[TUTO] Montage crochet d'attelage

G

Guest

Invité
Bonjour, Quelqu'un a t'il trouvé un crochet d'attelage ailleurs que chez Pigeot (pour comparer les prix)
308 premium pack avec "arrière sport".
Merci
 

Bonjour, Quelqu'un a t'il trouvé un crochet d'attelage ailleurs que chez Pigeot (pour comparer les prix)
308 premium pack avec "arrière sport".
Merci

Bonsoir,
Chez un accessoiriste près de chez moi, 385€ attelage amovible et faisceau de la marque swm je crois, c'est Allemand et homologué tuv et SANS découpe.
Il y a Thule aussi qui fais des attaches remorques mais visiblement demande découpe.
 

bonjour, si tu veut mettre un crochet d'attelage , il te faudra repasser chez le concessionaire peugeot pour qu'il regle l'odinatuer de bord suite à la pose de ce crochet.
pour ma part cela ma couté pose comprise pour un crocuet standard 456 €

crochet = 156€
faisceau électrique = 148€
main d'œuvre = 152 €
 


bonjour, si tu veut mettre un crochet d'attelage , il te faudra repasser chez le concessionaire peugeot pour qu'il regle l'odinatuer de bord suite à la pose de ce crochet.
pour ma part cela ma couté pose comprise pour un crocuet standard 456 €

crochet = 156€
faisceau électrique = 148€
main d'œuvre = 152 €

Pourrais-tu me dire pourquoi il faut passer la voiture au garage?
Quelle est la manip à faire pour l'ODB?
Merci à toi :coucou:
 

le garage ma dit qu'il devait reparamétrer l'odb car le faisceau électrique est relié sur les feux arrières gauche et comme les fils sont multiplexer, l'odb doit avoir en mémoire qu'il y a plus d' ampoules a alimenter et comme il surveille en meme temps si l'une d'elles est grillée.
 

Bonjour a tous,
Donc d'après ce que je lis, le faisceau se branche sur les feux arrière, on nous dit vraiment n'importe quoi, quand je me suis renseigné chez mon concessionnaire Peugeot, on ma dit qu'il fallait démonter les sièges de la 308 afin de ramener le faisceau vers la console avant (bizarre je me suis dit), moi on m'annonce un peu plus de 800€ tout compris avec un crochet démontable sans outils (ce qui pour moi me semble très chère).

Quelqu'un peut il confirmer si on branche sur les feux arrière ou directement sur la console avant!!
Bonsoir,
Chez un accessoiriste près de chez moi, 385€ attelage amovible et faisceau de la marque swm je crois, c'est Allemand et homologué tuv et SANS découpe.
Il y a Thule aussi qui fais des attaches remorques mais visiblement demande découpe.

Peut on avoir les coordonnées de ton accessoiriste? sa peu toujours me servir!
Merci d'avance.

En ce qui me concerne j'attends ma 308 pour mi avril sa me laisse encore du temps. :p
 

pour ceux que cela intéresse voici les photos de mon crochet d'attelage monté chez peugeot ainsi ou est fixé le faisceau électrique de celui, il est raccordé sur le bloc alimentant les feux arrière gauche.
PICT2842.jpg

DSCN1847 copie.jpg1..jpg

PICT2843.jpg

PICT2844.jpg

PICT2845.jpg

PICT2849.jpg

PICT2851.jpg
 


Merci pour les photos doudou10, maintenant reste a savoir si il n'y a pas d'exception entre le branchement a l'avant ou a l'arrière, perso je pense que non.

Combien cela ta t'il couté? (crochet + faisceau + pose)
 

Peugeot donne 1 heure pour l'attelage et 1h20 env pour le faisceau 1,30 heure exactement
 

le garage ma dit qu'il devait reparamétrer l'odb car le faisceau électrique est relié sur les feux arrières gauche et comme les fils sont multiplexer, l'odb doit avoir en mémoire qu'il y a plus d' ampoules a alimenter et comme il surveille en meme temps si l'une d'elles est grillée.

Etrange, sur la classe C que javais avant la 308 je n'ai jamais dû passer chez MB pour dire à la voiture qu'il y avait plus de lampes à alimenter, et lorsqu'un clignotant était grillé, l'ODB me l'indiquait.
Je vais me renseigner chez Mr Peugeot.
 

Pour la 307 que j'avais avant, le faisceau était effectivement branché sur un des blocs de feux arrière (le gauche je crois bien)(posé par Norauto), et je n'ai jamais eu de problèmes en 3 ans.
Pour Doudou, un autre problème aussi est que vu l'emplacement de la plaque, un flic mal luné peur juger que la boule (outre son danger "en général") gêne la vision des numéros minéralogiques, je crois qu'il vaut mieux la démonter quand on ne s'en sert pas.
A la livraison, Pigeot Le Havre m'avait annoncé 491,40 € avec le faisceau et la M.O. (modèle démontable "avec outils" (c'est à dire 2 clés de 19), et il me semble presque 650 € pour une démontable sans outils (je n'ai pas retenu le prix car ce modèle "sans outils" serait incompatible avec les Premium pack ou féline "arrière sport". Ca me parait très cher, j'attends les promos de printemps de Norauto pour comparer les prix.
 

