Ma pauvre 307 défoncée par un "A"

bonaparte57

Membre
8 Juin 2005
19
0
0
124
:evil: Je suis vert !!!!

Une semaine jour pour jour après avoir acheté ma 307, je viens de me faire emboutir ma belle ce matin....

Un "A"bruti ou apprenti conducteur me l'a bien défoncée.....

Je suis dégoûté !!!

Il est 100% en tort, j'étais engagé dans un petit rond point, il est arrivé comme un dingue à brûler son cedez le passage et m'a percuté sur l'avant droit de la voiture

Résultat : pare-chocs arraché, phare défoncé, capot un peu soulevé, réservoir lave glaces explosé....

Voilà ce qui est apparent ! maintenant expertise lundi qui dira si qui a été réellement touché.....

En plus je dois partir en vacances dans 15 jours avec ma voiture, j'espère qu'elle sera réparée !!!! :confused:
 

aie, pas de chance...

comme je te comprends, ca m'est arrivé il y a deux semaines.

si ce n'est que de la carrosserie c'est jouable a condition de stresser un peu ton assurance, mais si la structure a été touchée, il y a peu de chances que tu puisses partir avec...

Au moins, il est 100% en tort, et tu n'as pas été blessé ;)
 

C est rageant c est sûr, mais il faut se dire que ce n est que de la carosserie.....Celà aurait pu etre pire....Si la caisse est touchée, d ici 2 semaines ça va faire juste, si capot aile pare choc "seulement", ça peut etre jouable.....Préviens vite ton assureur qu il mandate un expert....
 


Vraiment pas de chances, mais je crois que tes vacances avec ta belle vont etre un peu gachees. Je comprend trop c vraiment degoutant. Pour moi c le contraire: un vieux gare n' importe comment, cheval sur un trottoir, il a demare sans regarder et m' a fini dedans resultat des courses: aile avant, portiere avec retro et tout le panneau arrirère gauche demonté c normal c' était une 3 portes. Sur le coup je l' aurai demonté, heureusement j' avais 100% raison. Mais bon le principal c tu sois pas blessé et ke ce ne soit ke de la tole. ;)
 

Oui c'est sur ce n'est que de la tôle mais enfin quand on galère pour s'acheter une nouvelle voiture et qu'on te la "bousille" comme c'est rageant.....

C'est tout juste si ca ne le faisait pas rire.....

Pour ce qui est de l'expert il passe lundi donc ca va c'est rapide !!!!

Pour ce qui est des réparations on verra bien comme vous dites ce qui a été touché !!!
 

Vraiment pas de chance :rolleyes:

Les 307 phase 1.2 donne la poisse ou quoi? ce n'est pas la 1ère 307 neuve ici qui a connu une mésaventure :eek:

Bon courage pour la suite :chinois:
 

dis pas ca, j'en ai une qui arrive a la fin du mois.

bonaparte57: des baffes qui se perdent...ca va peut-etre moins le faire quand il prendra 25% de malus dans la tronche l'an prochain ou quand personne ne voudra l'assurer :evil:
 

Je partage ta tristesse... surtout qu'elle est toute neuve... :(
Et aussi ta rage... :evil:
Vraiment pas de chance :rolleyes:

Les 307 phase 1.2 donne la poisse ou quoi? ce n'est pas la 1ère 307 neuve ici qui a connu une mésaventure :eek:

Bon courage pour la suite :chinois:

J'espere que non...
 

Je partage ta tristesse... surtout qu'elle est toute neuve... :(
Et aussi ta rage... :evil:

Vraiment pas de chance :rolleyes:

Les 307 phase 1.2 donne la poisse ou quoi? ce n'est pas la 1ère 307 neuve ici qui a connu une mésaventure :eek:

Bon courage pour la suite :chinois:

J'espere que non...

