Tuuuuuuuning 307

Jacky_griffe

Lion d'Or
10 Avril 2005
4 052
77
48
126
Bonjour les zamis :D
J aurai aimé mettre un embout d échappement comme sur ma 206 sur ma nouvelle 307, hors, dans la liste des accessoires, il n y en a qu un et il n est pas comme je le désire, il est positionné en dessous du pare choc, moi j aimerai faire une découpe propre dans le plastique et l intégrer comme sur mon ex 206...Si qq un a déjà vu faire, je suis interressé par la méthode appliquée pour la découpe ( liseret peint couleur carrosserie comme sur 206RC??? )
Si c est possible j y mettrai bien la double sortie de la 206 RC justement avec l espèce de petit renflement qu ils mettent d origine....
rc_off_20_scaled.jpg

Je ne sais pas si ça a fonctionné, mais j amerai faire ça....
Merci d avance pour vos conseils...
Bonne soirée et bonne route....
Flo

Des que t'as fini de le faire sur la tienne, tu feras la mienne :P :lol:
Et dire que les canules vont etre apparentes sur les 307 phase 2 et que sur les notres on les voit pas :evil:

Ah, je ne suis pas le seul à vouloir faire la modif....??
Je vais voir avec mon cousin carrossier pour étudier la faisabilité de mon projet......

Moi aussi, je vais faire quelque chose sur l'echappement et je suis dans le meme style que toi mais avec un echappement sortie oblonge comme sur mon ex 206 (sur laquelle je voulais mettre la levre de decoupe RC mais la sortie devil etait trop grosse donc abandonné
internet034.jpg

C'etait un double silencieux devil XXL 120

Voila un embout propre :p :p
16359761a1.jpg

Je vous deconseille la sortie droite sur vos HDi Fapées... C'est pas pour rien que Pijot met des canules avec sortie vers le bas! :wink:

Desolé de vous contredire mais j'avais acheté un echappement Remus double sortie 80 ronde pour un collegue de taf qui avait une 307 HDI 110 FAP (une des premieres) et aucun souci avec son silencieux, il restait bien propre (un poil jaunatre mais rien de grave par rapport aux echappement sur ma 206 qui noircicaient ;) ;)

Ah oui sinon mon pote a une seat ibiza tdi 130 et elle a une double sortie chromée d'origine et droite en plus ;) ;)
DSCF0067.JPG

:lol: Le probleme, c'est pas la salissure! Sur ma 206 HDi 90 j'ai aussi une sorti droite et pas de probleme (à part un peu de suie sur le hayon comme je la lave pas souvent... :roll: ) mais sur la 110 donc FAPée, ils ont du mettre une sortie vers le bas à cause de la temperature des gazs lors des "défapages". Mais bon si sur une 307 FAPée ça a jamais gené... Faudrait peut être dire à Pijot que ça serre à rien leur embout vers le bas alors... :D

Ben ecoute, la 307 fapée de mon collégue a plus de 3 ans et il n' a pas eu le pare choc arriere fondu lol ;) ;)
Mais les sorties du silencieux remus ne touchaientt pas le pare choc ;) j'ai regardé en dessous ma 307 et rien n'empeche de mettre un embout du moment qu'il ne touche pas le pc je pense ;)

Je vous deconseille la sortie droite sur vos HDi Fapées... C'est pas pour rien que Pijot met des canules avec sortie vers le bas! :wink:

Tous les diesels, quelques soit la marque :oui:
Ah et pourquoi les dernieres modeles de 306 hdi 90 cv ont les canules avec sortie horizontale? :roll:
C'est juste une question d esthetique,pas de fiablilité.

C’est bien à cause de la température des gaz sur les hdi fap que l’échappement est vers le bas. Et pas nécessairement pour le pc arrière, mais il suffit de penser que si la régénération du fap se produit lorsque la voiture est arrêter à un feu rouge ou autre, ça peut être drôle pour le véhicule de derrière ou un piéton qui passe de se manger en projection direct des gaz à 400 °C :roll:

:.. Faudrait peut être dire à Pijot que ça serre à rien leur embout vers le bas alors... :D

même sur les essences :W ............ils auraient pû nous mettre un joli embout à nous..............................au moins :lol: :lol: :lol:

:.. Faudrait peut être dire à Pijot que ça serre à rien leur embout vers le bas alors... :D

même sur les essences :W ............ils auraient pû nous mettre un joli embout à nous..............................au moins :lol: :lol: :lol:

Sur les essences, vaut mieux quela sortie soit cachée : ça ressemble à une paille!! :lol: :lol:

Et dire que les canules vont etre apparentes sur les 307 phase 2 et que sur les notres on les voit pas :evil:

Ah bon !!! Ayant vu des 307 phase 2, les canules ne sont pas apparentes, sauf peut etre certaine version specifique. D'ailleur le pare choc est strictement le meme que la phase 1 !!!

Ah bon !!! Ayant vu des 307 phase 2, les canules ne sont pas apparentes, sauf peut etre certaine version specifique. D'ailleur le pare choc est strictement le meme que la phase 1 !!!

:oui: Exact on avait déjà eu l'info dans le topic "Restylage 307" . :jap: