[TUTO] purge circuit de freinage

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
bonsoir à tous !
En l'espace de quelques jours par 2 fois ,lors de freinage,j'ai senti la pedale de frein s'enfoncer sans pour celà ,ralentir le vehicule.Je pense à un probleme de maitre-cylindre n'ayant aucune fuite et les plaquettes sont neuves
J'ai cherché sur le net et j' ai trouvé des maitre cylindre à tous les prix,donc je voudrais l'avis des specialistes du forum pour savoir lequel acheter...Merci
 



OK pour vos suggestions,mais je voudrais avoir aussi votre avis sur quoi acheter comme maitre cylindre(en prevision) car comme je vous dis c'est pas le choix qui manque sur le net..
 





Tiens d'ailleurs à ce sujet, si on a l'ABS et l'ESP sur sa 607, croyez-vous que l'on puisse faire soit même et tout seul, le remplacement de son liquide de frein avec un système que l'on branche sur le bocal de liquide de frein et qui met en pression le circuit de freinage, à une pression je crois de 1,4 bars ? [:chris34:1] car moi j'aimerais bien le faire moi-même sur ma 607, surtout depuis que j'ai repeint mes étriers Brembo, car si je le fait faire, ils vont me foutre du liquide frein sur ma belle peinture "or" de mes étriers et donc attaquer cette dernière, car c'est très corrosif ce liquide :eek: :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tiens d'ailleurs à ce sujet, si on a l'ABS et l'ESP sur sa 607, croyez-vous que l'on puisse faire soit même et tout seul, le remplacement de son liquide de frein avec un système que l'on branche sur le bocal de liquide de frein et qui met en pression le circuit de freinage, à une pression je crois de 1,4 bars ? [:chris34:1] car moi j'aimerais bien le faire moi-même sur ma 607, surtout depuis que j'ai repeint mes étriers Brembo, car si je le fait faire, ils vont me foutre du liquide frein sur ma belle peinture "or" de mes étriers et donc attaquer cette dernière, car c'est très corrosif ce liquide :eek: :sarcastic: ;)

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607_Obsidien


:coucou: Pascal

Je vais te répondre comment je "faisais" et pit'ète que je vais m'y remettre aussi :

1) récupérer un bouchon à la casse de ton modèle de bocal de frein ( il est toujours dans mes affaires)
2) percer un trou du diamètre qui va bien pour monter un raccord laiton dessus
3) récupérer ou acheter un manomètre pour monter dans la ligne de la pression à injecter sur le bouchon de ta wouature
4) suivre la procédure que cedric devrait te fournir, il y a un ordre à respecter .....
5) tu vas acheter 50 cms de tuyau qui va bien cher le vendeur d'aquarium du coin pour brancher sur la chasse de tes étriers que tu mettras la sortie dans un bocal de moutarde "sans marque" :lol:
6) Il suffit de refaire 1 fois ou deux fois jusqu'à ce que le liquide sorte "limpide"

le plus difficile dans la manip c'est d'avoir la source de pression "régulée et réglée" et ne pas oublier de vérifier qu'il y a toujours du niveau dans le bocal avant de faire chaque étrier ;)

sinon ABS, ESP,.............on en a rien à branler :lol: un circuit hydraulique reste un circuit à la base :p :D


je réponds vite mais je peux faire une photo du bouchon si tu veux ;)


edit :modèles de voiture réalisés : 104, 1307, CX, R21, 504, 505 etc..........
 