+1 :/
 

Vraiment pas de chance :rolleyes:

Les 307 phase 1.2 donne la poisse ou quoi? ce n'est pas la 1ère 307 neuve ici qui a connu une mésaventure :eek:

Bon courage pour la suite :chinois:


C est ce que je me dis, depuis que j ai reçu la mienne, je n arrete pas de voir des 307 qui ont 1 à 2 voir 3 semaines et qui sont cartonnées.....j ai peur pour la mienne là..... :/
 

Juste une petite précision : ma 307 n'est pas neuve à la base, je l'ai acheté d'occasion mais enfin elle n'est pas vieille non plus lol !!!

J'ai rempli le constat avec le jeune qui m'est rentré dedans hier soir, car hier matin nous n'avions ni lui ni moi de constat sur nous et bien tenez vous bien ce petit "..." a essayé d'inverser les rôles....

Il n'était pas du tout responsable d'être arrivé à plus de 80 kilomètres heure en centre ville dans un rond point, de n'avoir pas respecté un cedez le passage et d'avoir embouti ma 307 dans le rond point pendant que j'y circulais....

C'était de ma faute après tout c'est vrai qu'est ce que j'avais bien foutu pour me trouver là !!!

C'est promis je recommencerais plus......

Vous comprenez jeune conducteur avec un A au cul accident 100% fautif, ca va faire mal au niveau de son assurance voir des points de son permis avec leur nouveau système.....

Par contre qu'il est arraché tout le devant de ma voiture ce n'était pas grave : réflexion de son père le soir quand ils sont venus faire le constat en voyant ma 307 : "c'est dommage" !!! je lui aurais bien dit ce qui était réellement dommage.....
 

j'espere que t'as chargé la mule et que lui et son cretin de pere vont ramasser...:evil:

j'aime pas les cons mais encore moins ceux qui n''assument pas :evil:
 

Bah tient, en parlant de rond-point...

Hier soir à 3h30 (j'avais du mal a dormir) j'entends un grand crissement de pneus suivi d'un enorme BBBBRRRRAAAOOOOMMMM accompagné de bruits de ferraille.
Je me suis dit "tient encore un p'tit con bourré qui s'est emplatré"; je savais pas d'ou ça pouvait venir.

Et ce matin en prenant ma voiture je constate que le rond point au bout de ma rue est explosé, le trottoir l'entourant s'est retrouvé en plein milieu, et en regardant mieux, j'ai compris: il y a dans ma rue, avant le crash, des traces de freinage sur facilement 30 metres, ça donne une idée de la vitesse à laquelle c'et idiot devait rouler, vous imaginez si sa course avait croisé un couche tard à pied...

Enfin, j'espere au moins que ton "A"brutti prendra ça comme une leçon qu'il n'oubliera pas de si tôt et que ça lui metta un peu de plomb dans la cervelle.

JP
 

Désolé pour ta caisse ; une saleté de "A" a détruit ma Golf 4 TDI 130 il y'a un an en grillant un stop à un croisement sur une nationale.
La caisse avait un an et une semaine, m'avait coûté 22010 euros.
Elle en côtait encore 16500 et il y'avait pour 18000 euros de réparations !!!

Le "A" avait la 206 de sa mère et il a appelé son père, en état de choc (le "A", pas le père !) du genre "Papa, j'ai cassé la voiture de Maman, on m'est rentré dedans".
Je lui ai limite arraché le portable des mains pour parler au père en gueulant parce que son fils, non content de sa connerie, se permettait de mentir !
Les flics sont intervenus (la nationale était bloquée par les 2 épaves) et ont constaté que le jeune était 100% en tort (d'après la position des caisses mais aussi car le jeune a mal mentit).

Ca ne donne pas envie d'acheter une caisse neuve vu la décôte.
J'ai du allonger 7000 euros de plus que les dédomagements de l'assurance pour acquérir ma 307 HDI 136 à cause d'une saloperie de "A". :mad:

J'espère juste pour toi que ta caisse est réparable et que tu n'auras pas le chassis de tordus car sinon bonjour la revente le jour où tu changeras de voiture... :/

NB: le jeune avais quoi comme caisse ???
 

