vidange sur 3008


JL06 moyen comme humour... :mad:
Plus sérieusement, faire une vidange annuel ou tous les 15.000Km me semble plus approprié que les 20.000 Km ou 30.000Km des carnets d'entretien actuel mais aussi aux conditions de circulation de la région parisienne du moins, et ses nombreux bouchons.
 

JL06 moyen comme humour... :mad:


ton avis !! comment dire :whistle: !! :whistle:

et pour info , j'habite pas paris moi ! donc, ça sera 20.000 km et 2 ans !! c'est suffisant pour lacher 260€ juste pour une vidange /filtre/ filtre habitacle au lieu de tous les ans quand tu as un véhicule garantie 5 ans ! !
 


Ma vidange faite à 15.000 Km montre que même les huiles haut de gamme se détériore rapidement. Même l'huile de ma moto n'est jamais aussi noire quand je vidange (vitesse de croisière avec un compte tour à 6000 voir 7000 trs min et huile de semi synthèse vidangée tous les 6.000Km).
Quel diesel tu as sur ta moto ? :lol: :lol:
 

[/quote]
Quel diesel tu as sur ta moto ? :lol: :lol:

un quatre cylindre Honda de 100 cv en diesel ss plomb 95 :D . Modèle très rare :lol: :lol:
 

Plus sérieusement, faire une vidange annuel ou tous les 15.000Km me semble plus approprié que les 20.000 Km ou 30.000Km des carnets d'entretien actuel mais aussi aux conditions de circulation de la région parisienne du moins, et ses nombreux bouchons.

Faire sa vidange soit même avec les bons outils par voie basse n'est pas compliqué et ne peut être que bénéfique pour le moteur. 60€ les 5L d'activa ineo ECS 5W30 + 1 filtre a huile+son joint (environ 10€) ce n'est pas la ruine.
De toutes façons, rien n'interdit à une personne de faire une vidange à 15.000, 10.000 ou même 5000 kms, si ça lui fait plaisir.
Je ne vois pas où se trouve le problème. :confused:
Peugeot ferait mieux de "conseiller" un entretien tous les ans (en laissant bien sûr "obligatoire" celui tous les 2 ans pour la garantie)

Mais d'ici que le gouvernement interdise de faire les vidanges soi même, le jardinage, le bricolage... pour enrayer la courbe du chômage ... :pt1cable: :lol:
:coucou:
 

Mon 3008 a 44000Km, plus sous garantie, la première révision s'est faite à 29000km.
Mon idée est de faire une vidange simple sans le reste des révisions maintenant puis la complète à 60000Km.
Dans ce cas là j'imagine qu'il faut demander de ne pas remettre le compteur à zéro. Est-ce qu'il y' a d'autres choses à prévoir/demander ? A quel prix je peux m'attendre pour une vidange simple ?
Merci
 

Mon 3008 a 44000Km, plus sous garantie, la première révision s'est faite à 29000km.
Mon idée est de faire une vidange simple sans le reste des révisions maintenant puis la complète à 60000Km.
Dans ce cas là j'imagine qu'il faut demander de ne pas remettre le compteur à zéro. Est-ce qu'il y' a d'autres choses à prévoir/demander ? A quel prix je peux m'attendre pour une vidange simple ?
Merci
Pour une vidange avec le filtre à huile + joint, il faut compter de 150 à 180 € environ, suivant le garage (et la région), mais ce n'est qu'une fourchette moyenne... ;)
 

Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
enlever la plaque noire en plastique sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
Enlever le bouchon de vidange sous le moteur et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer. tout à fait d'accord !
Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique qui couvre le moteur (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
Ne cherchez pas la douille de 28 ( c'est du 27 )pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
La cloche en plastique qui fait office de couvercle du filtre à G.O est un peu en retrait.
Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre. Perso, je conseille plus une clef plate de 27 qu'il faut scier en deux, car il n'y a pas assez de débattement, et cela risque d'abimer le radiateur aluminium de refroidissement moteur.
Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) ou Magnatec Castrol 5W30 C2 un peut plus de 5 litres ( 4,75 l).
Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
Mettre le contact
le couper,
appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
Voilà vous avez fini. Bonne route
 

Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
enlever la plaque noire en plastique sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
Enlever le bouchon de vidange sous le moteur et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer. tout à fait d'accord !
Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique qui couvre le moteur (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
Ne cherchez pas la douille de 28 ( c'est du 27 )pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
La cloche en plastique qui fait office de couvercle du filtre à G.O est un peu en retrait.
Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre. Perso, je conseille plus une clef plate de 27 qu'il faut scier en deux, car il n'y a pas assez de débattement, et cela risque d'abimer le radiateur aluminium de refroidissement moteur.
Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) ou Magnatec Castrol 5W30 C2 un peut plus de 5 litres ( 4,75 l).
Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
Mettre le contact
le couper,
appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
Voilà vous avez fini. Bonne route
 


Le FP est vraiment fait pour les " vieux " certains paragraphes sont répété 3 fois pour qu'ils comprennent mieux !! Merci :chinois: :lol: :lol:
 

Comme je suis jeune :lol: :lol: , j'ai testé la procédure originale de Michel.
Le plus dur a été de trouver où était caché le filtre à huile [:l'arquebuse] ... Bon, mais comme il n'y avait pas beaucoup d'endroit où le cacher, j'ai vite localisé [:black_bird] l'endroit.