:coucou: Pascal

Je vais te répondre comment je "faisais" et pit'ète que je vais m'y remettre aussi :

1) récupérer un bouchon à la casse de ton modèle de bocal de frein ( il est toujours dans mes affaires)
2) percer un trou du diamètre qui va bien pour monter un raccord laiton dessus
3) récupérer ou acheter un manomètre pour monter dans la ligne de la pression à injecter sur le bouchon de ta wouature
4) suivre la procédure que cedric devrait te fournir, il y a un ordre à respecter .....
5) tu vas acheter 50 cms de tuyau qui va bien cher le vendeur d'aquarium du coin pour brancher sur la chasse de tes étriers que tu mettras la sortie dans un bocal de moutarde "sans marque" :lol:
6) Il suffit de refaire 1 fois ou deux fois jusqu'à ce que le liquide sorte "limpide"

le plus difficile dans la manip c'est d'avoir la source de pression "régulée et réglée" et ne pas oublier de vérifier qu'il y a toujours du niveau dans le bocal avant de faire chaque étrier ;)

sinon ABS, ESP,.............on en a rien à branler :lol: un circuit hydraulique reste un circuit à la base :p :D


je réponds vite mais je peux faire une photo du bouchon si tu veux ;)


edit :modèles de voiture réalisés : 104, 1307, CX, R21, 504, 505 etc..........


Bon alors Manu, ma question n'était pas innocente, car j'ai commandé hier soir, un kit qui permet de faire soit même le remplacement de son liquide de frein, le kit est composé d'un bocal pour y mettre le liquide neuf, d'un tuyau à brancher sur un bouchon correspondant au siens qui est sur le bocal (il y en a de plusieurs diamètre fournis dans le kit) et d'un tuyau à brancher sur la valve d'une roue, de préférence celle de secours qu'on aura au préalable mis à 1,4 bars de pressions et d'un tuyau à brancher sur la vis de purge de l'étrier, c'est pas plus compliqué que ça, et le kit ils le vendent à 19,90 euros, donc pas la peine de se prendre la tête, mais si je posais la question, c'est que j'ai acheté ce kit avant tout pour l'utiliser sur ma vieille R21 qui n'a pas bien sûr tous les trucs qu'on trouvent maintenant sur les voitures modernes, donc c'est pourquoi je posais la question de savoir si c'était possible de le faire sur une voiture qui a l'ABS et l'ESP :D mais maintenant j'ai la réponse grâce à toi que c'est possible :) ;)

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607_Obsidien
 

toujours aussi "performant" le Pascal :lol:


ben! y a pu ka attendre que ced te donne l'ordre de purge ;)

sinon équipé comme tu es (en mécanique, je veux dire :lol: ) c'est un jeu d'enfant surtout si tu l'as déjà fait :D

bonne bricole :lol:
 

ben le seul pb c'est uqe si les bulles sont dans le bloc esp, pour moi, il n'ya aura qu'avec une bombonne que la purge sera correcte

sinon pour l'ordre, c'est du plus prés au plus loin

AVG, AVD ARG, ARD

:coucou:
 

ben le seul pb c'est uqe si les bulles sont dans le bloc esp, pour moi, il n'ya aura qu'avec une bombonne que la purge sera correcte

sinon pour l'ordre, c'est du plus prés au plus loin

AVG, AVD ARG, ARD

:coucou:

Ben moi on n'avait dis le contraire, c'est à dire du plus éloigné au plus près [:chris34:1]

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607_Obsidien
 


ben moi tu me demandes, donc je te dis, aprés tu fais comme tu le sens

mais normalement avec la valise branchée c'est mieux surtout avec l'esp, ça permet d'ouvrir les valves une par une
 



Bon alors Manu, ma question n'était pas innocente, car j'ai commandé hier soir, un kit qui permet de faire soit même le remplacement de son liquide de frein, le kit est composé d'un bocal pour y mettre le liquide neuf, d'un tuyau à brancher sur un bouchon correspondant au siens qui est sur le bocal (il y en a de plusieurs diamètre fournis dans le kit) et d'un tuyau à brancher sur la valve d'une roue, de préférence celle de secours qu'on aura au préalable mis à 1,4 bars de pressions et d'un tuyau à brancher sur la vis de purge de l'étrier, c'est pas plus compliqué que ça, et le kit ils le vendent à 19,90 euros, donc pas la peine de se prendre la tête, mais si je posais la question, c'est que j'ai acheté ce kit avant tout pour l'utiliser sur ma vieille R21 qui n'a pas bien sûr tous les trucs qu'on trouvent maintenant sur les voitures modernes, donc c'est pourquoi je posais la question de savoir si c'était possible de le faire sur une voiture qui a l'ABS et l'ESP :D mais maintenant j'ai la réponse grâce à toi que c'est possible :) ;)

