tutoriel vidange huile moteur peugeot 308

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
bonjour

je cherche un tutoriel complet (avec photos si possible) pour effectuer ma premiére vidange d'huile moteur sur ma 308
car je ne vois pas le bouchon de vidange
merci de vos réponses

cordialement
ren51
 

Salut!
Comment ca tu ne vois pas le bouchon ???!!! Il est sous le carter et le carter il est bien visible :)
 

Salut!
Comment ca tu ne vois pas le bouchon ???!!! Il est sous le carter et le carter il est bien visible :)

Non, justement, il faut enlever la protection noire qui est fixée par une dizaine de vis.
 


:coucou:

Ca dépend de la motorisation, certaines ont la protection moteur d'autres non, donc vous avez tout les

deux raison :chinois:


Merci , j'ai bien pensez à cela ,mais c'était bien mieux sur ma 207 avant, rien à démonter
cordialement
 

Salut!
Comment ca tu ne vois pas le bouchon ???!!! Il est sous le carter et le carter il est bien visible :)


bonjour
il y à une dizaine de vis à démonter du cache en plastique du moteur pour enfin accéder au bouchon de vidange
A+
 

Non, justement, il faut enlever la protection noire qui est fixée par une dizaine de vis.

En faite ca me paret tellement logique qui faille la demonté que forcement je ne les pas souligné..
Apres,il part de loin quand meme...car au moins ca tu te doute bien que c une protection...!
 

ben maintenant en garage et ce depuis un moment dejà, les vidanges se font de plus en plus souvent par aspiration.........


donc aucun démontage si tu as le matos off course [:hermann:1]
 

ben maintenant en garage et ce depuis un moment dejà, les vidanges se font de plus en plus souvent par aspiration.........


donc aucun démontage si tu as le matos off course [:hermann:1]

Tout à fait et ça se fait par la jauge à huile, mais ça ne vaut pas une vrai vidange qui permet plus

d'enlever les impurtées du moteur.... :whistle: