Radar de recul avec crochet d'attelage

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
J'ai fait monter dans un centre auto un crochet d'attelage démontable mais le radar de recul sonne en permanence en marche arrière, bien sur, je l'ai désactivé sur le NAC mais existe t'il une autre solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 



C'est moins cher et ca fonctionne moins bien...
1) retourner voir ce garage et lui demander de corriger la monte
2) à défaut passer dans une CC Peugeot...
Oui mais chez Peugeot on était proche du double de prix donc ça fait réfléchir !!!
 



Bonjour, est-il possible de faire fonctionner le radar de recul avec la boule d’attelage car suite à l’installation de celle-ci le radar est désactivé.
Merci d’avance pour vos réponses
 


Bonjour, est-il possible de faire fonctionner le radar de recul avec la boule d’attelage car suite à l’installation de celle-ci le radar est désactivé.
Merci d’avance pour vos réponses
Oui, un attelage posé par Peugeot permet de conserver le radar avec une boule non démontée. Par contre dès que l'on branchera quelque chose sur la prise électrique, le radar sera coupé afin d’éviter qu'il ne déclenche le signal en permanence.
 

Bonjour à tous
Je suis allé chez mon CC et c'est donc une incompréhension de ma part : crochet d'attelage enlevé le radar fonctionne parfaitement, crochet d'attelage remis il faut désactiver sur le NAC le radar de recul donc tout va bien, il suffisait de le savoir !
 

Et tu peux rajouter des radars de recul sans fil sur ta remorque ou le truc accroché derrière :D
 




Sur mon attelage, non démontable sans outils, je laisse la boule et cela ne nuit pas au fonctionnement du radar. Par contre le radar est désactivé dès que je branche une remorque ou un porte-vélo sur la prise de l'attelage.
Je trouve cela très pratique, d'autant que la caméra reste active même avec une remorque (ça peut aider pour certaine manoeuvre vu le peu de vision arrière dans le rétro).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

j'ai fait monter moi aussi hors réseau un attelage et j'ai aussi ce problème de radar de recul qui sonne tout le temps en marche arrière.

Ce que je lis est souvent contradictoire.
Le montage par Peugeot avec la modif du BSI permet il de conserver le crochet (à vide) et le radar de recul?

Pourquoi ce n'est pas fait hors réseau alors qu'ils ont le matos pour modifier le BSI.

Bon j'ai pris une attache rapide ce n'est pas très compliqué de la retirer. Mais si on peut la laisser c'est mieux.
Alors c'est vrai que la différence de prix était conséquente.

Cdlt.
 

Bonjour,

Attelage monté par le réseau, mon crochet est monté en permanence, pas de bip en marche arrière : tout fonctionne comme si je n'avais pas de boule.
Seul le radar est désactivé quand quelque chose est connecté sur la prise (mais je conserve la caméra).

Je suis très heureux d'avoir une monte par la concession à ce que je lis par ailleurs et je ne regrette donc pas le prix (négocié lors de l'achat).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'entends bien, et j'assume le fait que soit moins bien en étant moins cher.

Mon propos était de savoir si ça venait de la conception du faisceau et de son boitier ou simplement un problème de soft qu'il est facile de corriger avec la fameuse valise.

NB: le branchement de la prise électrique coupe le radar de recul et garde la caméra . Donc seul la boule en solo est un petit peu génant.
 

C'est difficile de te répondre : ça dépendra beaucoup du matériel qui a été monté. Le mieux encore de voir en concession s'il peuvent le régler. Mais d'y aller, je demanderai à celui qui te l'a monté s'il peut corriger cela car ce n'ait pas le fonctionnement attendu.