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607_Obsidien

ben t'es couillon mon pascal, j'avais tout ce qu'il faut pour purger les freins chez moi!!! ;)
 

ben t'es couillon mon pascal, j'avais tout ce qu'il faut pour purger les freins chez moi!!! ;)

Ben oui, c'est ce qui me semblait, mais vu le prix du kit, ça fera moins cher que d'aller jusqu'à chez toi :lol: même si je t'aime bien :D ;)

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607_Obsidien
 

Ben oui, c'est ce qui me semblait, mais vu le prix du kit, ça fera moins cher que d'aller jusqu'à chez toi :lol: même si je t'aime bien :D ;)

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607_Obsidien


bah!!! t'en a a peine pour 10 euros de carburant :D
 

bah!!! t'en a a peine pour 10 euros de carburant :D

Moi c'est pas un diesel Philou !! :na: :D , en plus toi tu dois avoir seulement le bouchon pour le bocal de la 607, alors que moi, il me faut aussi un bouchon pour celui de ma R21, qui avec un peu de chance, ne doit pas être du même diamètre que celui de la 607 :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

Moi c'est pas un diesel Philou !! :na: :D , en plus toi tu dois avoir seulement le bouchon pour le bocal de la 607, alors que moi, il me faut aussi un bouchon pour celui de ma R21, qui avec un peu de chance, ne doit pas être du même diamètre que celui de la 607 :whistle: ;)

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607_Obsidien


il s'adapte sur toutes les voitures ;) , avec toutes les voitures que j'ai fait depuis que je me le suis fabriqué , je peux te dire que sa fonctionne bien :)
 

ben moi tu me demandes, donc je te dis, aprés tu fais comme tu le sens

mais normalement avec la valise branchée c'est mieux surtout avec l'esp, ça permet d'ouvrir les valves une par une
vingt dieux, on en apprend tous les jours, la valoche pour purger les freins :pt1cable:

en tous les cas merci, je vais mettre le topic en tuto voir si c'est possible ;)
Bon alors si je comprend bien, pour remplacer soit même son liquide de frein sur sa 607 et surtout si on a l'ESP, on est obligé de brancher la valise :( ben ça tombe pas bien, car moi je ne suis pas copain avec cette dernière, à cause que mon PC portable merde par moment et j'ai toujours peur de planter quelque chose :( mais bon, s'il faut en passer par là, y a pas le choix ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

moi j irais voir philou si il veux bien de moi et de mon entrecote avec du rouge pour ma toto :D :D :lol: :lol:
 



je veux bien!!!!!!! :bounce: :bounce: [:nono le bo] [:nono le bo]


bah je viendrai avec l entrecote pour passez un bon momment pour l instant sa freine bien :D :D voila j arrête de polluer le post , et oui le père ced a raison :bounce: :bounce:
 

dit pas que des conneries le pére cédric....... ;) :lol:

:sol:

A moitié :whistle: , car pour des systèmes de freinages classiques, donc sans ABS et sans ESP, comme sur ma vieille R21, l'ordre de purge est bien comme je l'avais indiqué :D c'est à dire commencer par la roue la plus éloignée du servo-frein, donc commencer par celle qui est à l'arrière droite, ensuite l'arrière gauche, puis l'avant droite et pour finir l'avant gauche :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

A moitié :whistle: , car pour des systèmes de freinages classiques, donc sans ABS et sans ESP, comme sur ma vieille R21, l'ordre de purge est bien comme je l'avais indiqué :D c'est à dire commencer par la roue la plus éloignée du servo-frein, donc commencer par celle qui est à l'arrière droite, ensuite l'arrière gauche, puis l'avant droite et pour finir l'avant gauche :whistle: ;)

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607_Obsidien


eh oui comme mon vieux 4x4 ;) ;)