la revision tous les ans c'est pour notre bien et pour nous permettre d'economiser...
8000 personnes au chomage, c'est pas assez !!
la revision tous les ans c'est pour notre bien et pour nous permettre d'economiser...
JL06 moyen comme humour...
Quel diesel tu as sur ta moto ?Ma vidange faite à 15.000 Km montre que même les huiles haut de gamme se détériore rapidement. Même l'huile de ma moto n'est jamais aussi noire quand je vidange (vitesse de croisière avec un compte tour à 6000 voir 7000 trs min et huile de semi synthèse vidangée tous les 6.000Km).
De toutes façons, rien n'interdit à une personne de faire une vidange à 15.000, 10.000 ou même 5000 kms, si ça lui fait plaisir.Plus sérieusement, faire une vidange annuel ou tous les 15.000Km me semble plus approprié que les 20.000 Km ou 30.000Km des carnets d'entretien actuel mais aussi aux conditions de circulation de la région parisienne du moins, et ses nombreux bouchons.
Faire sa vidange soit même avec les bons outils par voie basse n'est pas compliqué et ne peut être que bénéfique pour le moteur. 60€ les 5L d'activa ineo ECS 5W30 + 1 filtre a huile+son joint (environ 10€) ce n'est pas la ruine.
Pour une vidange avec le filtre à huile + joint, il faut compter de 150 à 180 € environ, suivant le garage (et la région), mais ce n'est qu'une fourchette moyenne...Mon 3008 a 44000Km, plus sous garantie, la première révision s'est faite à 29000km.
Mon idée est de faire une vidange simple sans le reste des révisions maintenant puis la complète à 60000Km.
Dans ce cas là j'imagine qu'il faut demander de ne pas remettre le compteur à zéro. Est-ce qu'il y' a d'autres choses à prévoir/demander ? A quel prix je peux m'attendre pour une vidange simple ?
Merci
Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
enlever la plaque noire en plastique sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
Enlever le bouchon de vidange sous le moteur et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer. tout à fait d'accord !
Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique qui couvre le moteur (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
Ne cherchez pas la douille de 28 ( c'est du 27 )pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
La cloche en plastique qui fait office de couvercle du filtre à G.O est un peu en retrait.
Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre. Perso, je conseille plus une clef plate de 27 qu'il faut scier en deux, car il n'y a pas assez de débattement, et cela risque d'abimer le radiateur aluminium de refroidissement moteur.
Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) ou Magnatec Castrol 5W30 C2 un peut plus de 5 litres ( 4,75 l).
Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
Mettre le contact
le couper,
appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
Voilà vous avez fini. Bonne route
Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
enlever la plaque noire en plastique sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
Enlever le bouchon de vidange sous le moteur et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer. tout à fait d'accord !
Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique qui couvre le moteur (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
Ne cherchez pas la douille de 28 ( c'est du 27 )pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
La cloche en plastique qui fait office de couvercle du filtre à G.O est un peu en retrait.
Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre. Perso, je conseille plus une clef plate de 27 qu'il faut scier en deux, car il n'y a pas assez de débattement, et cela risque d'abimer le radiateur aluminium de refroidissement moteur.
Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) ou Magnatec Castrol 5W30 C2 un peut plus de 5 litres ( 4,75 l).
Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
Mettre le contact
le couper,
appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
Voilà vous avez fini. Bonne route
Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!Pour une vidange avec le filtre à huile + joint, il faut compter de 150 à 180 € environ, suivant le garage (et la région), mais ce n'est qu'une fourchette moyenne...
Pour une vidange simple avec huile 10W40 + filtre (sans les différents contrôles bidons, liquide lav vit, etc..) c'est environ 89 € chez un agent Peugeot en province, 109 € en RP... (en principe... )Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!
Et il font le même boulot qu'un CC
Punaise mais vous allez ou faire vos vidanges chez NORAUTO j'en ai pour 86 € avec huile + filtre !!
Et il font le même boulot qu'un CC
Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucichez le CC quand le véhicule est en garantie ! et pas chez sudauto avec leur blabla de garantie conservée ! pas confiance !
Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci
Désolé mais c'est ton opinion moi j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci
Ah bon raconte un peut alorsoui c'est mon opinion, et elle est valable pour tout le monde quand t'auras eu ce que j'ai eu moi !! tu seras content de n 'avoir jamais fait de stage chez norauto !
Ah bon raconte un peut alors
A chacun son opinion , d'accord avec toi ! dans certaines régions ils ne connaissent pas encore Norauto
Foi de Manneken, comme une envie de pisser, quoi !Pour le reste je voulais juste taquiner un peu , parfois ça nous prend comme ça ! Mais rien de méchant ....
Taquin , va !!C'est plutôt parce qu'on les connait trop bien qu'on y met pas les voitures.
Foi de Manneken, comme une envie de pisser, quoi !
Mais face au vent ça peut être maladroit
Désolé pour toi , mais je crois m'en rappeler de cette histoire ! et je suis d'accord avec toi pour payer plus pour avoir un service correct , je suis sur la même longueur d'onde !!
Pour le reste je voulais juste taquiner un peu , parfois ça nous prend comme ça ! Mais rien de méchant ....