Tuto : Ecran noir de l'ODB, une soluce.

[quotemsg=19199,2,18994]:hello: Excusez-moi, j'ai oublié un truc ...

J'entends déjà un petit fûté me dire : (Merci pout ton idée ,ça fonctionne trés bien pour cette hiver,il suffi de coller un adhésif pour boucher les trous est l enlever l été ,voila bonne continuation ,bonne journée.)

Hello,

sorry d'avance pour le pti deterrage ...

Je viens demander votre avis car je suis aussi victime du probleme de l'ecran monochrome qui s'efface avec la chaleur...

Alors j'ai suivi un topic pour essayer de refroidir l'ecran , j'ai installé un dissipateur + ventilo alimenté en 12V mais dans mon cas cela n'a rien donné de concluant ...

Je viens de recuperer un autre ecran monochrome qui n'a pas ce soucis lié à la chaleur mais ... il faut bien un mais ... ce dernier à une nappe sectionnée entre l'ecran et le circuit imprimé ...

Ma question toute bebete ( avis aux electroniciens ) , est il possible de faire un ecran qui fonctionne correctement avec les 2 en ma possession, l'idee etant de recuperer la nappe sectionnée sur le mien ( celui qui s'efface à chaud ) pour remplacer celle sectionnée sur mon 2eme ecran...

Qu'en pensez vous ? Est ce realisable ?

Merci d'avance pour vos retours ...

si ça intéresse quelqu'un j ai percé des trous un peu partout sur le plastique noir qui s enlève de l écran (afin de le faire respirer plus facilement) et 3 trous de 8 au niveau de l aération gauche comme sur les photos mais au niveau du petit coude après la trappe pour fermer l aération. comme ça si l hiver vous fermez l aération l air chaud ne va pas vers l écran et le chauffage sort par toutes les autres sorties.
pour le moment mon système fonctionne correctement en mode auto pour la ventilation mais en sorti face pour le coté chauffeur. en mode auto pour les sorties d air ça fonctionne également mais moins bien. je suis en train de modifier pour faire un genre d entré d air forcé pour l écran de façon à ce que même lorsque tout est en auto cela fonctionne bien.

nad531,
tout est possible est réalisable avec beaucoup de doigté. il me semble qu il faudrait mieux garder l électronique de ton 1er écran car sinon il faut la mallette pour pouvoir le synchroniser avec l auto. à confirmer

bonjour a tous
j ai le meme probleme que vous ecran qui noirci avec la chaleur je vai tenter ces fameux trous pour voire ce que sa donne

bonjour a tous
j ai le meme probleme que vous ecran qui noirci avec la chaleur je vai tenter ces fameux trous pour voire ce que sa donne

ça va fonctionner, mais pas longtemps :sarcastic: ;)

boujour a tous
j ai fait ces fameux trous 6 au total. et la magique d un ecran tout noir je sui paser a un ecran lisible j ai agrandi les trous du cache noir de l ecran aussi
on va voire ce que sa donne maintenant cette hiver? jespere trouve un autre ecran mai pas facile

Parce que d'autres ont essayé, et le problème est réapparu quelques mois plus tard :(

Il y en a un à vendre en ce moment sur lbc. Il semble être en bon etat. Vendu 70e

bjr a tous
j ai finalement changer d ecran
je vien de me trouver un rt2 (je crois) avec son calcul entourage et ecrant

mais l ecrant et le calculateur que j ai fait gps
je pourais pas brancher le gps sans avoir changer mon poste aussi

mais l ecrant et le calculateur que j ai fait gps
je pourais pas brancher le gps sans avoir changer mon poste aussi

Si tu peux garder ton rm2 pour l'installation de l'écran couleur ;) par contre il te faut plein de chose pour que tu puisse faire fonctionner ton écran couleur (GPS, chargeur, prise rca) :)

ok merci philuo
j ai vu aussi que tu vendai une paire de jante 607 si c toujour d actualiter

je detere le sujet (desolé)

bonjour,

actuellement en version RT2 (sauf erreur de ma part)
avec telephone et ecran multifonction sans gps

je souhaite corriger ce probleme d'ecran soit en changeant celui ci soit en modifiant completement le systeme et j'avoue que la bidouille des trous est sympas mais a priori fonctionne pas forcement !

a l'heure d'aujourd'hui (deux ans plus tard) existe t'il une solution simple, fiable, radicale ?

merci par avance

Hello, le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, rien à faire le composant à LED (afficheur) est en fin de vie, le refroidir ne fera que retarder l'échéance... la température n'a rien à voir la dedans, le composant neuf fonctionne parfaitement même par canicule. Réponse invariable.