Bonjour, en bref, faut il ou pas passer par la "case" PEUGEOT pour une programation de l'ordinateur de bord quand on a installé un attelage peugeot, sur une 308 ???
Merci d'avance
Salutations
 


Bonjour, en bref, faut il ou pas passer par la "case" PEUGEOT pour une programation de l'ordinateur de bord quand on a installé un attelage peugeot, sur une 308 ???
Merci d'avance
Salutations


Finalement, OUI d'après les renseignements glanés dans le service box de Peugeot.
A coup sûr, au moins pour les PP ou Féline à cause du radar de recul, qu'il faut reconfigurer pour qu'il ne fonctionne pas quand il y a un véhicule attelé, et aussi parce qu'il y a (toujours d'après les explications de Service Box sur le faisceau spécifique 9688 AC) une surveillance des lampes de clignotant (???). C'est marqué là en toutes lettres que l'intervention de Peugeot est obligatoire.
Bien sûr, on peut penser qu'ils prêchent pour leur paroisse, et peut-être qu'un marchand de remorques, ou norauto, ou Feu Vert, ou X ou Y peut faire aussi bien ? Mais il y a la garantie....
 

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou: & bonne fête de pâques :chinois:

Voici la facture de mon attelage offert par mon commercial

Attelage demontage sans outil fausceau 7/13 broche

peugeot308attelage2007se2.jpg




A + :chinois:
 

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou: & bonne fête de pâques :chinois:

Voici la facture de mon attelage offert par mon commercial

Attelage demontage sans outil fausceau 7/13 broche




http://img520.imageshack.us/img520/748/factureattelage308jq8.jpg


A + :chinois:

D'apres ce que je vois sur ta facture, tu as fait sa au garage Peugeot a Noyon, s'agit il de Noyon dans l'oise?

Car si c'est le cas le prix me semble raisonnable, puisque moi quand j'ai été me renseigner dans mon garage Peugeot on ma annoncer un minimum de 800€ pour un crochet démontable sans outils. :eek:

Donc sa me fait bien plaisir, d'apprendre que ce n'est pas le cas. :)
 

D'apres ce que je vois sur ta facture, tu as fait sa au garage Peugeot a Noyon, s'agit il de Noyon dans l'oise?

Car si c'est le cas le prix me semble raisonnable, puisque moi quand j'ai été me renseigner dans mon garage Peugeot on ma annoncer un minimum de 800€ pour un crochet démontable sans outils. :eek:

Donc sa me fait bien plaisir, d'apprendre que ce n'est pas le cas. :)



Quelque semaine avent de passer ma commande, j'avais envoyé pas E mail en demandent le prix d'un attelage dans une quarantaine de concession dans toute la France

Attelage à démontage sans outil

Faisceaux 13 broche

Montage


Pour les réponses ça tournaient autours de 500 à 600 €


A + :chinois:

 

D'après les catalogues, il faut un faisceau réf. 9688 AC à 140 €, un attelage réf. 9627 NH (démontable sans outils) à 290 € ou un démontable avec outils, réf. 9627 NG à 140 €, plus 2 heures 30 (c'est à dire 2 heures 30/100 ou bien deux heures 1/2 ????), lesquelles, d'après le tarif que m'avait indiqué la S.I.A.H. Peugeot Le Havre sont facturées environ 200 € puisqu'on m'avait donné un total de 491 € (150 + 140 + 200 environ), et ce qui donnerait environ 630 € pour un démontable sans outils.
 

Pour la 307 que j'avais avant, le faisceau était effectivement branché sur un des blocs de feux arrière (le gauche je crois bien)(posé par Norauto), et je n'ai jamais eu de problèmes en 3 ans.
Pour Doudou, un autre problème aussi est que vu l'emplacement de la plaque, un flic mal luné peur juger que la boule (outre son danger "en général") gêne la vision des numéros minéralogiques, je crois qu'il vaut mieux la démonter quand on ne s'en sert pas.A la livraison, Pigeot Le Havre m'avait annoncé 491,40 € avec le faisceau et la M.O. (modèle démontable "avec outils" (c'est à dire 2 clés de 19), et il me semble presque 650 € pour une démontable sans outils (je n'ai pas retenu le prix car ce modèle "sans outils" serait incompatible avec les Premium pack ou féline "arrière sport". Ca me parait très cher, j'attends les promos de printemps de Norauto pour comparer les prix.

