtre clim retirés ETC ...

Tout doit être indiqué dans le mode d'emploi ...

Le premier système, + facile à mettre en oeuvre, "semblerait" moins efficace que le second pour ce qui est de la désinfection de l'évaporateur proprement dit ??? :heink:
 

merci Ulysse merci JL pour vos réponses :chinois: ,
La seconde solution marchera beaucoup mieux si tu enlèves les filtres habitacles.
Ce matin comme je l'avais dit, j'ai enlevé les filtres, refermé la trappe, percé le tube après le ventilo et j'ai injecté de l'alcool à 90 ° sous pression à l'aide d'un pulvérisateur de jardin ventilo à fond clim en marche.
Ben ma fois ça à l'air efficace, je n'ai plus d'odeur (à part celle d'une infirmerie) l'alcool est finalement passé sous la voiture par le tube de condensat et un peu par la ventilation basse .Une fois terminé j'ai arrêté la clim mais j'ai continué la ventilation exterieure pendant 20 minutes voiture au soleil, histoire de bien sécher la tuyauterie pour éviter que le problème se déplace. Je verrai (sentirai) demain pour le résultat final.

Le 09.06.2015

C'est OK plus aucune odeur !
 

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer les filtres d'habitacle de ma Peugeot 3008.
J'ai longuement parcouru le présent topic [tuto] qui apporte un bon nombre d'indications intéressantes.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter deux précisions supplémentaires:
- s'agissant de la dépose du cache se trouvant sous la boîte à gants, j'ai bien vu la manière d'ôter les deux clips plastique (tirer par le centre des clips). Pour ce qui concerne les trois arrêtoirs situés le long du cache, faut-il pousser ou tirer sur les arrêtoirs pour déclipser le cache ?
Lorsque je touche à des fixations en plastique dans un véhicule, j'ai toujours la hantise qu'un de ces petits éléments se casse car il n'aurait pas été manipulé dans le bon sens !...
-s'agissant du positionnement des deux éléments filtrants, il semble qu'ils soient, dans leur logement,l'un au dessus de l'autre. L’accès se faisant sur celui du haut. Une fois celui du haut extrait, doit faire remonter celui situé en dessous, et comment ?

Quelqu'un aurait-il des précisions à me donner sur ces deux points?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
 

Le dessous ou cache de la boîte à gants est tenu par 3 clips dont tu tires la tête sur 1/2 centimètre en bout de course le clip sort facilement, ensuite tu devises la petite boîte du fond, une vis à l’intérieur et je crois 2 vis en dessous. Tu auras un espace sur la gauche avec un tuyau de ventilation au milieu, ce tuyau tu le fais coulisser ver le bas et il apparaîtra une trappe rectangulaire avec un câble électrique au milieu, tu dégages ce câble ou tu peux en regardant quand même ou il aboutit, car si tu le débranches c'est une galère pour le rebrancher. Tu ouvres cette trappe à la main sur un petit loquet que tu tires vers toi.
Une fois ouverte tu tireras la languette et ton premier filtre viendra facilement, le second et en dessous, tu devrais facilement trouver sa languette pour le soulever et le retirer.
Pour le remontage, c'est en sens inverse, mais j'ai pu remarquer que les filtres d'origines Peugeot sont beaucoup plus rigides que les Purflux, ces derniers se mettent en accordéon et il faut les accompagner.
Il te faut un très bon éclairage et ce n’est quand même pas facile à cause du peu de place de l'ouverture et qu'il faut être un peu contorsionniste et pour la première fois il te faudra presque une heure de travail surtout à cause du tuyau qu'il faut remettre en place car celui ci aura tendance a se déboiter complétement et pour le remettre en aveugle c'est pas facile.

Bon courage
 



Oui c'est je que j'ai fait c'est vrai c'est mieux mais pour retirer l'ensemble il faut forcer sur les clips coté gauche ils sont fragiles, j'en ai cassé un je l'ai recollé et regarde bien la tringle d’amortisseur de porte avant de démonter.
 

Oui c'est je que j'ai fait c'est vrai c'est mieux mais pour retirer l'ensemble il faut forcer sur les clips coté gauche ils sont fragiles, j'en ai cassé un je l'ai recollé et regarde bien la tringle d’amortisseur de porte avant de démonter.
Les clips, côté gauche. S'agit-il des clips du bord gauche du cache situé à droite du tableau de bord (cache avec autocollant sur neutralisation de l'airbag passager)? Ou des clips d'un autre élément à déposer ?
S'agissant de la tringle d'amortisseur (de course d'ouverture de la boîte à gant)? Il faut regarder de prêt le montage pour pouvoir le refaire ?

pjlt
 

Les clips sont indiqués par des flèches rouges, pour sortir le tout il faut tirer le coté gauche plutôt d'un coup sec, mais attention ces clips sont plutôt fragiles et c'est en tirant doucement que j'en ai cassé un
et il y a un écrou de 10 sur la droite bien visible.
Pour remettre le bras amortisseur, il faut le clipper délicatement avant d'enfoncer complétement le vide poche.

Bag.jpg