Hola ! Et bien ce devait un qui venait juste de se faire lacher son "A" ou qui venait de se faire lacher sa "conduite accompagné", car si cela devait être quelqu'un qui l'avait depuis quelque temps, il n'aurait pas fait le mariole.
Car moi même je suis en conduite accompagné, et je peux dire que je fais gaffe. :)

Franchment je comprend ta colère, tu te fais une joie d'avoir une nouvelle voiture et un abruti te l'emboutit, moi j'aurai été dans une colère noir :evil: et complètement malade par la suite.
 

Ouai, enfin faut quand même pas faire une généralité des "A". ;) moi aussi quand je me fait doubler par un "A" sauvage je peste. Mais bon y'a quand même une majorité des jeunes conducteurs qui roulent correctement... :oui:
 

Eh ben c'est pas la joie en ce moment avec les 307 :( :(, par contre attention au constat dans les rond-points car les deux assureurs partent toujours sur du 50/50 !!!! :(
 

Eh ben c'est pas la joie en ce moment avec les 307 :( :(, par contre attention au constat dans les rond-points car les deux assureurs partent toujours sur du 50/50 !!!! :(

Ben si la signalisation est correcte, c'est celui qui vient de gauche qui est prioritaire. Le probleme c'est que beaucoup de gens l'oublient notamment dans ces fameux mini-rond point, justes matérialisés par quelques pavés en rond au milieu. Combien de fois j'en prend sur le fait (y'en a plein par chez moi , quasiment 1 rue sur 2) et je leur fais bien comprendre qu'ils sont en tort. Y'a rien à faire, ils sont persuadés d'avoir raison ces cons.

Cela étant, quand je vois ça , ça corrobore les tests au code de la route que l'on voit de temps en temps à la TV.

Et si on instaurait un controle continu. ?? Hop, tous les 5 ans, un test code de la route obligatoire ? C'est pas ce que ça doit couter à faire passer ? Une séries de DVD, on vote par télécommande et le tour est joué .

On ferait un systeme de bonus point la dessus et tout le monde y trouverait son compte.
 

Eh ben c'est pas la joie en ce moment avec les 307 :( :(, par contre attention au constat dans les rond-points car les deux assureurs partent toujours sur du 50/50 !!!! :(
Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis, un rond point c'est un "céder le passage " comme un autre ;)
Surtout quand l'accrochage se fait à l'avant de véhicule prioritaire, c'est sur que ce sera du 100% tort pour l'Abruti :oui:
 

Venant d'avoir ma voiture je me suis renseigné auprès des assurances pour les prix.
Une des questions était accident non responsables dans les 5 dernières années....j'étais surpris.... :eek:
Deplus si je déclaré un accident non responsable la prime d'assurance augmentée un peut !!!!pas beaucoup mais quand même faut pas exagérer.... :(
Tout celà pour dire que tu auras peut etre quand même un jour des "petites" retombées... :cry:
 

Venant d'avoir ma voiture je me suis renseigné auprès des assurances pour les prix.
Une des questions était accident non responsables dans les 5 dernières années....j'étais surpris.... :eek:
Deplus si je déclaré un accident non responsable la prime d'assurance augmentée un peut !!!!pas beaucoup mais quand même faut pas exagérer.... :(
Tout celà pour dire que tu auras peut etre quand même un jour des "petites" retombées... :cry:

En fait, que tu déconnes ou pas tu payes.....
Je comprends ton désarroi, ma polo, explosée 5 mois après achat....
 

j'espère sincèrement que les assurances ne déduiront pas comme dit précedemment que nous sommes tous les deux responsables, ca serait aberrant, moi je ne faisais que roulais dans le rond point quand un fou furieux brule le cedez le passage et vient m'emboutir je ne vois pas en quoi je pourrais être responsable.

Je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas....

Demain passage de l'expert, j'ai les boules j'espère que seule la carrosserie a été touché......

Pour ce qui est du jeune il avait une peugeot 205 toute pourrie donc lui il s'en fout un peu je pense...
 