Effectivement, c'est un problème. Mais il ne se fera pas verbaliser par "un flic mal luné", c'est belle et bien une infraction prévue par le CR...et comme il y a de plus en plus de personnes dans ce cas et qui laissent volontairement l'attelage pour éviter un "flash" de l'arrière, je pense que tu as de grandes chances de te faire verbaliser un jour ou l'autre.
 

bonsoir à tous
Je viens de réceptionner ma 308 Féline 136 avec "attelage pigeot"

première chose : c'est une rotule "amovible" qui s'enclipse par en dessous, génial, c'est tout une pièce avec une clé et un cache quand la rotule est enlevée

deuxième chose : je dois être un des premiers, la prise n'est plus "escamotable" pour la bonne raison qu'ils montent "deux prises" , une pour une remorque et une autre pour une caravane, c'est pour cela que maintenant il n'est plus possible d'escamoter car c'est trop long dans l'espace disponible.
Il y a une blanche et une noire, il faut que je redemande demain laquelle est laquelle ???? Leur imprimante étant en panne, je n'ai payé que la caisse (28154€),il faut que je repasse payer l'attelage :p

autres précisions :

le coût avec les bavettes : 430.22€ (15% de réduc de mon garagiste Pigeot)

Pour les deux prises : "la noire" est réservée pour le remorquage "remorque ou caravane" et "la blanche" est réservée pour les servitudes de la caravane "frigo et lumière" hors système d'économie, qui se coupe au bout de 30 minutes. voili, voilou
 

Voici queleques photos du crochet d'attelage rétractable avec prise amovible



20080404Image0001.jpg


20080404Image0002.jpg


20080404Image0003.jpg


20080404Image0004.jpg


20080404Image0005.jpg
 

bonsoir à tous
Je viens de réceptionner ma 308 Féline 136 avec "attelage pigeot"

première chose : c'est une rotule "amovible" qui s'enclipse par en dessous, génial, c'est tout une pièce avec une clé et un cache quand la rotule est enlevée

deuxième chose : je dois être un des premiers, la prise n'est plus "escamotable" pour la bonne raison qu'ils montent "deux prises" , une pour une remorque et une autre pour une caravane, c'est pour cela que maintenant il n'est plus possible d'escamoter car c'est trop long dans l'espace disponible. Il y a une blanche et une noire , il faut que je redemande demain laquelle est laquelle ???? Leur imprimante étant en panne, je n'ai payé que la caisse (28154€),il faut que je repasse payer l'attelage :p

autres précisions :

le coût avec les bavettes : 430.22€ (15% de réduc de mon garagiste Pigeot)

Pour les deux prises : "la noire" est réservée pour le remorquage "remorque ou caravane" et "la blanche" est réservée pour les servitudes de la caravane "frigo et lumière" hors système d'économie, qui se coupe au bout de 30 minutes. voili, voilou


Bonjour à toutes & à tous


Pourquois le garrage Peugeot vous à monter deux prises une pour la remorques & une autres pour la caravane ??

la prise de remorques est une 7 broches
la prise de la caravane est une 13 broche
00511644.jpg


J'avais une prise 13 broches sur ma 307 avec Adaptateur faisceau (socle 7 plots et fiche 13 plots) pour côté voiture 13 broches et côté remorque 7 broches. (Réf ADA137).
ADA137_1.jpg

Il y à des prises faisceau en 7 / 13 broche ( ce que mon concessionnaire ma monter sur ma 308)
 

Je confirme, avec mon attache remorque rétractable, la prise est escamotable...et permet ainsi a être invisible...
 

Je confirme, avec mon attache remorque rétractable, la prise est escamotable...et permet ainsi a être invisible...

Pourrais tu me donner la reference de ton attelage que je vois avec mon garagiste

Merci
 

Bonjour à toutes & à tous


Pourquoi le garage Peugeot vous à monter deux prises une pour la remorques & une autres pour la caravane ??

la prise de remorques est une 7 broches
la prise de la caravane est une 13 broche http://www.norauto.fr/images_produits/116x76/00511644.jpg

J'avais une prise 13 broches sur ma 307 avec Adaptateur faisceau (socle 7 plots et fiche 13 plots) pour côté voiture 13 broches et côté remorque 7 broches. (Réf ADA137).
http://www.lignauto.com/boutique/images_produits/ADA137_1.jpg
Il y à des prises faisceau en 7 / 13 broche ( ce que mon concessionnaire ma monter sur ma 308)

ça, il faut leur demander, c'est le "nouveau" montage et j'ai bien préciser plus haut, il y en a une pour le remorquage (remorque ou caravane), l'autre est pour les "servitudes" de la caravane

voir photo ci-joint
imgp4977tu8.jpg
 

Pourrais tu nous faire une photo de l'arrière de la voiture pour voir si l'on voit les prises...
merci
 

Pourrais tu me donner la reference de ton attelage que je vois avec mon garagiste

Merci

Désolé Bonzai mais je viens de regarder sur ma facture et il n'y a aucune référence pour l'attache remorque amovible...
 

Désolé Bonzai mais je viens de regarder sur ma facture et il n'y a aucune référence pour l'attache remorque amovible...

C'est bien celui de peugeot??? ou c un adaptable?
 

Pour moi, la référence de la doc Pigeot de montage est : 9688 AF :) (avec les 2 prises)