[TUTO] purge circuit de freinage

Bonsoir,

C'est du pareil au même, juste du marketing. A la rigueur, tu peux utiliser du DOT5 si tu en trouves.


Tu dois vouloir parler du 5.1 parce que que le dot 5 n est miscible avec aucun autre liquide de frein
 

Absolument, le DOT 5 est une base silicone, les autres sont à base esther. Le DOT 5 a par contre la propriété de ne pas se charger en eau mais sa température d'ébullition est plus basse. Merci pour la précision.
 

de rien ;)

c'était surtout pour éviter à quelqu'un d'en mettre et d'avoir une très désagréable surprise.....

Je connais les différentes propriétés des liquide de frein classique ( du fait de pister à moto) par contre , je suis tombé des nues lorsque que j'ai découvert le dot 4 "esp" et quand on m' a parlé du dot 4 "esp-abs" parce que je ne sais pas ce qu'ils apportent de plus.........et j'aimerais bien savoir.

L'argument commercial, pourquoi pas , mais le dot 4 "esp" était au même prix que le dot 4 "normal" ( je rappelle qu'ils n'avaient pas de dot 4 "esp-abs" donc pas d'idée du prix.
 

Hello tout le monde,

Je compte me lancer dans l'opération de purge de circuit de freins.

Mes étriers sont des Brembo et j'ai l'ESP et l'ABS, et la valise PP2000

Est-ce que vous savez quel type de liquide de frein je dois prendre pour ma 607 ?
Si vous avez d'autres conseils aussi je suis preneur.