Tutoriel vidange bva+programmation via Diagbox

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Mathieu3901, 17 Octobre 2019.

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  1. Mathieu3901

    Mathieu3901 Membre régulier

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    Bonjour je voudrais faire ma vidange de boîte eat6 de ma 308 et je recherche un tutoriel sur la procédure ainsi que la remise à zéro du compteur d usure d’huile merci
     
  2. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    a ma connaissance, il n'y a pas de tuto pour la vidange de l'eat6 dans la section 308.

    les tutos de la 308 sont → ICI
    il en existe également les posts.

    L'eat6 n'est pas spécifique à la 308
     
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  3. Cay

    Cay Peugeot Addict

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  4. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    Merci Cay, je n'en avais plus mémoire
     
  5. GCV

    GCV Peugeot Addict

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    Il y a pas mal de sujet qui font débat sur la vidange BVA. Je suis de ceux qui pensent qu'elle n'est pas nécessaire mais dans le cas où tu le souhaites vraiment, je te recommande chaudement de passer par un professionnel de la BVA. Ce n'est pas si simple qu'une vidange moteur ou BVM.
     
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  6. mbt47

    mbt47 Peugeot Addict

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    j'ai l'intention de créer un tuto d'ici un mois, ca fait un mois que je veux me lancer mais j'en ai guerre le temps. j'espère le faire avant décembre. et moi je fait partis de ceux qui pensent que c'est vivement conseillé , au moins tous les 100.000kms, voir 80.000 c'est mieux. la mienne a 93.000 ....
     
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  7. Mathieu3901

    Mathieu3901 Membre régulier

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    Merci picard60
     
  8. Mathieu3901

    Mathieu3901 Membre régulier

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    merci je vais regarder
     
  9. Cay

    Cay Peugeot Addict

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    L’idéal est d’être deux: un qui reste dans la voiture pied sur le frein et qui passe les vitesses pendant que l’autre remplit au fur et à mesure en lisant la température.

    C’est assez surprenant comme la température d’huile monte vite. Et le temps de faire les allez et retour on dépasse la température de consigne et on fausse le niveau...
     
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  10. Mathieu3901

    Mathieu3901 Membre régulier

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    Je suis mécanicien agricole donc pour moi faire une vidange de boîte automatique ça a l aire simple et il faut la vidanger c’est absolument nécessaire !!!!!!
    C’est juste le problème de connections avec le logiciel Diagbox et la manipulation à effectuer ...
     
  11. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    Sur la boite Aisin, on controle le niveau par débordement mais pas besoin d'être 2. Tu ajoute 3l'en générale, tu en retire 2,7L au mieux), tu mets le moteur en marche, tu enlève le petit bouchon present dans le bouchon de vidange et dès que l'huile coule en goute à goute, le niveau est bon. Pas nesoin d'être 2 et il faut que l'huile soit à 60°C ;)

    Je l'ai fait plusieurs fois sur ma C5 et sur le 3008 de mon père, il n'y a rien de compliqué, il faut juste comprendre ce qu'on fait!
     
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  12. Cay

    Cay Peugeot Addict

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    Il faut IMPÉRATIVEMENT passer tous les rapports un à un pour que l’huile circule partout. Et comme l’huile chauffe très vite il est mieux qu’en personne passe les rapports et qu’une autre remplisse au fur et à mesure.
    Sinon attendre que l’huile redescende en température.
     
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  13. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Rapports 1,2 et 3.
     
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  14. Cay

    Cay Peugeot Addict

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    R, N et D ; 3 secondes sur chaque position et revenir sur P.
    Manip a faire avec le pied sur le frein.
     
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  15. Jacky_griffe

    Jacky_griffe Lion d'Or

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    Sur la boîte Aisin 6 rapports il faut passer en manuel et passer les 3 premiers rapports sans lâcher le frein.
     
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  16. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    As-tu dejà controler la temperature à l'aide de diagbox? ça chauffe pas si vite que ça et vu la plage de tolerance donnée par PSA, tu peux largement le faire seul. Et je persiste, tu rempli en excès et tu fais le niveau en laissant couler le trop plein.
     
  17. Cay

    Cay Peugeot Addict

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    J’ai déjà fait la manip sur une boîte tiptronic. (Aisin également)
     
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  18. Mathieu3901

    Mathieu3901 Membre régulier

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    Merci pour vos réponses je reviendrai vers vous dès que j aurais effectué la vidange
     
  19. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    Il y a beaucoup de variante sur les boites AISIN, certaines ont un clapet thermostatique pour le refroidissement de l'huile et d'autre non. L'AM6 n'en a pas et donc chauffe relativement doucement.
     
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