Tu sais, vu la situation que je viens de vivre avec ma 307 neuve qui a failli morfler grave, eh ben j'ai été refroidi par l'attitude de mon assurance qui jugait un 50/50 au niveau responsabilité alors que l'autre personne etait totalement en tort, elle double 3 voitures en ville sur des pointillés rapprochés à environ 80 à l'heure et manque de me percuter car j'etais en train de tourner à gauche dans une rue avec mon cligno mis depuis belles lurettes et deux vehicules derrieres moi qui me suivaient, le mec a deboité tout le monde alors qu'on roulais genre 10 km/h au moment de tourner mais il s'en est apercu trop tard et nous a coupé la route (verdict = je tourne à gauche mais lui il double donc 50/50, donc j'ai arraché le constat, surtout que lui n'avait rien du tout sur sa poubelle)

c'est surtout le schema qui compte mais il ne represente nullement les vitesses !!!! on y voit que le point de choc et il se base sur ca alors.... :( donc dans les rond points à 2 voies, si tu es sur la voie interieur et que lui rentre en force et dans ta caisse, tu fais un schema avec les 2 voitures dans le rond points et ca devient 50/50 ..... :( comment veux tu expliquer la vitesse excessives car pour ma part, ils m'ont dit que les observations ne comptaient pas GGGRRRRR !!!!!!!!

Ps : excusez moi pour ce long discours ;)
 

Ils font de plus en plus le 50/50....
Il semblerait que les assureurs aient signé ( cela fait un moment dèjà ) des accords sur certaines configurations d'accidents pour répartir les torts en se passant par dessus la jambe le code de la route....
Alors tu en es peut-être une victime.
 

Ca y est l'expert est passé....

Tout le devant de la voiture est a changer, pare choc, capot et à priori ils vont devoir redresser un peu le devant de la voiture......

La preuve en est que ce gamin est bel et bien arrivé à une vitesse excessive dans ce rond point !!!!

Maintenant y a plus qu'à..........
 

On dirait que tu as eu ton permis dans ton berceau!!!! n'as tu jamais été appranti????
Je suis d'accord avec toi, que c'est très bête ce qu'il t'est arrivé.... mais franchement, il faut arêter de dire que ce sont les "A" les plus dangereux.
Moi je trouve qu'ils sont autant dangereux que les personnes d'un age avancé qui conduisent alors qu'ils ne sont plus en état de conduire, et qui roulent vite, qui prennent des risques considérables par dessus le marché, parce qu'ils sont soit disant plus expérimentés que les autres......alors moi je dis que tous les déteneurs du permis de conduire devraient repasser un examen tous les ans pour voir si ils sont toujours apte à conduire.
à bon entendeur..................
 

On diré ke ta eu ton permis dan ton berceau!!!! ta jamé été appranti????
Chui daccor ke cé con.... mé, franchement, fo arété de dire ke ce son lé A les + dangereux.
Moi je trouve kils sont moins dangereux ke lé vieux ki conduisent alors kils sont atteints de cataracate, ki voien kedalle, et ki roulent vite en +, parceke soi disant ils ont + dexpérience ke lé otres!!!!


1° Bonjour et bienvenue sur FP,

2° Si tu lis bien ce qu'il y a avant, ils parlent de certains "A". Ce n'est pas une généralité,

3° Evites d'écrire en language sms pour que cela soit plus lisible pour les forumeurs.
 

On diré ke ta eu ton permis dan ton berceau!!!! ta jamé été appranti????
Chui daccor ke cé con.... mé, franchement, fo arété de dire ke ce son lé A les + dangereux.
Moi je trouve kils sont moins dangereux ke lé vieux ki conduisent alors kils sont atteints de cataracate, ki voien kedalle, et ki roulent vite en +, parceke soi disant ils ont + dexpérience ke lé otres!!!!
c'est pas un vieux avec une cataracte qui lui est rentré dedans non plus... :rolleyes:
 

On diré ke ta eu ton permis dan ton berceau!!!! ta jamé été appranti????
Chui daccor ke cé con.... mé, franchement, fo arété de dire ke ce son lé A les + dangereux.
Moi je trouve kils sont moins dangereux ke lé vieux ki conduisent alors kils sont atteints de cataracate, ki voien kedalle, et ki roulent vite en +, parceke soi disant ils ont + dexpérience ke lé otres!!!!
Sans vouloir etre méchant vu comme tu ecris tu dois pas encore avoir l'age de passer ton permis :p