Tutoriels nouvelle 308











Bonjour W 13, merci pour cette indication sur les tutoriels.
Est-ce normal que les N° 1 et 13 ne soient pas consultables ? Sinon, j'ai pu les voir jusqu'au N° 17.
 



Bonjour,
La reconnaissance des panneaux est elle capable de faire la différence entre les panneaux de limitation de vitesse situés aux bords des voies de circulation et ceux situés sur les bretelles de sorties d'autoroute par ex ?
 

Bonjour,
La reconnaissance des panneaux est elle capable de faire la différence entre les panneaux de limitation de vitesse situés aux bords des voies de circulation et ceux situés sur les bretelles de sorties d'autoroute par ex ?
Çà m'intéresse aussi, sur ma voiture actuelle le système n'est pas très performant... J'ai une question aussi : la voiture intervient-elle sur le volant en cas de tentative de changement de voie alors qu'une voiture est dans l'angle mort ?
 

Oui, si le système détecte une voiture dans l'angle mort et que tu veux déboîter, elle te l'empêchera (mais évidemment tu peux forcer pour y aller quand même)
 
  • J'aime
Reactions: Stevelet

Bonjour,
La reconnaissance des panneaux est elle capable de faire la différence entre les panneaux de limitation de vitesse situés aux bords des voies de circulation et ceux situés sur les bretelles de sorties d'autoroute par ex ?
Si les panneaux sont correctement implémentés, oui (mais il ne faut pas qu'ils soient sales par ex, avec le petit panneau disant que la vitesse est pour la voie de droite illisible)
Il se peut donc que, comme sur les autres voitures, certains panneaux soient mal interprétés, et c'est bien pour cela que ça s'appelle des aides à la conduite, ça ne remplace pas l'attention d'un humain au volant
 


Après un mois au volant de ma nouvelle 308 je peux confirmer que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est assez impressionnante, je n'ai pas observé d'échec jusqu'à présent (et j'ai fait pas mal de types de route différents).
 

Après un mois au volant de ma nouvelle 308 je peux confirmer que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est assez impressionnante, je n'ai pas observé d'échec jusqu'à présent (et j'ai fait pas mal de types de route différents).
Est-ce que cela te détecte des panneaux type stop ? Perso, je l'ai pas vu sur la mienne (finition GT).
 

Est-ce que cela te détecte des panneaux type stop ? Perso, je l'ai pas vu sur la mienne (finition GT).

J'ai aussi une finition GT et non je n'ai pas observé d'autre reconnaissance que celle des limitations de vitesse. Devant un panneau stop je suis certain qu'il ne se passe rien.
 


Comme sur les autres voitures avec reconnaissance étendue des panneaux, oui
 

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "mettre le combiné en mode conduite" ?
La documentation ne précise rien de spécial à faire.
 

Il s'agit du mode d'affichage du combiné (navigation, cadran, personnalisé, conduite ou minimal). En mode Conduite, affichage des infos liées au régulateur (distance loin, normal ou proche) et maintien dans la voie avec matérialisation des lignes blanches en vert quand tout va bien et orange quand tu t'en rapproches.
 
  • J'aime
Reactions: Bernard-Guelle

Merci c'est plus clair ! Je ne sais plus sur quel mode je me suis fixé par défaut (j'ai les 2 cadrans ronds vitesse & compte tours, les panneaux en haut au milieu, média sur la gauche, navigation sur la droite et indications régulateur au centre) mais je vais essayer dès demain !
 

Ce que j'ai indiqué correspond aux 208/2008/3008. J'ai l'impression que les possibilités de personnalisation sont beaucoup plus nombreuses sur new 308 d'après ce que tu décris.
Mais ton mode semble correspondre à celui des "cadrans" sur 208/2008/3008.
Fais-nous un retour des modes d'affichage possibles dès que tu les auras trouvés...:oui:
 



Pour ceux qui ne sauraient pas, 2 nouvelles vidéos publiées il y a 5 jour (le 7 Avril) :

Mirroring Android auto

Mirroring Apple Car Play



Celle sur la connexion Over The Air est toujours disponible :