C'est juste un peu ch...t (pénible) :cry: pour y accéder.
J'ai préféré démonter la boîte d'entrée d'air [:bruno:6] qui se retire facilement (un collier et deux clips) et qui donne un peu d'air.

Quant à la clé plate de 27 sciée en deux, j'ai préféré la clé à cliquet avec douille de 27 ; ça le fait nickel :sol: et je ne nique pas mes clés Facom :kaola: à coups de scie. En plus, avec la clé sciée en deux, je n'aurais pas eu assez de bras de levier :pfff: pour desserrer le capot du filtre. Déjà, sur le capot, il est indiqué de le serrer à 25mN.

Ce qui reste moyen, c'est que tu dégueulasses tout le dessous :( avec l'huile qui coule de la cloche mais c'est tellement peu accessible que tu n'as pas le choix :ange: . T'as plus qu'à nettoyer après :mad: .

Et pour le reset du compteur de maintenance, il n'est pas utile de mettre le contact pour l'enlever aussitôt. Il suffit de mettre le contact en maintenant le bouton reset du compteur kilométrique jusqu'à affichage du "0".

Voilà un deuxième retour d'expérience :coucou: .
 

Pour une vidange avec le filtre à huile + joint, il faut compter de 150 à 180 € environ, suivant le garage (et la région), mais ce n'est qu'une fourchette moyenne... ;)
Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!
Et il font le même boulot qu'un CC :)
 

Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!
Et il font le même boulot qu'un CC :)
Pour une vidange simple avec huile 10W40 + filtre (sans les différents contrôles bidons, liquide lav vit, etc..) c'est environ 89 € chez un agent Peugeot en province, 109 € en RP... (en principe... :D )

Pas bcp + cher que SUDAUTO !!

Pour de la 5W30, rajouter #30 € environ..
 

Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!
Et il font le même boulot qu'un CC :)


chez le CC quand le véhicule est en garantie ! et pas chez sudauto avec leur blabla de garantie conservée ! pas confiance ! :D
 

chez le CC quand le véhicule est en garantie ! et pas chez sudauto avec leur blabla de garantie conservée ! pas confiance ! :D
Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci :)
 

Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci :)


A chacun son opinion , d'accord avec toi ! dans certaines régions ils ne connaissent pas encore Norauto :lol: :lol:
 

Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci :)


oui c'est mon opinion, et elle est valable pour tout le monde quand t'auras eu ce que j'ai eu moi !! tu seras content de n 'avoir jamais fait de stage chez norauto ! :whistle:
 

oui c'est mon opinion, et elle est valable pour tout le monde quand t'auras eu ce que j'ai eu moi !! tu seras content de n 'avoir jamais fait de stage chez norauto ! :whistle:
Ah bon raconte un peut alors :(
 



oh! Andybag ! t'as bouffé un clown aujourd'hui ? j'en pleure ! [:titi_sw:8]

@ yanis : oh! juste une paille ! d'un claquement de moteur ,ou j'ai eu le plus grand mal à faire reconnaitre à peugeot , pour ne pas dire pratiquement 1 an 1/2 , et avec un carnet d'entretien respecté au jour prés !!!!! on en est enfin arrivé à reconnaitre ce bruit , et au remplacement total du moteur !! quelques milliers d €uros :D
des details ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/claquement-moteur-110-sujet_3342_1.htm
imagine donc un seul instant si mon carnet n 'était pas suivi !!!!!
oui , c'est vrai , dorénavant la garantie conservée et légale partout !! mais en cas de réels problèmes comme le mien , l'immobilisation de la voiture pendant des mois , et les procès couteux aussi sont légaux en cas de refus de prise en charge de peugeot pour X prétextes !
maintenant , rien ne vous empeche d'aller à norauto si votre voiture n'est plus garantie ! mais pendant une garantie , et avec un peu de jujotte , vaut mieux payer quelques centaines d'euros de + mais dormir tranquille !! à priori , ça m'a réussi !! [:unclebens:8]
 

Désolé pour toi , mais je crois m'en rappeler de cette histoire ! et je suis d'accord avec toi pour payer plus pour avoir un service correct , je suis sur la même longueur d'onde !! ;)


Pour le reste je voulais juste taquiner un peu , parfois ça nous prend comme ça ! :sol: Mais rien de méchant .... :coucou:
 


Pour le reste je voulais juste taquiner un peu , parfois ça nous prend comme ça ! :sol: Mais rien de méchant .... :coucou:
Foi de Manneken, comme une envie de pisser, quoi !
Mais face au vent ça peut être maladroit

:chinois:
 


Foi de Manneken, comme une envie de pisser, quoi !
Mais face au vent ça peut être maladroit

:chinois:


Pas de soucis , chez nous peu de vent et puis ne pas le prendre de face ça évite d'être maladroit bien qu'avec toi faut mieux ne pas avoir envie de pisser ! :chinois:
 

Désolé pour toi , mais je crois m'en rappeler de cette histoire ! et je suis d'accord avec toi pour payer plus pour avoir un service correct , je suis sur la même longueur d'onde !! ;)


Pour le reste je voulais juste taquiner un peu , parfois ça nous prend comme ça ! :sol: Mais rien de méchant .... :coucou:

t'inquiète ! aucun soucis pour moi !! je connais le personnage !
parole d'expert
mini_140223085138751750.jpg
[:nono le bo]